Quel sitemap software utilisez vous?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bayandidi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Déc 22, 2006 18:03

Bonjour,

Quel sitemap software utilisez vous? Moi j'ai utilise GsiteCrawler qui est gratuit pour mes sites mais je voudrai le changer. Si vous conaissez un bon outil payant vous pouvez me conseiller aussi.

Merci d'avance

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 22, 2006 18:05

Pour moi c'est Yooda Map : -http://www.yooda.com/outils_referencement/Yooda_map.php

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 22, 2006 18:06

idem, les Yoyo l'utilisent :p

arnaudmn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 22, 2006 18:08

Celui que j'ai fait.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Quel sitemap software utilisez vous?

Message le Ven Déc 22, 2006 18:08

bayandidi a écrit:Bonjour,

Quel sitemap software utilisez vous? Moi j'ai utilise GsiteCrawler qui est gratuit pour mes sites mais je voudrai le changer. Si vous conaissez un bon outil payant vous pouvez me conseiller aussi.

Merci d'avance

Si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu nous dire pourquoi tu souhaites en changer?

Lebleu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Déc 23, 2006 3:12

Salut,

outil en ligne gratuit et très efficace : http://www.xml-sitemaps.com/

@+

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 23, 2006 14:19

http://www.sitemapdoc.com/
gratos mais limité à 500 entrées

lemerou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Déc 23, 2006 14:25

Le problème des outils en ligne est qu'il sont très généralement limités en nombre d'entrée.
Xml-sitemaps, par exemple est lui aussi limité à 500.
Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé de solution idéale :?

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 23, 2006 14:43

script perso.

Je gère ainsi les balise :
:arrow: <lastmod>2006-10-03</lastmod>
:arrow: <changefreq>monthly</changefreq>
:arrow: <priority>0.4</priority>

Lorsque qu'une page est visitée, on récupère les informations pour les mettre en BDD.

Régulièrement, je lance un script qui me génère le sitemap et je le soumet à Google.

Le script de génération du sitemap pourrait aussi se lancer automatiquement lors de la visite de l'accueil par exemple et à une date particulière.

Bref !

Que du bon et rien à jeter ; vraiment adapté à mes besoins

Jeviensderio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 23, 2006 14:54

http://www.scriptet.com/simple-map-fr.html

Open source donc sans limite et modifiable.

bayandidi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 26, 2006 16:57

salva a écrit:

Merci d'avance

Si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu nous dire pourquoi tu souhaites en changer?

au fait j'utilise depuis tres longtemps gsitecrawler mais il ne crawl jamais tout le pages de mon site (parce que c'est un peu grand comme site) d'un seul coup et de de fois il ne fait pas attention a mon robots.txt pour filtering. je trouve de pages que je ne veux pas dans mon sitemap. il commence a crawler tres bien apres qq semin d'utilisation mais tout un coup il plante. je dois demarer tout et commencer de debut. a mon avis c'est tres bien pour les petit et moyen sites mais pas pour moi

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 26, 2006 17:28

bayandidi a écrit:
salva a écrit:

Merci d'avance

au fait j'utilise depuis tres longtemps gsitecrawler mais il ne crawl jamais tout le pages de mon site (parce que c'est un peu grand comme site) d'un seul coup et de de fois il ne fait pas attention a mon robots.txt pour filtering. je trouve de pages que je ne veux pas dans mon sitemap. il commence a crawler tres bien apres qq semin d'utilisation mais tout un coup il plante. je dois demarer tout et commencer de debut. a mon avis c'est tres bien pour les petit et moyen sites mais pas pour moi

Même avec les dernières mises à jour?

bayandidi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 27, 2006 15:24

salva a écrit:
bayandidi a écrit:
salva a écrit:

Merci d'avance

Même avec les dernières mises à jour?

oui, même avec les dernières mises à jour.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 27, 2006 16:26

Combien de pages à crawler?

bayandidi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 28, 2006 11:39

salva a écrit:Combien de pages à crawler?

>10MB

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :