Quel serveur dédié ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, Je lance un site web de téléchargement de fichier légal. Les fichiers seront de grandes tailles (entre 500Mo et 1Go).
J'aimerais avoir quelques infos concertant le choix d'un serveur dédié.

1) Dual Core ? Quad Core ? ou Dual Multi Core ?

2) La RAM : 8 Go ? 16go ? 32 go ? quelle est son role et son importance dans un site de téléchargement ?

3) 100 Mbps est suffisant ?

4) Selon vous quelles spécifications je dois avoir au minimum au départ ? Sachant que le site va démarrer de 0 et que je peux l'upgrader au fil du temps.

Merci beaucoup les amis :)
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

pour moi :
1) Le CPU va te servir à traiter les requêtes, donc plus il y en a et plus il faudra que le CPU soit puissant

2) La RAM va servir de cache donc important

3) Plus haut c'est et mieux cela sera pour ton public

4) Si tu vises un public français il faut absolument que ton dédié soit hébergé en France. Pour avoir le meilleur ping.
Si c'est un projet mondial alors renseigne toi sur les plus performants.


Bon courage pour ton projet !
 
WRInaute passionné
Hello,

oui plus ou moins :
1) Si ce sont des fichiers statiques, le CPU n'a que peu d'importance. Pour ce genre de chose, un NginX écroulera tes disques bien avant ton CPU.
2) La RAM par contre, c'est ce qui soulagera tes disques. Et comme ça ne coûte pas grand chose de nos jours, il est préférable de faire un effort.
3) Au début, probablement... mais ça ne durera probablement pas.
4) Tu peux débuter sur du kimsufi, puis upgrader petit à petit vers du OVH SP et OVH EG par exemple. Au moins tu auras un bon ratio perf/prix. Mais il faut bien voir que du téléchargement de fichiers statiques, ça bouffe rien, tant qu'il n'y a que peu de trafic... après faut que les disques et la BP suive.
 
Discussions similaires
Haut