Quel rôle joue Google dans le e-commerce ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me présente avant toutes choses, Paul étudiant en école de commerce.
Je termine mon Bachelor cette année et pour la valider j'ai un mémoire à réaliser.
Le sujet que j'ai choisi est : Quel rôle joue Google dans le e-commerce ?

La partie la plus importante de mon mémoire concerne une enquête, la mienne s'adresse aux e-commerçants.
Je souhaitais donc vous demander votre aide et de répondre à mon enquête, c'est un petit geste rapide (10questions) qui m'aidera énormément dans la réalisation de mon mémoire !

Voici le lien pour y répondre : https://docs.google.com/forms/d/1umhxxV3AK6WN_Xaq6NgqJ0YeW0Ahb-ja2xPznftszdQ/prefill

Un immense merci à tous ceux qui m'apporteront leur aide ! Et je vous souhaite d'avoir de bons taux de conversions ! :)

PS: si ça vous intéresse je pourrai publier mon mémoire sur le forum lorsqu'il sera terminé

Merci !
Paul
 
Membre Honoré
Bonjour,

Formulaire indisponible (demande de connexion). Vérifier les paramètres.

Il serait bien de partager les résultats de l'étude avec la communauté.

Vous pouvez dès maintenant laisser accès aux résultats via l'option :
- Ancienne version : en bas du formulaire, Page de confirmation : Publier et afficher un lien public vers les résultats de ce formulaire
- Nouvelle version : Avec les paramètres accessibles en haut à droite avec le bouton en forme de roue, à gauche d'envoyer, puis, Page de confirmation, option : Afficher le résumé des réponses

Vous pourrez aussi présenter le mémoire pour des avis de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour votre retour, j'ai effectué les changements en question.
Le formulaire est de nouveau accessible et vous avez accès aux réponses.

Lien valide : https://docs.google.com/forms/d/1umhxxV3AK6WN_Xaq6NgqJ0YeW0Ahb-ja2xPznftszdQ/viewform

Concernant le mémoire, le but est de comprendre quel rôle joue Google dans le e-commerce, quelle est sa place et pourquoi Google est aussi important ?

Voici le plan que je suis actuellement :

Partie 1 :
I. Présentation de Google
II. Présentation du e-commerce
III. Lien entre les 2

Partie 2 :
I. Méthodologie de l'enquête
II. Présentation des résultats
III. Analyse des résultats et explications

Merci beaucoup pour votre aide !
Paul
 
Membre Honoré
Bonjour,

C'est fait, merci.
Si vous avez besoin d'autres réponses, n'hésitez pas à l'indiquer pour passer le mot.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour votre participation !

En effet mon enquête étant une étude quantitative j'aurai besoin d'un maximum de réponses pour avoir le plus de données possible.

Pour rappel le questionnaire est très rapide (10 questions).

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Juste histoire de faire un petit point sur mon post :

- 459 vus
- 1 réponse

Aider les autres est si compliqué que ça ?
5 à 10 minutes de votre vie à remplir un questionnaire est si difficile à faire ?
Le but d'un forum n'est-il pas l'entraide ?

L'égoïsme des français omniprésent, soyez Charlie mais ne soyez pas "les autres" telle est votre devise car les bonnes actions se font à la lumière du jour et non dans l'ombre.


Vous êtes des animaux.
Merci pour votre lecture
 
WRInaute accro
Vous êtes des animaux.
4547e5a8.jpg
 
WRInaute accro
PaulHector a dit:
Aider les autres est si compliqué que ça ?
5 à 10 minutes de votre vie à remplir un questionnaire est si difficile à faire ?
Le but d'un forum n'est-il pas l'entraide ?

Venant de la part d'un mec qui a créé un profil uniquement pour son questionnaire, et qui n'a pas jugé utile de répondre à une seule des questions posées par les autres membres du forum, même les plus débutants, même ceux qui demandent simplement "que pensez vous de mon site", cette sortie narcissique a énormément de sel...

PaulHector a dit:
L'égoïsme des français omniprésent, soyez Charlie mais ne soyez pas "les autres" telle est votre devise car les bonnes actions se font à la lumière du jour et non dans l'ombre.
Tu peux m'indiquer l'adresse de ton fournisseur de colle à moquette, elle a l'air d'être bonne...

PaulHector a dit:
Vous êtes des animaux.
Ah ? Parce que les animaux participent à un forum :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement ....

1- 10 minutes + 10 minutes + 10 minutes, etc.... tu n'es pas le seul à avoir cette attitude, à venir lâcher ton questionnaire et ne rien faire d'autre. Y compris ne même pas partager les résultats. Donc j'aide ceux qui aident...
2- ton questionnaire, pour une étude quantitative, c'est un peu de la daube. Je ne sais pas trop à quel "niveau" correspond ton diplôme, mais ce n'est pas du quantitatif, c'est un vague chiffrage de quelques impressions subjectives avec des questions préorientées
3- c'est quoi le problème d'avoir une seule réponse ? C'est comme ça le web et l'e-commerce, les taux de transfo sont bas. Tu n'as sûrement pas mis le questionnaire sur un seul forum, si ?
4- piquer sa crise et engueuler les gens quand on n'a pas ce qu'on veut, sans se poser la question de "pourquoi" n'est pas la meilleure façon d'éviter l'échec. Les étudiants qui passeront après toi te remercient de leur avoir facilité la vie.

(Tu m'excuseras d'avoir enlevé l'emphase de ton message, inutile de crier, mettre en gras, on ne t'entends pas mieux pour ça)
 
WRInaute passionné
Ton questionnaire s'adresse en fait aux responsables de sites de e-commerce, population bien ciblée.
Ici tu as surtout une population de référenceurs, de webmasters, de développeurs, de marketeux en ligne, et c'est vrai , il doit y avoir quelques e-commercants.
Franchement tu ne crois pas que ces gens déjà bien occupés ont autre chose à faire que de remplir un questionnaire ? Ils viennent sur WRI avec un objectif qui leurs est propre. Tout comme toi. Et malheureusement pour toi, leur objectif n'est pas de remplir ton questionnaire !
Tu auras plus de chance sur un forum spécifique au e-commerce s'il y en a, en prenant soin au préalable de poster quelques messages pour montrer ton sérieux.
 
Discussions similaires
Haut