Quel problème pour ma page d'accueil de redirection fr/en?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je dois m'occuper du référencement d'un site bilingue mais je ne m'y connais pas tellement.

Voila la situation: le site est très bien référencé sur google fr et est presque inexistant sur google.co.uk . Mon objectif est d'avoir un référencement optimum pour les deux pays.

Le site a une page d'accueil enviedart.com qui redirige vers le site en francais : enviedart.com/home_accueil.cfm et le site en anglais : enviedart.com/english/home_accueil.cfm.
Dans le script de cette page d'accueil j'ai introduit des mots clés français et anglais, car c'est cette page principale qui est détectée par google et qui est la plus importante.
La partie anglaise du site n'a été ajoutée qu'il y a peu de temps.
Le site a été inscrit dans de nombreux annuaires français et anglais
Le site est hébergé en France.

Comment pensez vous que je pourrais améliorer le référencement du site sur google.co.uk? Je trouve incroyable cette différence de référencement entre les deux pays!

Merci beaucoup pour votre aide, j'en ai bien besoin...
 
WRInaute passionné
Pour optimiser un référencement sur Google localisé à un pays, il est important que le site est une ip géolocalisée dans le pays visé.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le conseil,

peux tu me dire comment on fait ça? Je peux trouver ce genre d'info sur Webrankinfo?
 
WRInaute passionné
Euh...bonne question...
Je crois pas qu'il y ait quelquepart sur le forum une liste d'hébergeurs correspondants à la géolocalisation.
Les infos sont éparpillées dans divers posts.

Le principe c'est qu'il faudrait que le serveur qui héberge ton url anglaise soit au Royaume-Uni.

Voilà pour la théorie, je me garderais de te donner des conseils concernant la pratique, car je ne connais pas assez d'hébergeurs (encore moins anglo-saxons... ).
 
Nouveau WRInaute
rog a dit:
tu fais ça gratuitement ?

Non, pas du tout, mais c'est un boulot parmis tant d'autres.
Il n'est jamais impossible d'apprendre sur le tas :)

C'est donc plus un problème de géolocalisation que de mots clés selon vous?

Est-il possible d'héberger seulement la partie /english du site en angleterre et d'effectuer des liens entre les deux parties (page d'accueil + partie française du site - partie anglaise du site)?
Quelqu'un a-t-il déjà fait ça et aurait des conseils à me donner?

Merci pour l'aide!
 
Discussions similaires
Haut