Quel rectangle pour la meilleure performance ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

freetopien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Quel rectangle pour la meilleure performance ?

Message le Mer Juil 29, 2009 15:07

Bonjour,

Pour mon site, j'hésite avec le rectangle 300 x 250 ou le 336 x 280.
Le blog de Adsense de Google conseil généralement le rectangle moyen 300 x 250 mais conseil toutefois de mettre les annonces les plus grandes possibles. Au dessus il existe le grand rectangle 336 x 280.

Alors, lequel choisir ?
Certains me répondront "cela dépend du site", mais quel est le rectangle qui tend en général à la meilleure performance ?

Merci de partager vos avis et expériences :)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Re: Quel rectangle pour la meilleure performance ?

Message le Mer Juil 29, 2009 15:28

pour moi, le 300 x 250, mais ce n'est qu'un avis :)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 29, 2009 16:27

freetopien a écrit:Certains me répondront "cela dépend du site", mais quel est le rectangle qui tend en général à la meilleure performance ?

Eh oui... Rien de tel que le test. Idéalement en alternance rapide (pour virer les effets temporels). Sur un nombre suffisant d'affichages, tu auras la réponse sûre.

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 30, 2009 2:33

C'est vrai que le choix est difficile car on se base sur rien, mais le 300x250 si la page est assez dense, sinon si il y a de la place, le 336x280, je ne sais pas (crois pas) qu'il y a un avantage pour les vidéos/images avec le format 300x250 par rapport au 336x280, mais c'est quand même quelque chose qui est dans l'air, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vérifié car sur un 336x280 aussi il y a des vidéos et des images, alors pourquoi j'ai ce sentiment vague que le 300x250 est plus courant pour les annonceurs en images/vidéos, je ne sais pas.

Chrisbe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 30, 2009 8:01

Je suis du même avis que VisitezMonSite, le 300x250 est un format standard utilisé aussi pour les pub images et vidéos donc je le privilégie aussi.

Maintenant le mieux est, comme le dit OTP, de faire des tests.

freetopien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 24, 2009 13:56

On dirait bien que ma question a eu un impact sur l'équipe adsense de chez Google :D

VOILA LA REPONSE OFFICIELLE DE GOOGLE après 1 mois et quelques jours.

Bon optimisation à vous :)

Protanim
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Sep 26, 2009 21:27

Merci pour le lien. Perso j'ai mis que des 336*280. J'ai assez souvent des vidéos qui s'affichent mais aucune idée si ça marche vraiment ou pas.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :