Quel pub choisir, et quelle format ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 07, 2004 22:28

M'enfin... 8O

Eku 28
kastel beer
sixtus
rochefort

Oui, finalement ça peut-être costaud ! :wink:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 07, 2004 22:41

achtungbaby a écrit:M'enfin... 8O

Eku 28
kastel beer
sixtus
rochefort
Oui, finalement ça peut-être costaud ! :wink:

restons français :

Image[/img]

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 08, 2004 1:18

La aussi, va y avoir du boulot de référencement pour les belges, pas un site belge dans les 15 premiers sur "Bière" :roll: Remarquez néanmoins que le premier à rien à voire avec le sujet, ca prédispose à une requète convoitée.

Suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de pub pour les bières sur adsense, d'aillieurs pas un seul adword dans la page de résultat (pour alcool non plus d'aillieurs). Vaudrait mieux optimaliser quelques pages sur recettes à la b****, blagues d'ivrognes (à la b*****), bière belge (arf y a un adword sur la recherche), ... Les pubs sont fonctions du site mais également des annonceurs.

:wink: En plus, sur le compteur des visiteurs, me semble petit le nombre de visiteur 3080 .... avec un copyright de 2003, .... Faudra optimaliser le site pour les visiteurs avant.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 08, 2004 8:39

Le site est ouvert depuis début mai, le compteur installé depuis le 15 mai. Le copyright 2003 correspond au copyright du CMS.

Dans le forum, il y a des recettes à base de bières, donc je suppose que google va pouvoir trouver des pubs liées.

Nous avons une rubrique livre-bandes dessinées visible en page d'accueil qui devrait aussi permettre d'apporter de pub genre amazon ou autre.

Une rubrique cuisine devrait voir le jour aussi, pour mettre les recettes que nous avons réalisés.

Freddy75
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 08, 2004 14:40

lou a écrit:non pas si facilement, ça dépant du site après... mais c'est à peu près ce que j'ai pour 15'000visiteurs par mois.

Tu dois pouvoir optimiser tout ça parce que perso avec mon site (Matos pc j'ai env. 5500 visiteurs/mois et je gagne beaucoup plus par an. Faut dire aussi que le ciblage des annonces marche très bien sur mon site... :D

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 08, 2004 16:41

En même temp, c'est normal que les clics fonctionnent pour toi, compte tenu du theme abordé.

Un site sur le matériels informatique attire des personnes qui cherchent des informations sur du matériels dans l'intention d'acheter, donc une pub bien ciblée va faire qu'après avoir lu un test la personne va chercher le meilleur prix. Donc c'est le bon plan par excellence. :wink:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 08, 2004 18:09

achtungbaby a écrit:Un site sur le matériels informatique attire des personnes qui cherchent des informations sur du matériels dans l'intention d'acheter, donc une pub bien ciblée va faire qu'après avoir lu un test la personne va chercher le meilleur prix. Donc c'est le bon plan par excellence. :wink:

pas forcément. Mes sites sont également dans l'informatique mais plutôt formation, pas trop de pub comparatives (c'est dans mon cas celles qui marchent le moins bien apparament) et ca cible de la même manière.

Je crois pas que c'est le sujet qui fait réellement le nombre de click, faut juste modifier parfois quelques mots.
Un de mes copains gère un petit site de jeux sur les courses de voiture. Au début rien que des pubs location de voitures (t'imagine le gamin de 15 an intéressé par le sujet ...) Petit mail pour lui dire de remplacer quelques mots (ajouter jeux et vidéo par ci par là et click multiplié par 3-4 ....). Quand je parlais de cibler les adsences ...

Je pense pas que les recettes dans le forum soient un avantage. Un forum bouge tout le temps et les pubs sont souvent mal ciblées. Mieux vaut des vrais pages. Regarde le cyblage de WRI en dessous pour t'en convaincre. Dans l'informatique les 3/4 de pubs sur les forums sont "les meilleurs prix en adsl ..." c'est le foure tout d'adsence pour les forums informatiques. Il cible sur l'info mais comme il sait pas mieux cibler, il envoie des pubs générales (parfois 4 différentes les unes à côté de l'autre).

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 08, 2004 18:41

Si c'est bien ce que je dis. Dans ton cas les personnes viennent sur le site c'est pour trouver une formation. Donc si la pub n'est pas en rapport tu auras moins de clics.

Quel pub choisir, et quelle format ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :