Quel prix puis-je demander pour un contenu éditorial ???

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voila, je me trompe peut-être de forum pour poser cette question malheureusement je n'ai pas trouvé de sujet dans aucun des forums de webrankinfo...

Je possède plusieurs sites traitant de divers sujet. Je viens de recevoir une proposition d'une personne qui souhaiterai acheter une partie de mon contenu éditorial pour le proposer aux visteurs de son site !
Cette personne me demande de lui faire une offre de prix pour ce contenu !
D'après vous combien peut-on demander pour ce genre de transaction ?
Il y a t-il un tarif fixer pour l'achat d'un contenu éditorial ?
Puis-je fixer un prix par mot, comme le prix qu'exerce les société de traduction ?
Je n'ai aucune idée du prix que je peux demander a cette personne (société). Si quelqu'un a une idée ou bien a rencontré ce genre de proposition d'achat de contenu éditorial, merci par avance a lui de me donner quelques infos...

Bonne journée a tous...
 
Nouveau WRInaute
Je viens de voir le sujet abordé sur un site US mais je ne me souviens plus lequel.
Si je me souviens bien, la facturation s'effectue à la page et le seul prix qui était donné était de l'ordre de 90$/page.
Je vais regarder si je retrouve de quel forum celà provenait.
 
WRInaute passionné
Fait attention aussi à limiter l'usage que tu en fais.
Si c'est une boite, lis bien le contrat : elle mettre en général qu'elle peut l'utiliser pour toutes ces communications, pour ses filiales et partenaires etc.
Limite à l'utilisation sur leur page internet dans un cadre précis.

François
 
WRInaute passionné
Je suis d'accord avec Suede, ce n'est pas tant le prix qui pose problème, mais l'utilisation ultérieure de ton contenu par l'acheteur qui doit être limitée.
 
WRInaute occasionnel
Et n'oublie pas que les moteurs de recherche n'aiment pas trop le duplicate content.

Copier ton contenu sur un autre site risque de te faire perdre une partie de ta visibilité dans les moteurs, donc il faut faire le calcul des aspects positifs et négatifs de telles propositions.
 
WRInaute occasionnel
Et voila le lien dont parlait lemerou :
http://www.seroundtable.com/archives/003657.html
Generally this works out to a per-page basis and is fairly reasonable in comparison to "average" copywriting charges. Only one poster so far at High Rankings has given a range: about $90/page. Of course, there are copywriters out there that specialize in SE-friendly creative, and these would probably charge more.
 
WRInaute occasionnel
Le risque avec les copywriters c'est qu'ils fassent un copier coller d'un autre site, donc c'est un point à discuter et à mettre par écrit sur contrat.

Tout comme l'interdiction de réutiliser le contenu créé, mais je m'éloigne un peu du sujet de départ du post...

Merci Malaiac, c'est intéressant d'avoir une idée des coûts.
 
Discussions similaires
Haut