Quel risque pour le référencement avec google image
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

achtungbaby - WRInaute accro

Quel risque pour le référencement avec google image
Bon je sais pas si il s'agit d'une étude de cas, mais si c'est pas la bonne rubrique, merci de déplacer dans le forum adequat.
Je fais suite au message
Importance de la recherche image Google
Google image fait apparaitre nos sites dans une frame, hors il s'avère que par hasard, mes sites suppriment cette frame. Ce n'est pas volontaire de ma part en fait, mais la conséquence d'un problème au niveau d'un registrar qui utilisait se principe dans une redirection, la raison pour laquelle j'avais activé ce script à l'époque.
Ce dernier s'avère redoutable finalement pour google image, puisque lorqu'on clique sur une image de mon site sur google image, on est redirigé automatiquemnet sur la page concernée.
Google risque-t'il de sanctionner le fait de "sauter" son frameset ? Et s'en apperçoit-il, tout simplement.
Je fais suite au message
Importance de la recherche image Google
Google image fait apparaitre nos sites dans une frame, hors il s'avère que par hasard, mes sites suppriment cette frame. Ce n'est pas volontaire de ma part en fait, mais la conséquence d'un problème au niveau d'un registrar qui utilisait se principe dans une redirection, la raison pour laquelle j'avais activé ce script à l'époque.
Ce dernier s'avère redoutable finalement pour google image, puisque lorqu'on clique sur une image de mon site sur google image, on est redirigé automatiquemnet sur la page concernée.
Google risque-t'il de sanctionner le fait de "sauter" son frameset ? Et s'en apperçoit-il, tout simplement.
-

Fab le Fou - WRInaute accro

Je le faisais volontairement à une époque et j'ai eu l'impression que les visiteurs restaient plus volontiers sur mon site qu'en gardant le frameset.
Je n'ai pas assez de visiteurs pour être représentatif mais cela semble logique.
En tous cas, je n'ai pas été sanctionné...
A+, Fab
Je n'ai pas assez de visiteurs pour être représentatif mais cela semble logique.
En tous cas, je n'ai pas été sanctionné...
A+, Fab
-

Fab le Fou - WRInaute accro

Oui le nombre de pages vues par visiteur était supérieur.
Mais comme je l'ai dit je n'ai pas assez de visiteurs pour confirmer.
Fab
Mais comme je l'ai dit je n'ai pas assez de visiteurs pour confirmer.
Fab
Re: Quel risque pour le référencement avec google image
achtungbaby a écrit:Google risque-t'il de sanctionner le fait de "sauter" son frameset ?
Ce serait un peu fort.
Personne (Google non plus évidemment) n'a le droit d'utiliser une de tes images sans ton autorisation préalable.
Jean-Luc
Les "petits" annuaires qui font des liens vers des site dans une frame sont critiqués, pourquoi google dérogerait il à la règle ?;)
Je trouve personnellement cette fonctionnalité de google assez peu "réglo".
Le "pire" n'étant pas l'affichage dans la recherche de l'appercu des images, ce avec quoi je suis tout a fait d'accord, mais le fait que lorsque l'on clique sur une image, non seulement, le site est ouvert dans une frame, mais surtout, il est possible de cliquer sur le lien "image non réduite" pour voir l'image seule, extraite de son contenu . donc les visiteurs peuvent accèder à l'image originale sans meme avoir à jeter un oeil sur le site dont elle est extraite.
je pense qu'un texte expliquant comment faire pour acceder a l'image et l'enregistrer (cliquez avec le bouton droit sur l'image ... etc) serait bien plus régulier envers les webmasters. Cela dit, ne nous voilons pas la face, google ne fait pas les choses dans l'optique de faciliter la vie des webmasters, mais bien celle des usagers, c'est a dire les surfeurs...
Enfin bref, tout ca pour dire que tu n'as rien à te reprocher
Je trouve personnellement cette fonctionnalité de google assez peu "réglo".
Le "pire" n'étant pas l'affichage dans la recherche de l'appercu des images, ce avec quoi je suis tout a fait d'accord, mais le fait que lorsque l'on clique sur une image, non seulement, le site est ouvert dans une frame, mais surtout, il est possible de cliquer sur le lien "image non réduite" pour voir l'image seule, extraite de son contenu . donc les visiteurs peuvent accèder à l'image originale sans meme avoir à jeter un oeil sur le site dont elle est extraite.
je pense qu'un texte expliquant comment faire pour acceder a l'image et l'enregistrer (cliquez avec le bouton droit sur l'image ... etc) serait bien plus régulier envers les webmasters. Cela dit, ne nous voilons pas la face, google ne fait pas les choses dans l'optique de faciliter la vie des webmasters, mais bien celle des usagers, c'est a dire les surfeurs...
Enfin bref, tout ca pour dire que tu n'as rien à te reprocher
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Idées d'optimisation du référencement des images
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image
- Ajouter un moteur de recherche d'images sur son site
- Google change de favicon
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- Nouveautés sur les recherches de Google Images
- Astuces de référencement pour Google News
- Nouvelle interface des pages de Google
- Google célèbre le 11 Novembre
- Google lance le service Latitude
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ventures, Google Image Labeler
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.