Quel serveur dédié choisir ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- acamar
- WRInaute passionné

Quel serveur dédié choisir ?
Bonjour,
J'aimerais opter pour un dédié ou un RPS (ou VPS) pour mes sites. J'ai une dizaine de site "moyen" qui font au totale un max de 12 500 visites uniques par jour et un trafic mensuel de 250 Go maxi. Quel dédié ou RPS pourrait satisfaire mes exigences sans avoir aucun souci avec ?
Et quel sont les avantage ou les inconvénient a un Serveur privé ou virtuel par rapport à un serveur dédié "pur" ?
Merci d'avance.
J'aimerais opter pour un dédié ou un RPS (ou VPS) pour mes sites. J'ai une dizaine de site "moyen" qui font au totale un max de 12 500 visites uniques par jour et un trafic mensuel de 250 Go maxi. Quel dédié ou RPS pourrait satisfaire mes exigences sans avoir aucun souci avec ?
Et quel sont les avantage ou les inconvénient a un Serveur privé ou virtuel par rapport à un serveur dédié "pur" ?
Merci d'avance.
-

Bool - WRInaute passionné

Hello,
un des avantages d'un VDS par rapport à un dédié c'est le fait de bénéficier de matériel très haut de gamme à moindre coût ; de la mémoire ECC, des disques en RAID 6, alimentation redondante, deux cartes réseau, etc. C'est donc très fiable.
De plus c'est généralement évolutif en 1 clic. Un reboot et 2 minutes plus tard le site tourne sur du matériel plus ou moins puissant qu'auparavant, permettant de s'adapter au trafic.
L'inconvénient étant évidement le partage de ressources avec les autres clients, ainsi que quelques options en moins (choix du kernel et du partitionnement par exemple).
Maintenant le RPS d'OVH c'est encore autre chose : on est sur du matos cheap, avec un disque réseau certainement "fiable" (RAID ?, ZFS, etc).
Coté dédié, les Kimsufi n'ont pas de support, pas de RAID, et c'est là encore du matos cheap. Au moins tu ne partages pas les ressources avec d'autres clients.
De manière générale j'aurais tendance à penser qu'un VDS de bonne facture est préférable à un dédié "ultra low cost". Reste à trouver les "bons" fournisseurs.
un des avantages d'un VDS par rapport à un dédié c'est le fait de bénéficier de matériel très haut de gamme à moindre coût ; de la mémoire ECC, des disques en RAID 6, alimentation redondante, deux cartes réseau, etc. C'est donc très fiable.
De plus c'est généralement évolutif en 1 clic. Un reboot et 2 minutes plus tard le site tourne sur du matériel plus ou moins puissant qu'auparavant, permettant de s'adapter au trafic.
L'inconvénient étant évidement le partage de ressources avec les autres clients, ainsi que quelques options en moins (choix du kernel et du partitionnement par exemple).
Maintenant le RPS d'OVH c'est encore autre chose : on est sur du matos cheap, avec un disque réseau certainement "fiable" (RAID ?, ZFS, etc).
Coté dédié, les Kimsufi n'ont pas de support, pas de RAID, et c'est là encore du matos cheap. Au moins tu ne partages pas les ressources avec d'autres clients.
De manière générale j'aurais tendance à penser qu'un VDS de bonne facture est préférable à un dédié "ultra low cost". Reste à trouver les "bons" fournisseurs.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- quel serveur dédié choisir ?
- Quel distrib choisir sur un serveur dédié?
- Quel serveur Dédié avez vous? (aide pour choisir)
- Serveur dédié, que choisir ?
- HELP, choisir un serveur dédié
- Serveur dédié : que choisir ?
- bien choisir un serveur dedié
- Comment choisir un serveur de dédié
- Comment choisir un serveur dédié ?
- Choisir hebergeur de serveur dédié
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement - 04-08-2008
- Référencement vidéo sur Exalead - 11-01-2008
- Aperçu des différents types de redirection - 04-08-2008
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement - 17-10-2005
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site - 05-12-2008
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants - 04-08-2008
- A propos des redirections sauvages (302) - 22-09-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google Earth Flight Simulator, Google Web Accelerator
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.