Quel soft comptable utilisez-vous?

WRInaute passionné
Et quand on monétise son site on a de quoi prendre en considération les logiciels commerciaux aussi ;)
Les classiques Ciel et EBP ; EBP Compta Flash 2008 pour 60€ par exemple. L'interface est sans doute plus intuitive, le logiciel est parfaitement adapté à la comptabilité française, et tu peux téléphoner au service client de l'éditeur en cas de besoin.

Si tu as un comptable le mieux reste de lui demander quel logiciel utiliser pour synchroniser vos données mutuellement.
 
WRInaute occasionnel
@ The_B : la compta double entrée est absolument nécessaire, c'est la base de la compta -> grisbi n'est donc pas suffisant pour une compta d'entreprise etc, même minime, si tu dois ensuite présenter tes comptes à un commissaire aux comptes ou à un inspecteur.

@ Axiso : effectivement, le mieux serait un soft bien adapté à la compta française, je m'étais penché sur les soft gratuits mais visiblement c'est soit pauvre soit plutôt anglo saxon. Je vais demander aux 3 comptables que je connais quand je les reverrais (next week).

Merci.
 
WRInaute impliqué
Plusieurs comptables m'ont conseillé Ciel... C'est payant, entre 90 et quelques centaines d'euros.
 
WRInaute passionné
nza2k a dit:
Plusieurs comptables m'ont conseillé Ciel... C'est payant, entre 90 et quelques centaines d'euros.

Oui mais son utilisation est plutôt aisée, et nombre d'experts-comptables pourront importer tes écritures.

(pour ma part j'utilise ciel professionnel indépendant)
 
WRInaute passionné
Z'avez aussi EBP, c'est ce que me conseille mon comptable également et là on en arrive au dilemme Ciel ou EBP, qui n'a pas trouvé de réponse tranchée ;)
 
WRInaute passionné
bertimus a dit:
Z'avez aussi EBP, c'est ce que me conseille mon comptable également et là on en arrive au dilemme Ciel ou EBP, qui n'a pas trouvé de réponse tranchée ;)
Ben achète EBP alors :)
Au moins ton comptable pourra t'aider à utiliser le logiciel lorsque nécessaire.
 
Discussions similaires
Haut