Quel serveur dédié me conseillez-vous ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ithri-2B
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Quel serveur dédié me conseillez-vous ?

Message le Jeu Jan 20, 2011 17:54

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement à recherche d'un serveur dédié pour y héberger mes 5 sites. J'ai actuellement un kimsufi depuis 2 ans, il tourne bien, mais quand il y a pique de visiteurs, il rame un peu.

J'ai effectué quelques recherches sur le web, je suis tombé sur ce serveur (Dual-Core S) à 29,89 € TTC/mois chez 1and1. Qu'en pensez-vous ? Peut-il ternir pour 5 sites qui tournent sous un CMS ?

Mon budget est de 30 euros maxi / mois, il existe d'autres serveurs avec un bon processeur et de la DDR à ce prix-là ?

Merci d'avance pour vos réponses

bruno212
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Quel serveur dédié me conseillez-vous ?

Message le Jeu Jan 20, 2011 21:40

Hello

Avant de changer de serveur: est-ce que tes pages sont bien optimisées ?

à plus

Bruno

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 20, 2011 23:38

Et te prendre un second KS ?

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 21, 2011 0:27

bruno212 a écrit:Avant de changer de serveur: est-ce que tes pages sont bien optimisées ?

+1

+ Cache HTML (output) si possible.
+ APC (ça booste bien)

hebmaster
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 21, 2011 2:16

Je te déconseille le serveur donné en lien.

Ithri-2B
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 21, 2011 11:55

Bonjour,

Avant de changer de serveur: est-ce que tes pages sont bien optimisées ?

Oui mes pages sont optimisées, images, css, js pour tout ce qui est static. Ensuite j'essaie optimiser aussi les requêtes SQL, mais, ce n'est pas faciles lorsqu'il s'agit d'un CMS (Xoops) qui utilise un système de cache d'ailleurs. J'utilise aussi eACcelerator.

Et te prendre un second KS ?

L'idée est interssante, je pourais m'en servire pour le serveur sql, mais ça fera un peu beaucoup pour mon budget. Je vais quand meme y réflichir....

Mon serveur actuel, est donc un kimsufi avec un cpu de 1.2 GHz et un 1Go de ram, il me coute 23.99 environs, alors que les nouveau kimsufi avec 2Go de ram et un cpu de 1.2Ghz sont à 17.93€.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 21, 2011 12:24

Après ça fait deux serveurs à administrer, mais un SQL et un PHP+statique, c'est pas mal. Demande à Julia sur le forum, c'est un pro.

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 21, 2011 16:51

Attention à 1&1 quand même (il y a une diff entre ce qu'ils te "vendent" et ce qu'ils vendent réellement).

L'idée de prendre un nouveau KS te fera gagner un peu (moins cher et le double de la RAM).

A mon avis au lieu de vouloir changer de dédié tout de suite, il faut savoir ce qui ramme réellement:
MySQL ou Apache ou PHP
MySQL mal optimiser => tu auras beau rajouter autant de dédié, si la conf n'est pas adéquate ça peut ne rien changer
Apache 2 mal optimiser => bon apache bien ou mal configuré c'est toujours lent !
PHP => Avec APC t'as un bon gain de perf, ce n'est pas toujours énorme, mais ça peut faire la différence.
Bon, en fonction de ta conf, PHP et Apache sont liés des fois.
Google un peu :
- mysqltuner / tuningprimer (lance le et applique les recommandations en fonctions de ta RAM).
Ca pourra peut être te permettre certains trucs. (Genre si tu as zappé d'activer le query cache).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :