Quel Sitemap pour un moteur de recherche ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Saternius
WRInaute discret
WRInaute discret

Quel Sitemap pour un moteur de recherche ?

Message le Jeu Aoû 17, 2006 16:00

Bonjour,

Ma question est la suivante :
Comment faire un sitemap des pages dynamiques de mon site sachant que c'est plus ou moins un moteur de recherche ?
En réalite le visiteur choisi une catégorie parmi 7, puis indique un code postal.
Il y a donc potentiellement des dizaines de milliers de code postaux possibles !

Mon site est le suivant : http://www.gardes-enfants.com/search.php
et les url résultantes sont de la forme : http://www.gardes-enfants.com/result-no ... 010-2.html

nounou-cherche-boutchou correspond a une des 7 catégories
75010 est le code postal
2 est le numéro de la page de résultat de recherche

Comment puis-je faire un sitemap, sachant qu'il y a presque une infinité de solution, et que je ne peux jamais savoir combien de pages il y aura pour une requete donnée, a moins de la lancer ?
A savoir aussi que mes données "tournent", je fais une rotation de la base touts les jours, aucune de mes annonces ne date de plus de 30 jours.

D'avance merci.

le_gber
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 17, 2006 16:33

difficile question, que penses-tu de l'idee de faire un sitemap par deparement? De cette maniere tu couvre tes bases et ne surcharge pas tes sitemaps.

Saternius
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 17, 2006 16:47

Ah oui c'est une très bonne idée, comme ca je ne passe a coté d'aucune annonce :)

Que me conseillez-vous comme generateur de sitemap sinon ?

le_gber
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 17, 2006 16:50

generateur de sitemap - je sais pas trop ca fait longtemps que j'en ai pas utilisé un (en plus j'en ai jamais utilisé un pour un site aussi important)

ps. tu peux me tutoyer si ca t'embete pas :)

Saternius
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 17, 2006 21:35

Ok j'ai fait ce que tu m'avais conseillé... pour le sitemap generator je me suis fait le mien en php... et ca roule :)

le_gber
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 18, 2006 7:40

tu pourrait aussi généré un sitemap accessible a tous (pas just le xml de google

du genre
sitemap > liste de toutes les annonces triées par departements > Annonces pour le 75

crughon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 18, 2006 9:05

Saternius a écrit:Que me conseillez-vous comme generateur de sitemap sinon ?

Bonjour Saternius, j'utilise yoodamap que je trouve tres satisfaisant pour de gros sites style Annuaires (aux milliers de pages rewritées)... voici l'adresse pour le trouver, c'est gratuit... je precise que je ne suis pas actionnaire du produit :D

-http://www.yooda.com/outils_referencement/Yooda_map.php

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps, Google SearchMash

• Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).