Quel serveur dédié me conseillez-vous ?
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Ithri-2B
- Nouveau WRInaute

Quel serveur dédié me conseillez-vous ?
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement à recherche d'un serveur dédié pour y héberger mes 5 sites. J'ai actuellement un kimsufi depuis 2 ans, il tourne bien, mais quand il y a pique de visiteurs, il rame un peu.
J'ai effectué quelques recherches sur le web, je suis tombé sur ce serveur (Dual-Core S) à 29,89 € TTC/mois chez 1and1. Qu'en pensez-vous ? Peut-il ternir pour 5 sites qui tournent sous un CMS ?
Mon budget est de 30 euros maxi / mois, il existe d'autres serveurs avec un bon processeur et de la DDR à ce prix-là ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis actuellement à recherche d'un serveur dédié pour y héberger mes 5 sites. J'ai actuellement un kimsufi depuis 2 ans, il tourne bien, mais quand il y a pique de visiteurs, il rame un peu.
J'ai effectué quelques recherches sur le web, je suis tombé sur ce serveur (Dual-Core S) à 29,89 € TTC/mois chez 1and1. Qu'en pensez-vous ? Peut-il ternir pour 5 sites qui tournent sous un CMS ?
Mon budget est de 30 euros maxi / mois, il existe d'autres serveurs avec un bon processeur et de la DDR à ce prix-là ?
Merci d'avance pour vos réponses
- Ithri-2B
- Nouveau WRInaute

Re: Quel serveur dédié me conseillez-vous ?
Bonjour,
Oui mes pages sont optimisées, images, css, js pour tout ce qui est static. Ensuite j'essaie optimiser aussi les requêtes SQL, mais, ce n'est pas faciles lorsqu'il s'agit d'un CMS (Xoops) qui utilise un système de cache d'ailleurs. J'utilise aussi eACcelerator.
L'idée est interssante, je pourais m'en servire pour le serveur sql, mais ça fera un peu beaucoup pour mon budget. Je vais quand meme y réflichir....
Mon serveur actuel, est donc un kimsufi avec un cpu de 1.2 GHz et un 1Go de ram, il me coute 23.99 environs, alors que les nouveau kimsufi avec 2Go de ram et un cpu de 1.2Ghz sont à 17.93€.
Avant de changer de serveur: est-ce que tes pages sont bien optimisées ?
Oui mes pages sont optimisées, images, css, js pour tout ce qui est static. Ensuite j'essaie optimiser aussi les requêtes SQL, mais, ce n'est pas faciles lorsqu'il s'agit d'un CMS (Xoops) qui utilise un système de cache d'ailleurs. J'utilise aussi eACcelerator.
Et te prendre un second KS ?
L'idée est interssante, je pourais m'en servire pour le serveur sql, mais ça fera un peu beaucoup pour mon budget. Je vais quand meme y réflichir....
Mon serveur actuel, est donc un kimsufi avec un cpu de 1.2 GHz et un 1Go de ram, il me coute 23.99 environs, alors que les nouveau kimsufi avec 2Go de ram et un cpu de 1.2Ghz sont à 17.93€.
-

Julia41 - WRInaute passionné

Re: Quel serveur dédié me conseillez-vous ?
Attention à 1&1 quand même (il y a une diff entre ce qu'ils te "vendent" et ce qu'ils vendent réellement).
L'idée de prendre un nouveau KS te fera gagner un peu (moins cher et le double de la RAM).
A mon avis au lieu de vouloir changer de dédié tout de suite, il faut savoir ce qui ramme réellement:
MySQL ou Apache ou PHP
MySQL mal optimiser => tu auras beau rajouter autant de dédié, si la conf n'est pas adéquate ça peut ne rien changer
Apache 2 mal optimiser => bon apache bien ou mal configuré c'est toujours lent !
PHP => Avec APC t'as un bon gain de perf, ce n'est pas toujours énorme, mais ça peut faire la différence.
Bon, en fonction de ta conf, PHP et Apache sont liés des fois.
Google un peu :
- mysqltuner / tuningprimer (lance le et applique les recommandations en fonctions de ta RAM).
Ca pourra peut être te permettre certains trucs. (Genre si tu as zappé d'activer le query cache).
L'idée de prendre un nouveau KS te fera gagner un peu (moins cher et le double de la RAM).
A mon avis au lieu de vouloir changer de dédié tout de suite, il faut savoir ce qui ramme réellement:
MySQL ou Apache ou PHP
MySQL mal optimiser => tu auras beau rajouter autant de dédié, si la conf n'est pas adéquate ça peut ne rien changer
Apache 2 mal optimiser => bon apache bien ou mal configuré c'est toujours lent !
PHP => Avec APC t'as un bon gain de perf, ce n'est pas toujours énorme, mais ça peut faire la différence.
Bon, en fonction de ta conf, PHP et Apache sont liés des fois.
Google un peu :
- mysqltuner / tuningprimer (lance le et applique les recommandations en fonctions de ta RAM).
Ca pourra peut être te permettre certains trucs. (Genre si tu as zappé d'activer le query cache).
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Quel serveur payant me conseillez vous ?
- Quel hebergeur et quel type de serveur dédié ?
- Quel serveur dédié au Maroc ?
- quel serveur dédié choisir ?
- quel prestataire pour un serveur dédié ?
- Quel webmail sur un serveur dédié ?
- Quel Linux prendre pour un serveur dédié ?
- Quel distrib choisir sur un serveur dédié?
- Quel prestataire pour serveur dedie hors France?
- SVP quel est le premier prix en Serveur Dédié ?
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Référencement vidéo sur Exalead - 11-01-2008
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- A propos des redirections sauvages (302) - 22-09-2004
- Comparer les classes C de 2 adresses IP - 03-09-2004
- Tous les outils à connaître pour analyser un site - 16-09-2004
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...) - 04-07-2003
- Elgoog : le miroir de Google - 02-02-2003
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.