Quel serveur dédié choisir ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

acamar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Quel serveur dédié choisir ?

Message le Ven Oct 31, 2008 17:13

Bonjour,

J'aimerais opter pour un dédié ou un RPS (ou VPS) pour mes sites. J'ai une dizaine de site "moyen" qui font au totale un max de 12 500 visites uniques par jour et un trafic mensuel de 250 Go maxi. Quel dédié ou RPS pourrait satisfaire mes exigences sans avoir aucun souci avec ?

Et quel sont les avantage ou les inconvénient a un Serveur privé ou virtuel par rapport à un serveur dédié "pur" ?

Merci d'avance.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 31, 2008 17:50

Je prendrais un kimsufi ou dedibox moi :)

acamar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 31, 2008 20:06

YoyoS a écrit:Je prendrais un kimsufi ou dedibox moi :)

Je sais pas là aussi, quel Kimsufi parmi les Kimsufies ? lol

Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 31, 2008 20:48

Hello,

un des avantages d'un VDS par rapport à un dédié c'est le fait de bénéficier de matériel très haut de gamme à moindre coût ; de la mémoire ECC, des disques en RAID 6, alimentation redondante, deux cartes réseau, etc. C'est donc très fiable.
De plus c'est généralement évolutif en 1 clic. Un reboot et 2 minutes plus tard le site tourne sur du matériel plus ou moins puissant qu'auparavant, permettant de s'adapter au trafic.

L'inconvénient étant évidement le partage de ressources avec les autres clients, ainsi que quelques options en moins (choix du kernel et du partitionnement par exemple).

Maintenant le RPS d'OVH c'est encore autre chose : on est sur du matos cheap, avec un disque réseau certainement "fiable" (RAID ?, ZFS, etc).

Coté dédié, les Kimsufi n'ont pas de support, pas de RAID, et c'est là encore du matos cheap. Au moins tu ne partages pas les ressources avec d'autres clients.

De manière générale j'aurais tendance à penser qu'un VDS de bonne facture est préférable à un dédié "ultra low cost". Reste à trouver les "bons" fournisseurs.

acamar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 31, 2008 21:45

Merci Bool pour les précieuses infos !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :