Quel revenu Adsense pour mon site ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 02, 2009 12:01

Bonjour

Mon site ( voir profil ), existe sous son ancien ndd depuis février 2002, jusqu'en septembre 2008 ou j'ai adopté le nouveau ndd et mis en place les redirections 301 qui vont bien sur toutes les pages.

Le PR 3 de l'ancien ndd, a été repris immédiatement par le nouveau ndd et n'a pas changé lors de la dernière mise à jour du PR, et voici les stats de décembre 2008:

1/12/2008 -> 31/12/2008 par les stats de mon hébergeur :

Visiteurs uniques: 7369, Visites: 15199

1/12/2008 -> 31/12/2008 par Xiti Free:

Nbre de pages vues : 144730

2/12/2008 -> 1/01/2009 par Google Analytics :

Visiteurs uniques: 6334, Visites: 16328, pages vues: 143645

Ce site est un site de Turf, et a PR 3 ( fort PR 3, proche de 4 d'après le Google Directory ).

Ma question est la suivante: Que vaudrait en théorie, ce site, comme revenus mensuels par Adsense, en supposant bien sûr, que l'apparence et la disposition des pubs, soient bien choisies ?

Et puis: Les stats de trafic vous paraissent-elles bonnes ou mauvaises compte tenu
du PR ( oui je sais le PR ne représente plus grand chose... ;( ), ou par rapport à d'autres sites de Turf si vous en connaissez ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

juju34070
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Critères

Message le Ven Jan 02, 2009 13:03

La reponse depend de beaucoup de variable, a savoir d'ou viennent les visiteurs, quels sont les mots clés qui apporte du trafic, ou est positionné le site sur les mots clés qui sont les mieux payé dans cette thématiques, et surtout, et ça c'est impossible à determiné à l'avance, quel sera ton taux de clic.

Par exemple j'ai deux sites, sur le meme thematique (exactement la meme), et qui ont exactement la meme presentation, et les emplacement adsense aux memes endroit, et pourtant les résultat adsense ne sont pas les memes (absolument pas) alors que le nombre de visiteurs et de pages vue est sensiblement le meme.

Il faudrait donc bien plus d'info.

hebmaster
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 02, 2009 13:47

juju34070
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 02, 2009 14:05

hebmaster a écrit:selon cet outil ( http://www.websiteoutlook.com/www.pronostics-courses.fr ): $9.09/jour

Cet outil ne me parait pas tres fiable.

J'y mets un site, qui est censer selon eux rapporter 3,46 $ par jour alors qu'il faut multiplier par 10
http://www.websiteoutlook.com/www.manda ... mobile.com

Julien

Mpic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 02, 2009 15:10

Iln'est pas fiable mais donne une excellente idée;)

J'ai 2 3 sites c'est fiable à 98% et d'autres c'est plus bas ;)

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 02, 2009 16:57

Bonjour

Et rapport au niveau de trafic de mon site ?

Cela vous paraît bon ou mauvais, relativement au PR = 3 relativement élevé ?

Mes mots-clés sont multiples, beaucoup de mots-clés différents, parfois assez bizarrement écrits. javascript:emoticon(':oops:')

Mes mots-clés de prédilection incluent le mot "statistiques" avec un ou plusieurs autre mots relatifs aux Course de Chevaux. Quasiment premier partout. ;)

Sinon, je suis à peu près 10ème sur "courses de chevaux" ( sans guillemets ), et de cet ordre-là ( un peu plus peut-être ) sur "pronostics courses".

Sinon, sur les mots-clés "pronostics chevaux" je suis aussi 10ème ( première page quoi. ;( )

Sinon, c'est sûr qu'une affiliation à Adsense ou autre genre de pubs, ne serait pas du même niveau de rentabilité que des abonnements pour obtenir mes pronostics ou voir mes stats.

Un de mes visiteurs m'a envoyé plusieurs email avant-hier, il m'a suggéré que je pourrais faire des pronostics persos d'après mon site ( donc de meilleure qualité que ce que font les visiteurs de mon site à priori ), et les envoyer automatiquement à mes abonnés.

J'y pense, j'y pense... J'espère que je n'oublierai pas cette suggestion, mais cela m'obligerait à consacrer une demi-heure tous les soirs à faire ces pronos, et puis... à faire l'interface d'entrée des pronos et d'envoi des mails, et des inscriptions des abonnés ( gratuits d'abord évidemment )... J'ai plutôt la flemme ces temps-ci, j'ai passé toute cette journée à corriger des scripts pour éviter une erreur qui ne se produit que très très rarement, maintenant c'est fait ouf...

Et puis le fait de collecter des emails, m'obligerait à modifier la déclaration de mon site à la CNIL, dont je n'ai même plus le numéro. ;(

Merci beaucoup de vos réponses, sur le niveau du trafic. ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

juju34070
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 02, 2009 17:20

Faire cette "newletter" de pronostic pourrait en effet etre interessant, mais le jour ou ceux ci seront faux, les internautes risque de bouder le site, ce qui serait dommage.
C'est un risque, il faut peser le pour et le contre.

En meme temps, il va de soit que les abonnement sont une autre solution.
Et les adsenses une autre.

Il en existe même d'autres, mais il se pourrait que faire cohabiter l'abonnement et les adsense pourrait s'averer bien rentable.

C'est une question de choix, ici tout le monde peut vous conseiller, mais le choix se doit d'etre fait selon vos propre critères !!!

Julien

k2pi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 02, 2009 18:10

Le meilleur moyen de le savoir c'est de mettre adsense dessus...
c'est pas comme si c'etait tres dur, tu copie un pti bout de code. tu laisse ca une semaine et tu fais tes comptes.

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 02, 2009 20:09

k2pi a écrit:Le meilleur moyen de le savoir c'est de mettre adsense dessus...
c'est pas comme si c'etait tres dur, tu copie un pti bout de code. tu laisse ca une semaine et tu fais tes comptes.

Bonjour k2pi

Je ne tiens ni à faire du travail au noir ( trop risqué, j'ai une alloc Adulte handicapé qui risquerait de sauter si je me fais choper, sans parler du reste... ) ni pour l'instant à me lancer dans une entreprise genre entrepreneur individuel, car je touche tout compris ( AAH + APL + Alloc d'Autonomie + Aide de la Mairie de Paris pour ma Mutuelle ), environ 1050 euros/mois.

Avec une Carte Emeraude Métro et Emeraude restaurants, à 4,72 euros le repas dans les restos Emeraude.

Pas de quoi se plaindre, loin de là.

Mon loyer + charges ( logement conventionné == quasiment HLM ) est de l'ordre de 320 euros, et l'APL ( == Aide Personnalisée au Logement ) dépend de mes revenus imposables ( sur-loyers si revenus imposables + diminution de l'APL ), ce qui introduit un différentiel trop important pour l'instant entre le statut allocataire, et le statut entrepreneur.

L'Allocation Autonomie est retirée s'il y a le moindre revenu imposable l'année précédente => 104 euros/mois qui s'envolent.

Ma seule chance serait de pouvoir franchement vivre de ce site entièrement, sans alloc. Le différentiel logement étant trop important, je m'abstiens.

Quand je serai ( par voie de succession ) susceptible d'acheter un logement à moi, je reverrai celà d'un autre angle.

J'ai mis au point avec mon assistante sociale un scénario, comme quoi je pourrais le moment venu, démarrer mon activité en début d'année ( Janvier ), et cumuler les allocs avec les revenus de l'entreprise pendant un an. L'assistante sociale dit que c'est légal, car les revenus pris en compte sont ceux de l'année précédente...

Au bout d'un an, si je constate que ce n'est pas rentable, j'arrête l'entreprise, et je vis pendant un an avec le fric accumulé, le temps que les allocs reviennent.

Je ne tiens pas à m'inscrire à l'ANPE, bien que je sois classé Travailleur Handicapé Catégorie B ( on ne donne jamais la A qui est la plus normale ), car c'est un piège à cons dont on risque d'être radié pour un oui ou pour un non.

Je ne fais même pas de recherche d'emploi, pour raisons personnelles.

C'est bien malheureux, hélas... ;(

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Dernière édition par ortolojf le Ven Jan 02, 2009 20:26, édité 1 fois.

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 02, 2009 20:22

juju34070 a écrit:Faire cette "newletter" de pronostic pourrait en effet etre interessant, mais le jour ou ceux ci seront faux, les internautes risque de bouder le site, ce qui serait dommage.

Il en existe même d'autres, mais il se pourrait que faire cohabiter l'abonnement et les adsense pourrait s'averer bien rentable.

C'est une question de choix, ici tout le monde peut vous conseiller, mais le choix se doit d'etre fait selon vos propre critères !!!

Julien

Bonsoir Julien

Ce qui me semble intéressant dans ce concept d'envoi de mail, c'est que les abonnés n'auraient que très peu d'effort à faire pour recevoir les pronos, ce qui peut les décider à s'abonner.

Celà veut dire, que pour un habitué des hippodromes, il pourra recevoir ses pronos simplement par mail, sans avoir besoin de faire des contorsions avec son téléphone portable, pour regarder mon site.

D'un autre côté, c'est sûr que recevoir des pronos persos, n'empêcherait pas les abonnés de faire leurs propres pronos avec mon site ou avec d'autres sites en même temps ( Zeturf est très bien, pronostics gratuits ).

Le concept de mails de pronos, me paraît excellent sur le plan marketing, car il rapproche le producteur du consommateur, c'est-à-dire qu'il équilibre au mieux, l'offre et la demande, en facilitant le processus de consommation.

Celà me paraît une excellente idée, également car je sais très bien ce que signifient les stats de mon site, et comment les utiliser et les interpréter, ainsi que les historiques graphiques de mon site. J'ai pu constater que ces graphiques sont souvent mal compris.

Je pense donc, que des pronos persos que je ferais, auraient toutes les chances d'être de meilleure qualité que ceux que feraient la plupart des visiteurs sur mon site.

Celà dit, effectivement, les stats ce n'est pas la panacée, car il y a beaucoup d'impondérables en matière de Course de Chevaux, et personne ne peut prétendre connaître l'avenir ( == les résultats des Courses ) à l'avance.

Bien à toi.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

hervedidier
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 06, 2009 6:33

Pour repondre à la question ;-) je pronostiquerai entre 150 et 300 euros mensuels, soit 1 à 2 euros de CPM,qui semblent courants pour des sites non optimisés...

juju34070
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 19, 2009 12:49

ortolojf a écrit:
juju34070 a écrit:Faire cette "newletter" de pronostic pourrait en effet etre interessant, mais le jour ou ceux ci seront faux, les internautes risque de bouder le site, ce qui serait dommage.

Julien

Bonsoir Julien

Ce qui me semble intéressant dans ce concept d'envoi de mail, c'est que les abonnés n'auraient que très peu d'effort à faire pour recevoir les pronos, ce qui peut les décider à s'abonner.

Celà veut dire, que pour un habitué des hippodromes, il pourra recevoir ses pronos simplement par mail, sans avoir besoin de faire des contorsions avec son téléphone portable, pour regarder mon site.

D'un autre côté, c'est sûr que recevoir des pronos persos, n'empêcherait pas les abonnés de faire leurs propres pronos avec mon site ou avec d'autres sites en même temps ( Zeturf est très bien, pronostics gratuits ).

Le concept de mails de pronos, me paraît excellent sur le plan marketing, car il rapproche le producteur du consommateur, c'est-à-dire qu'il équilibre au mieux, l'offre et la demande, en facilitant le processus de consommation.

Celà me paraît une excellente idée, également car je sais très bien ce que signifient les stats de mon site, et comment les utiliser et les interpréter, ainsi que les historiques graphiques de mon site. J'ai pu constater que ces graphiques sont souvent mal compris.

Je pense donc, que des pronos persos que je ferais, auraient toutes les chances d'être de meilleure qualité que ceux que feraient la plupart des visiteurs sur mon site.

Celà dit, effectivement, les stats ce n'est pas la panacée, car il y a beaucoup d'impondérables en matière de Course de Chevaux, et personne ne peut prétendre connaître l'avenir ( == les résultats des Courses ) à l'avance.

Bien à toi.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

C'est bien ce que je disais, cela reste un choix personnel à faire, mais si l'outil en question te donne un resultat de 9.09 c'est que ton site devrait rapporter bien plus.
Enfin pour certains, cela à l'air de fonctionner, mais pour ma part je dois multiplier par plus de dix pour etre dans la réalité, et pour être réaliste encore plus, je n'ai aucun site qui depasse les 8% de clic, donc ce ne sont pas des stats faussée.
Et la plupart sont meme en dessous de 5.

Adsense ou abonnement, adsense et abonnement, newsletter ou pas newsletter ???
Telle est la question, et la seule personne a pouvoir decider c'est toi.

Toutefois, au vue de ta situation, sache que tu as le droit de toucher des revenu de ce type, à hauteur de 6000 euros par an, j'ai bien dit par an, mais sous un statut que j'ai perdu, sans perdre aucun autre avantages.

Cela dit tu peut donc faire le test sur un mois sous ce statut afin de voir ce que rapporte ton site, et si par "MALHEUR" ton site depassait 6000 euros sur un mois, je pense que tu pourrai largement choisir un statut independant.

^Bien à toi aussi

f_trt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 20, 2009 12:19

ortolojf tu n'as pas une connaissance ou quelqu'un dans ton entourage qui pourrait prendre l'adsence en son nom, ainsi tu pourrais réellement savoir pendant un mois ce que cela rapporte tu pourrais ainsi lui laisser les gains de cet essai ou encore mieux mais peut-être que là je rêve te rapprocher de google et voir si il y a pas moyen d'avoir un compte d'essai et de laisser les gains profiter à une asso.

A+

zepatente
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 20, 2009 17:32

Bonjour,

lees gains sont aussi en fonction des annonces mais aussi l'envie de cliquer car moi plus mon site grimpe et moins j'ai de gains . je suis en train de travailler sur le positionnement des annonces car après plusieurs lectures ici , je crois que le positionnement influe beaucoup

@+

f_trt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 20, 2009 21:19

zepatente a écrit:Bonjour,

lees gains sont aussi en fonction des annonces mais aussi l'envie de cliquer car moi plus mon site grimpe et moins j'ai de gains . je suis en train de travailler sur le positionnement des annonces car après plusieurs lectures ici , je crois que le positionnement influe beaucoup

@+

Y a aussi le fait que si les gens trouvent ce qu'ils voulaient sur ton site ils cliqueront pas sur tes annonces c'est pas évident tout ça...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :