Quel script de forum choisir ?

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Quel script de forum choisir ?

Message le Mar Oct 03, 2006 11:27

WebRankInfo a écrit:phpBB:
Avantages :
- facile à modifier pour ceux qui ont déjà passé des dizaines d'heures dans son code (c'est mon cas)
- nombreuses fonctionnalités
- nombreux mods (et thèmes)
Inconvénients :
- très gourmand en ressources serveur (base de données),
- dès qu'une mise à jour existe il vaut mieux l'appliquer car le risque de piratage est grand, en raison de la popularité du script

Oui, mais qu'en sera t-il de la version 3.

En bref, si tu souhaite envisager de changer de script, pourquoi ne pas attendre encore un peu les première retombés de phpbb v3

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 03, 2006 13:05

Je suis aussi d'avis qu'un forum "fait main" est le mieux, car totalement personalisable, et puis c'est en quelque sorte un "challenge". C'est en tous cas ce que j'ai fait sur le site de mon profil, et j'en suis ravi.

Avantages :
- Moins de problèmes de sécurité car code source non public
- Script totalement fondu dans le site et qui colle exactement à ce que l'on veut
- Evolutions possibles
- Ca change des autres sites

Inconveniant :
- Ca prend du temps pour tout mettre en place

nico78
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 03, 2006 14:53

Salut,

Je cherche un forum "ulta légé" pour mon site de jeu de simulation d'aquarium :

forum légé + messagerie interne

Si vous avez qlq pistes ;-)

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 03, 2006 15:09

jeroen a écrit:Je suis aussi d'avis qu'un forum "fait main" est le mieux, car totalement personalisable, et puis c'est en quelque sorte un "challenge".

Mais les centaines d'heures que tu passe à développer ton code, moi, je blinde mon site d'info interessante et pertinante. :wink:
jeroen a écrit:- Moins de problèmes de sécurité car code source non public

Encore faut-il être un balaize en sécurité php sql...
jeroen a écrit:- Script totalement fondu dans le site et qui colle exactement à ce que l'on veut

Les scripts proposés, moyennant un minimum de travail sont personnalisables sans problème.
jeroen a écrit:- Evolutions possibles

Les mod ça existe...

Résultats, on réinvente pas la poudre, c'est trop long. Sauf pour son ego personnel

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 03, 2006 15:12

Grantome a écrit:Mais les centaines d'heures que tu passe à développer ton code, moi, je blinde mon site d'info interessante et pertinante. :wink:

Ca je laisse faire la communauté, elle bosse bien mieux que moi tout seul :wink: :wink:

PseT
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 03, 2006 15:48

J'utilise mesdiscussion, mais il n'est pas gratuit.
Et j'en suis ravi,, l'interface d'administration est très bien.

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 03, 2006 15:53

Invision Board
Avantages :
Administration rapide et facile, options de moderation plus nombreuses que sur phpbb et faciles à prendre en main. Design fonctionnel et trés propre dés l'installation du script. Et n'a pas vraiment besoin de mods supplementaire, presque tout est deja inclus. Et le forum de support francais est trés réactif et compétant.

Inconvénients :
Le prix, et oui c'est dure quand il faut payer :wink: Modification du code presque impossible pour un débutant. Le manque d'infos sur le web, pour presque chaque modif il faut faire appel au support.
Et trop de fichiers, c'est impossible de s'y retrouver. Pour toute modif du code il faut passer par l'admin.

Voili voilou :wink:
++ Deleter23

spationaute-troglodyte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 03, 2006 17:38

que des inconvénients mais tu le conseil quand même :lol:

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 03, 2006 21:47

WebRankInfo a écrit:punBB
(...)
- il manque certaines fonctionnalités (messagerie privée par exemple)

J'ai choisi PunBB pour cette raison, celà évite les trucs pas très catholique sur le site (echange de fichiers illégaux, pédophilie, ...)
Cela permet également de maitriser son site car on ne peut pas controler toutes les messageries...
Et puis le MP envoie un mail pour aller voir sa boite de reception, c'est pas plus simple d'envoyer un mail directement?...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 03, 2006 21:51

Audiofeeline a écrit:Et puis le MP envoie un mail pour aller voir sa boite de reception, c'est pas plus simple d'envoyer un mail directement?...
C'est surtout que le MP permet d'envoyer un mel à une personne sans que l'expéditeur ni le destinataire n'ait le mel de l'autre personne.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 03, 2006 22:19

Tu peux envoyer un mail via un formulaire, tu connais pas l'adresse...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 03, 2006 22:30

le MP, c'est ni plus ni moins qu'un formulaire, mais avec plein de destinataires différents :wink:

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 03, 2006 22:36

Très honnêtement, je ne suis pas fana de MP, d'ailleurs je préfère les mails...
Avis aux membres de WRI... 8)

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 04, 2006 9:34

Hello tout le monde,

J'ai lu rapidement les messages de ce topic et je crois que personne n'a parlé du forum SMF (http://www.simplemachines.org/).

Vous en pensez quoi ?

C'est le choix que j'ai fait pour mon site perso, et j'en suis plutôt satisfait... Mais je n'ai pas suffisamment de références pour juger.

A+

ajax
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 04, 2006 10:22

C'est un très bon forum mais il est loin d'être SEO. Qui plus est, sans savoir pourquoi, l'équipe dirigeante - un peu francophobe - cherche à ignorer pour ne pas dire censurer ce sujet. Je parle des messages qui traitent d'un vrai url rewritting. Pour le reste, la fonction url friendly semble ne pas l'être tant que cela pour GG qui rechigne à correctement indexer toutes les pages de ce forum.

Pour exemple, j'ai deux forums, de même taille (350 000 messages). Le premier sous SMF à 3200 pages d'indexées. Le second, phpbb rewrité, en à 30 fois plus.

Quel script de forum choisir ? Quel script de forum choisir ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :