Quel pub choisir, et quelle format ?
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

achtungbaby - WRInaute accro

Quel pub choisir, et quelle format ?
Google adsence et google adwords, quelle différence ?
J'ai regardé un peu sur le forum, mais j'avoue ne pas bien saisir.
J'ai un site que nous avons ouvert début mai. J'aimerais pouvoir couvrir les frais d'hebergement et le nom de domaine.
Notre site est très ciblé. Nous avons grosso modo 1500 visites / mois.
A votre avis, quel formule vaut-il mieux choisir ?
Merci pour vos réponses par avance.
J'ai regardé un peu sur le forum, mais j'avoue ne pas bien saisir.
J'ai un site que nous avons ouvert début mai. J'aimerais pouvoir couvrir les frais d'hebergement et le nom de domaine.
Notre site est très ciblé. Nous avons grosso modo 1500 visites / mois.
A votre avis, quel formule vaut-il mieux choisir ?
Merci pour vos réponses par avance.
- squawk
- WRInaute accro

adsense tu gagnes de l'argent en affichant des pubs sur ton site, addword tu paies pour être affiché sur d'autres sites (dans des pubs adsense) et sur le moteur google
Bref dans ton cas il faut t'inscrire sur adsense.
1500 visites par mois c'est très peu mai tu peux afficher une bannière adsense de préférence en haut et bien visible de tes pages, ca devrait te payer ton hébergement sans problème qui ne doit pas être très cher
Si ton site est bien ciblé, les pubs le seront aussi ce qui est bien pour les revenues.
N'hésite pas a faire un tour dans le forum tu auras pleins d'infos sur ce sujet.
1500 visites par mois c'est très peu mai tu peux afficher une bannière adsense de préférence en haut et bien visible de tes pages, ca devrait te payer ton hébergement sans problème qui ne doit pas être très cher
Si ton site est bien ciblé, les pubs le seront aussi ce qui est bien pour les revenues.
N'hésite pas a faire un tour dans le forum tu auras pleins d'infos sur ce sujet.
- Grantome
- WRInaute accro

...
Bref dans ton cas il faut t'inscrire sur adsense
???
Rien a voir avec le nombre de visiteurs...
Le fait de placer des adword te coute de l'argent. En échange, cela "peut" te ramener des visiteurs.
L'intérêt réside dans le fait de rentabiliser ton investissement.
Tu peux parfaitement imaginer un site extrèmement ciblé mais mal référencé qui gagne de l'argent pour 1 visteur sur 2. Dés lors, les adwords son tes amis.
Maintenant, si tu ne vends rien, que tu gagnes 0€ par visite, quel est l'intérêts de récupérer des visiteur grâce à adword alors que Google lui même t'en enverra 10 fois plus.
-

me disais qu'un truc m'avait échapé
Le site nous coute environ 75 euros pour l'année. C'est jouable ?
Le site nous coute environ 75 euros pour l'année. C'est jouable ?
-

tu gagnes 75 euros / ans avec 15 000 visiteurs / mois ?
Oulla, y'a du boulot alors !
edit : euh, elle est ou la pub sur ton site ?
Oulla, y'a du boulot alors !
edit : euh, elle est ou la pub sur ton site ?
- david_MagicCorp
- WRInaute discret

je fais un peu plus moi.
adsense est le seul process viable et rentable pour le payement par click et j'en est essaye pas mal.
maintenant c'est comme pour tout, plus t'as de visiteurs et plus t as des competences en prog, plus tes pubs seront bien placées et beaucoup cliquées.
adsense est le seul process viable et rentable pour le payement par click et j'en est essaye pas mal.
maintenant c'est comme pour tout, plus t'as de visiteurs et plus t as des competences en prog, plus tes pubs seront bien placées et beaucoup cliquées.
-

ybet - WRInaute accro

achtungbaby a écrit:edit : euh, elle est ou la pub sur ton site ?
dans ses pages internes à droite. Malheureusement, il y a probablement un problème de cyblage et Google lui met des pubs d'intérêt général (qui sont pas payées au click).
Pour des bénéfices corrects avec adsence, il faut plusieurs conditions
1. visibilités des pubs. Les mettre tout au fond avec des couleurs cachées sert pas à grand chose, les visiteurs les voient pas. Un choix judicieux de l'emplacement et des couleurs des pubs peut largement amméliorer le taux de click.
2. que les pubs envoyées par google soient ciblées sur le sujet. Pour celà, chacun a sa technique (y compris bêtement interdire les annonces qui sont pas ciblées depuis sa console adsence). Si la page reprend un thème général (mais un seul) la pub est généralement ciblée. Par contre si tu parle sur la même page de poissons volants, vacances en mongolie, choix d'une télécommande pour la TV et -http://www.frite.be
3. le nombre de visiteur. Si tu as 1500 visiteurs par mois avec un taux de click de 1 %, ca fait 150 click. Seul problème pour calculer les bénéfices possibles, le prix d'un click varie d'untype de pub à l'autre (vacance, informatique, ...), fortement d'un annonceur à l'autre et même d'un jour à l'autre ...
Pense que c'est largement jouable pour repayer ton hébergement (et même plus). Peux pas donner de chiffres précis puisque ca dépend de trop de facteurs et ... Google demande explicitement de ne pas donner de chiffres.
-

Merci pour votre aide.
Je viens de m'inscrire, et j'attend que google me donne l'accord. Ensuite, je placerais la bandeau dans l'entête de page à droite du logo.
Je viens de m'inscrire, et j'attend que google me donne l'accord. Ensuite, je placerais la bandeau dans l'entête de page à droite du logo.
- Erazor
- WRInaute accro

achtungbaby a écrit:Merci pour votre aide.Je viens de m'inscrire, et j'attend que google me donne l'accord. Ensuite, je placerais la bandeau dans l'entête de page à droite du logo.
A la tienne hippppsss
Vu ton site je creuserai du coté des affiliations en marque blanche pour des t shirts et autres gadgets humoristiques (ou pas ) vendus en ligne ayant trait a la bière.
Ca ne te coutera rien d'essayer. J'ai reussi a vendre des T shirts mangeurs de c...e
vois ici -http://123location.com/mangeur-de-cigogne/ et clique "t shirt officiel"
-

Un site costaud dans quel sens ?
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Zeitgeist 2009 : les recherches sur Google en 2009 - 01-12-2009
- Jeu dans une vidéo YouTube de publicité pour Chrome - 06-09-2010
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth - 30-08-2007
- Google Chrome : les meilleurs spots de publicité - 06-09-2010
- Le simulateur de vol de Google Earth - 07-09-2007
- Google Checkout en vidéo - 15-08-2006
- Google se cherche un nouveau logo ? - 20-05-2002
- Yahoo Dance Décembre 2006 - 13-12-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google Earth Flight Simulator