Quel reférenceur choisir?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J’ai crée un site avec joomla et j’aimerai faire une refonte et le moderniser avec un site en flash.
Par contre on m’a dit que les sites en flash sont plus difficiles à référencer.
D’autre part j’aimerai améliorer son référencement naturel.
Et là les choses ne sont pas simple non plus, j’entends de tout et leur contraire, et je ne sais pas à qui faire confiance.
Certaines agence opèrent en travaillent sur le netlinking, le rédactionnel, et l’arborescence du site. D’autres me disent que ces méthodes sont dépassées et qu’il faut surtout travailler sur les mots clefs. Alors qui dois-je croire ? est-ce qu’il est possible d’être référencer en première page google uniquement en travaillant sur les mots clef ?
 
WRInaute accro
Et elles travaillent comment sur les mots clés les agences ? :D

En fait c'est "simple", tu discutes, tu dois comprendre ce qu'ils vont faire, et avoir un bon feeling. Ils ne vont peut être pas te donner tous les petits détails, mais si ils ne sont pas capables de t'expliquer leur boulot de façon claire et logique... va voir ailleurs
 
WRInaute passionné
une bonne méthode, c'est de voir quels sont les prestataires de référencement de tes principaux concurrents.
Une page de type "référence" ou "porfolio" indiquant le ou les concurrents permet de les identifier (par exemple). Ou bien le bouche à oreille.
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
Par contre vouloir moderniser son site en utilisant Flash, c'est un peu étrange comme ambition.
C'est un peu rouler en Clio et vouloir la remplacer par une 2CV pour rouler + vite.

Ok, comparaison tirée par les cheveux, je → [ ]
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part, un site en flash revient à se tirer une balle dans le pied... En référencement, c'est la dégringolade assurée...
Même s'il y a des moyens pour en optimiser le référencement, ça ne concurrencera pas des sites sans flash... :roll:
 
WRInaute discret
david456 a dit:
Bonjour,


Certaines agence opèrent en travaillent sur le netlinking, le rédactionnel, et l’arborescence du site. D’autres me disent que ces méthodes sont dépassées...

Dépassées? Bravo...Trouve une agence qui te consseillera les deux (et qui fait les deux) Et c'est bon ! :)

Il est vrais qu'une agence doit t'expliquer clairement la méthode, afin que tu puisses "comprendre" et être orienter de la meilleur manière qui soit.

Pour le flash, je ne voies pas l'intérêt....Si tu veux progresser en référencement. De plus, référencer un site en flash sera beaucoup plus cher.
 
WRInaute passionné
Pour te faire part de ma propre expérience:
1: je te déconseille les grosses structures (très mauvaise expérience vécue)
2: Évites comme la peste tout contrat te liant sur la durée car si les résultats sont insuffisants ou si tu penses que ton référenceur ne fait pas correctement son job, tu peux au moins t'en séparer.
Certaines boites ont le raisonnement suivant : il faut du temps pour qu'il y ait un certain retour (ce qui n'est pas faux) et présentent un contrat engageant deux voir trois ans. A FUIR
 
Nouveau WRInaute
david456 a dit:
J’ai crée un site avec joomla et j’aimerai faire une refonte et le moderniser avec un site en flash.

Je dois avouer que ça m'a pas mal surpris de lire ça, car j'ai fait exactement le chemin inverse !
Je n'ai pourtant rien contre Flash, vu que ça fait 12 ans que je gagne ma vie avec (je l'utilise pour produire des dessins animés).
Mais il faut bien reconnaître une chose, si on passe un peu de temps à lire les bonnes pratiques pour un référencement efficace, sur ce site notamment, un site en Flash n'est vraiment pas le meilleur choix !

Si ton site n'est plus à ton goût, et que tu utilises Joomla, tu as la chance de pouvoir le transformer radicalement en changeant simplement de template! Moi, depuis que j'ai découvert ça, je ne peux plus revenir en arrière. Séparer le contenu de la forme, c'est vraiment une possibilité extraordinaire (ceux qui ont commencé en bricolant du HTML avant 2000 savent le chemin parcouru).

Un site bien conçu, et mis en ligne avec Joomla, c'est quand même le meilleur départ possible pour être bien référencé. Pèse bien le pour et le contre avant de te lancer dans un site en Flash (qui sera d'ailleurs intégralement censuré pour les afficionados des machines à pomme, iPad et compagnie). Personnellement, je travaille sur PC mais je suis content de savoir que mes dessins animés sont trouvables et visibles par tous.
 
Discussions similaires
Haut