Quel script d'annuaire pour inscriptions payantes & gratuites

WRInaute accro
Bonjour,

Je cherche un script d'annuaire performant et bien fichu au niveau de son système de thèmes (pas comme Arfoo).
J'ai besoin de fonctionnalités de paiement (inscription gratuite de base et payante avec options).

Quel script me recommandez vous, même payant ?

Je cherche quelque chose de complet et souple.

Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Comme Jano et Madri, j'aimerais bien savoir aussi ce qui est mal fichu sur mon système de template ?
La logique n'est pas la même chez tout le monde, alors j'aimerais bien avoir un avis extérieur ;)

C'est pas pour dire mais chez nicecoder :
"Use smarty template, it is easy and fast"

Bref t'es pas avancé, va savoir peut être parce que s'est utile ?
 
WRInaute accro
fra_arf a dit:
Comme Jano et Madri, j'aimerais bien savoir aussi ce qui est mal fichu sur mon système de template ?
La logique n'est pas la même chez tout le monde, alors j'aimerais bien avoir un avis extérieur ;)
Je n'utilise pas Arfooo mais j'viens de faire un tour dans le code, c'est Template Lite si j'ai bien compris.

Alors je dirais le même commentaire comme si c'était Smarty (ou autre)
 
WRInaute accro
Déjà, un template par défaut que je trouve mal conçu : positionnement et taille des éléments au pixel prêt, bidouillages CSS qui fonctionnent au forceps.
Et puis je trouve que c'est le foutoir dans les bouts de template partout.
QUand on est habitué à la qualité des système de template à la Wordpress, ça fait un choc.

Je ne critique pas pour casser du sucre, cet outil étant absolument extra. C'est juste que je cherche autre chose à cause de ces défauts.
nicecoder a l'air pas mal et flexible. Tu l'utilises ?
Des exemples de sites bien personnalisés ?

Je précise que je ne cherche pas un scrit pour faire un annuaire. Je cherche un script pour ajouter une partie annuaire de professionnels à un de mes sites existants.
 
WRInaute accro
Bin didonc je ne pensais pas provoquer de réactions. Il n'y a donc aucun intégrateur xHTML/CSS3 dans le coin ?

Mais je le redis, Arfooo c'est surement le script le plus génial que j'ai vu en gratuit, mais je voudrais autre chose car on en voit trop.

Mais ce n'est pas le sujet svp
 
WRInaute passionné
Oui, je l'utilise d'une facon completement differente dans mon -http://www.serrurier.com/annuaire/ :oops: car j'ai supprimé l'inscription "automatique", mais Paypal et tous les autres moyens de paiements fonctionnent bien, tu peux te faire plaisir avec ce script ;)
Un partenaire l'utilise aussi differement : http://www.depannage-domicile.info/
Je ne connais pas Arfoo, à part le sympathique créateur que j'ai rencontré au SEOCAMP l'année derniere donc je ne peux pas t'aider à comparer.
 
WRInaute accro
Oh et bien c'est quasi sur que je vais me lancer. Dommage qu'ils utilisent Smarty par contre, je vais essayer de comprendre le bidule.

En tout cas merci pour ton aide. Je commence par une question en MP ;)
 
Nouveau WRInaute
milkiway: pourquoi ne pas prendre WordPress avec des modules adéquats si tu connais bien ? Pour la partie paiement, c'est probablement plus compliqué par contre, un ou plusieurs bouton Paypal par exemple ?
 
WRInaute accro
Mon site principal (auquel j'adjoint l'annuaire) est du sur mesure et pas du Wordpress. Ca va faire pas mal de bricolage. Et je cherche une solution faite pour ça, le dév c'est bien mais ce n'est pas ça qui génère du CA.
ENfin, en prenant une solution commerciale, j'aurai un support.

La chose que je ne comprends pas c'est pourquoi Arfoo est gratuit. C'est un choix mais bon, quand on voit ce qui se fait en payant, Arfoo aurait largement eu sa place.
 
WRInaute accro
Bon, avec nicecoder ça commence bien : rien ne marche, je ne peux même pas l'installer j'ai des erreurs PHP
Site error: the file/lib/ss_zip.class.php requires the ionCube PHP Loader ioncube_loader_lin_5.2.so to be installed by the site administrator.
J'ai changé l'ioncube et ça ne fait rien.
 
WRInaute accro
Bon je crois que ça va être vite fait, j'ai bug sur bug à quasi tous les niveaux. L'URL rewriting plante et le désactiver fait que je ne peux m^m plus accéder au panneau admin!
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
embo54 a dit:
Bonsoir,
Vous pourriez aussi jeter un coup d'oeil sur swisstolls pro : http://www.swisstools.net

Blindé d'erreurs d'encodages (check sous Firefox). Ca commence mal ;)

Je ne savais pas que ça existait encore Swisstools... en tout cas ils n'ont pas changé leur design depuis 1995 :mrgreen:

Ils ont peut-être changé de serveur, mais ont oublié depuis de régler l'encodage de leur base de données !
 
WRInaute accro
Bon, Nicecoder c'est vraiment pas pour moi, bien trop bugué ! Chaque fois que je fais un truc tout plante.
D'autres suggestions ?
 
WRInaute accro
Déjà 9 jours que tu cherches, sur ce temps là tu en aurais déjà codé un :mrgreen:
Si un jour j'ai le temps, ça me plairait bien de faire un script d'annuaire open source avec CakePHP.
 
WRInaute accro
spout a dit:
Déjà 9 jours que tu cherches, sur ce temps là tu en aurais déjà codé un :mrgreen:
Si un jour j'ai le temps, ça me plairait bien de faire un script d'annuaire open source avec CakePHP.
Non en réalité sur 9 jours j'ai du y consacrer 4 h tout au plus.
Et tout recoder, non merci. Le dev n'est pas profitable, c'est l'exploitation qui l'est ;)
 
WRInaute passionné
Sinon sur Joomla il y a le composant SOBI2 qui le permet.
D'ailleurs j'ai eu l'occasion de remplir l'annuaire de Net-Addict qui m'a surpris (positivement) sur la possibilité d'intégration du composant. Mais cet annuaire n'est pas payant

Bref, ce que je voulais dire c'est qu'en utilisant la bonne option de paiement dans SOBI2 et avec un certain talent (pour bien travailler ton template), tu pourras avoir un annuaire rapide et efficace.
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
spout a dit:
Déjà 9 jours que tu cherches, sur ce temps là tu en aurais déjà codé un :mrgreen:
Si un jour j'ai le temps, ça me plairait bien de faire un script d'annuaire open source avec CakePHP.
Non en réalité sur 9 jours j'ai du y consacrer 4 h tout au plus.
Et tout recoder, non merci. Le dev n'est pas profitable, c'est l'exploitation qui l'est ;)

Je peux te faire un dev spécifique sur la base du script d'indeXweb.
Tu as du budget ?

;)
 
WRInaute accro
Merci c'est gentil d'autant plus que ton annuaire est très bien fait mais ne sachant pas du tout le marché qu'il y a derrière, je préfère partir sur des solutions du type nicecoder (au niveau tarif c'est bien). Si besoin plus poussé je ferai du spécifique.
 
WRInaute occasionnel
Je pense en toute modestie qu'Arfooo est compatible avec un grand nombre d'hébergement sans avoir ce type de problème.
Beaucoup de temps a été consacré à cette partie justement afin de le rendre le plus flexible possible.

De plus la prochaine version sera compatible php5.3.x, autorisera le html tout en étant sécurisé pas comme d'autres ^^
Une petite fonction de recherche de la duplication de contenu via google api ajax^^

Bref je m'amuse bien avec Arfooo, ça me permets de fortement monter en compétence également.

Un support payant verra le jour, ce n'est pas pour tout de suite, mais c'est prévu afin de toucher également des professionnels qui souhaite obtenir de l'aide rapidement, voir des développements de fonctions personnalisés...

Sinon que recherches tu que tu ne trouves pas sur Arfooo, à part un système de template que je trouve logique (point de vue subjectif bien entendu)^^?
 
WRInaute accro
Pour apporter de l'eau au moulin pour Arfooo, je vais me permettre d'être direct pour être constructif et par ce que c'est bien le seul point sur lequel je n'apprécie pas Arfooo qui est un excellent (le meilleur ?) script.

Je trouve le système de template inutilement complexe (plein de fichiers partout et peu lisibles) mais c'est surtout le thème de base qui me rebute. Il est très joli, mais son xhtml et son CSS sont fait à la truelle. Tout est en largeur fixe au pixel près avec des positionnement au petit bonheur la chance. En fait, on se demande même par quel miracle ça s'affiche sans souci or je pense qu'un thème de base limpide et bien préparé facilite grandement le travail des thèmeurs.
Là par exemple, je veux intégrer l'annuaire dans un design, il faut quasiment tout reprendre (niveau CSS a minima).
Ce n'est bien sur que mon avis.

Un exemple : le div principal est placé au marteau en position relative avec des marges négative, etc.

On trouve aussi des absurdités de type
<div class="title_h_1">
<h1>Arfooo directory title</h1>
</div>
avec des styles différents sur chacun de ces blocs, là encore au pixel prêt.
 
WRInaute occasionnel
Comme je dis la bête est valide, après il y a bien entendu des possibilités d'améliorations pour le couple xhtml/css
Pour moi un div + h1 permet de faire des choses plus intéressantes qu'un simple h1, d'où ce couple qui moi ne me gène pas.
Le div principal peut très bien être en margin:0 auto; par exemple, l'affichage sera identique mais le code plus logique sûrement.

Je ne suis pas le roi du xhtml/css et si des personnes veulent aider, j'accepte, à l'heure actuelle, j'ai codé l'ensemble seul et ne peut pas être bon partout ;)

Pour l'organisation, je préfère diviser les nombreux fichiers dans des dossiers, c'est bien plus lisible ainsi que de tout mettre dans un seul dossier.

Après si tu as des exemples d'autres script d'annuaire qui ont un système plus simple, je veux bien regarder, c'est tjrs utile.
 
Discussions similaires
Haut