Quel service de statistique pour gros débutant

WRInaute discret
Bonjour,

Je dois installer des statistiques pour un ami qui viens de démarrer son blog.

J'ai deja rayé pas mal de services car il faut que se soit ultra minimaliste pour lui (total visiteurs, referers c'est tout) et il ne faut pas qu'il y ait de logo a afficher. Le tout en français pour compliquer la tache... Service Gratuit ou vraiment pas cher

Ce que j'ai refusé :
xiti : logo obligatoire
google analytics : trop compliqué

Je ne vois pas après... Merci pour vos idées.

Je peux aussi installer un script du moment que ca consomme pas trop de ressources (mutualisé)
 
WRInaute accro
pourquoi ne pas utiliser analytics et faire une micro doc de 5 lignes pour dire où cliquer pour avoir ces 2 valeurs ?

c'est dommage de ne pas commencer à cumuler des statistiques détaillées pour les prochaines années, car le besoin de plus grandes analyses se fera forcement sentir (ou alors autant ne pas avoir d'outil de statistiques)
 
WRInaute accro
google analytics trop compliquer, faut que vous retourniez à l'école, c'est l'outil le plus simple à mettre en place et à utiliser.

edit: si non vous pouvez regarder les logs de votre serveur, les logs d'accès, après faut que vous filtriez vous même se qui est utile ou pas.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ce n'est pas pour moi mais pour quelqu'un qui n'y connais rien. Ce n'est donc pas envisageable. Même avec une documentation car l'interet serait d'avoir un affichage plus simplifié que GA.

Merci
 
WRInaute passionné
mipc a dit:
si non vous pouvez regarder les logs de votre serveur, les logs d'accès, après faut que vous filtriez vous même se qui est utile ou pas.
Tu n'as pas lu ce qu'il souhaite. Son ami vient de créer un blog mais ne semble pas s'y connaître du tout
La solution de e-kiwi est certainement la chose à faire pour qu'il ait un accès simplifié aux stats
 
WRInaute accro
Et en lui créant un board customisé pour Google Analytics ? Ou il aurait toutes les infos importantes à ses yeux dès la home ? Il pourrait comme ça commencer d'engranger des statistiques précises mais se limiter dans un premier temps (ou pas) à ces infos plus sommaire.
 
WRInaute passionné
Je rejoins l'idée de UsagiYojimbo. Il suffit de paramétrer Analytics pour avoir sur une seule page (la home) toutes les informations désirées.
Plus simple y a pas.
 
WRInaute discret
Ce n'est pas une mauvaise idée en effet mais je voudrais me passer de Google.

Vous ne connaissez pas d'autres services ?
 
WRInaute accro
tu peu essayer les système hébergés c'est ultra-minimaliste facile d'utilisation, largement suffisant pour ce que ton copain va vouloir savoir etc ... -> -http://www.phpmyvisites.net/ par exemple.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
tu peu essayer les système hébergés c'est ultra-minimaliste facile d'utilisation, largement suffisant pour ce que ton copain va vouloir savoir etc ... -> -http://www.phpmyvisites.net/ par exemple.

Si c'est juste pour avoir quelques stats de base, et si tu n'es pas très regardant sur la qualité (distinction moteur / utilisateur), tu as aussi les outils de stats serveur (awstats, webtrends,...), souvent proposés par les hébergeurs.

Phpmyvisites, je ne conseillerais pas forcément, beaucoup trop gourmand à mon goût. Sachant en plus qu'il n'est plus maintenu (c'est Piwik qui le remplace maintenant).
 
WRInaute accro
Sinon une requête sur la base a chaque page et deux trois scripts suffisent a afficher qui, d'où et où ...
 
WRInaute discret
Sinon pourquoi ne pas mettre analytics, et lui faire une page dans le backoffice du type :
Nb visite / referer
en utilisant l'api google analytics ?

comme ca, le jour ou il te dit "j'aimerai connaitre le nb de page vue" ou autre, tu as déja les stats ??
 
WRInaute discret
Je reconnais l'utilité de GA et ses performances c'est très bien.
Mais politiquement parlant je voudrais utiliser une autre solution sans meme utiliser l'api. (google par ci , par là... demain Google Frigo ? bon ca suffit google, ca n'engage que moi)

Merci pour la review de phpmyvisites dommage qu'il soit gourmand selon toi ca aurait pu me convenir vu qu'il est opensource.
 
WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
Phpmyvisites, je ne conseillerais pas forcément, beaucoup trop gourmand à mon goût. Sachant en plus qu'il n'est plus maintenu (c'est Piwik qui le remplace maintenant).
Bonjour,
Ha bon ,
Piwik est moins lourd ?
et entre piwik et analytics, les résultats sont équivalents ?
 
WRInaute accro
Perso, je n'ai jamais vraiment testé Piwik. PhpMyvisites, surtout sur du multisite, étant à mes yeux beaucoup trop lourdingue, je n'avais pas jugé intéressant de tester son successeur,d 'autant qu'entre-temps j'avais switché sur Analytics.
 
WRInaute impliqué
merci, existe t'il des outils avec lesquels on peut simplement voir l'origine "régionale" des requêtes ou visites par l'IP et non pas que le pays ??
 
WRInaute accro
Sur Google Analytics, en cliquant sur le planisphère mondiale, tu as des données plus détaillées par pays (notamment les régions pour la France). Sachant que tout cela est à prendre avec des pincettes vu les difficultés à localiser avec justesse une IP.
 
WRInaute accro
sovite a dit:
Mais politiquement parlant je voudrais utiliser une autre solution sans meme utiliser l'api. (google par ci , par là... demain Google Frigo ? bon ca suffit google, ca n'engage que moi)
+1
on ne peut pas d'un côté dire "vivement qu'il y ait des concurrents à gg" et de l'autre côté, truffer ses sites d'outils made by gg : GA, adsense, g+, gmap, ...
 
WRInaute impliqué
Bonsoir !
Usagi,
en regardant le site sous ton avatar, je me demande comment tu fais pour différentier le footer du header !!! :mrgreen:

c'est quoi les critères et les différences sur ce site entre le bandeau du haut et le bandeau du bas ? en fait ton site on peux le prendre dans tout les sens! :D
 
Discussions similaires
Haut