Quel prix pour le nom de domaine ideal?
48 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Quel prix pour le nom de domaine ideal?
Bonjour,
Combien dépenseriez vous pour l'achat d'un nom de domaine de qualité?
(nom constitue exclusivement de votre mot cle favoris) en gtld: .com, net, info, org, .biz ou cctld .fr, .be, .ca .
Combien dépenseriez vous pour l'achat d'un nom de domaine de qualité?
(nom constitue exclusivement de votre mot cle favoris) en gtld: .com, net, info, org, .biz ou cctld .fr, .be, .ca .
-

rvallon74@ - WRInaute impliqué

pour osteopathe.com j'avais déboursé 600€ !!!
pour ce NDD je serais pas monté plus haut, pour d'autres j'hésiterais pas une seconde.
pour ce NDD je serais pas monté plus haut, pour d'autres j'hésiterais pas une seconde.
-

rvallon74@ - WRInaute impliqué

Oui j'etais passé par Sedo
Perso pas plus de 15 euros pour pack ndd+hebergement .
Avoir un ou 2 mots cléfs dans son url ne change pas grand chose à mon gout .
A tes yeux, cela ne change rien point de vue referencement?
Et, par rapport a posseder une adresse mnémonique en rapport avec une activitée, ou un produit specifique.
Pense tu , qu'un nom de qualite est un plus?
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

le boite comme sedo font du biz en achetant des ndd déjà lancés dont vous n'avez pas pris toutes les extensions (ce qui est maintenant très difficile)
on m'a proposé un de mes propres ndd en .com pour la modique somme de 3000$, comme je n'ai pas répondu, la semaine suivante, ils m'ont réécrit en me disant "bon, ok pour 1500$ "
c'te blague
même pas en rêve.
Il vaut mieux y penser en achetant son nom et prendre une ou deux extension lors de la création...
Pour un ndd facile à retenir sur un mot clé ça peut monter haut, mais est ce que le jeux en vaut la chandelle ?
on m'a proposé un de mes propres ndd en .com pour la modique somme de 3000$, comme je n'ai pas répondu, la semaine suivante, ils m'ont réécrit en me disant "bon, ok pour 1500$ "
c'te blague
Il vaut mieux y penser en achetant son nom et prendre une ou deux extension lors de la création...
Pour un ndd facile à retenir sur un mot clé ça peut monter haut, mais est ce que le jeux en vaut la chandelle ?
Thierry Bugs a écrit:
Tu pense qu' "investir" dans l'achat d'un nom court en rapport direct avec ta cible est un risque?
Certains achetent pour leurs activitées, un .info .net .org .biz car bien moins cher.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

je crois surtout que ça dépend du domaine d'activité, du potentiel de visiteurs/clients à prendre.
Par exemple, j'ai un ami qui voulait que je lui fasse son site sur le reiki (cet exemple pourrait s'adapter à beaucoup de sites vitrines)
inutile de lui acheter une fortune le mot clé en .quelque chose
il est bien plus logique de le localiser ou de préciser sa spécialité de manière à avoir des clients potentiel en contact local.
Il a préférer préciser, alors il a acheté reiki-karuna.net (un peu de pub
)
ensuite je l'ai positionné sur reiki b0rdeaux :
Il a des mails toutes les semaines pour des contacts alors que son site ne fait que quelques pages vues par jour.
A l'inverse, tu veux faire un gros site sur un sujet précis (une référence) tu peux difficilement t'appeller d'un mot clé trop long, composé, en .eu ou autre,
pour faire sérieux, il faut un nom, un vrai (en .com en .net)
maintenant on voit des références dont le ndd est un peu éloigné du sujet qui marchent très bien.
mais si tu mets beaucoup d'argent dans le ndd, il va falloir rentabiliser ensuite : c'est une stratégie.
Par exemple, j'ai un ami qui voulait que je lui fasse son site sur le reiki (cet exemple pourrait s'adapter à beaucoup de sites vitrines)
inutile de lui acheter une fortune le mot clé en .quelque chose
il est bien plus logique de le localiser ou de préciser sa spécialité de manière à avoir des clients potentiel en contact local.
Il a préférer préciser, alors il a acheté reiki-karuna.net (un peu de pub
ensuite je l'ai positionné sur reiki b0rdeaux :
Il a des mails toutes les semaines pour des contacts alors que son site ne fait que quelques pages vues par jour.
A l'inverse, tu veux faire un gros site sur un sujet précis (une référence) tu peux difficilement t'appeller d'un mot clé trop long, composé, en .eu ou autre,
pour faire sérieux, il faut un nom, un vrai (en .com en .net)
maintenant on voit des références dont le ndd est un peu éloigné du sujet qui marchent très bien.
mais si tu mets beaucoup d'argent dans le ndd, il va falloir rentabiliser ensuite : c'est une stratégie.
Un ndd c'est une marque... une marque est universelle... et surtout unique... donc soit la marque qu'on souhaite est libre, et là pas de pb... soit la marque qu'on souhaite n'est pas libre et on essaye de la racheter... mais là on parle pas de mot clé
-

biddybulle - WRInaute accro

un ami a laché 1600 euros il y a 6 mois sur un NDD d'un mot
- NextGeneration
- WRInaute impliqué

J'ai acheté tous mes domaines au prix plancher. Une dizaine d'euros par ndd. Et qu'on ne me propose pas mes domaines sous un autre tld pour 3000$, je ne répondrai meme pas 
-

La Chaise sauvage - WRInaute passionné

j'ai répondu 100 parce qu'il n'y avait pas 50.
Si le nom de domaine est déjà pris, ce sera toujours plus rentable de se creuser la cervelle une heure ou deux pour trouver quelque chose de plus original et libre...
Si le nom de domaine est déjà pris, ce sera toujours plus rentable de se creuser la cervelle une heure ou deux pour trouver quelque chose de plus original et libre...
La Chaise sauvage a écrit:j'ai répondu 100 parce qu'il n'y avait pas 50.
Certainement possible pour "mot cle(s)+chiffre ,tiret), ou combinaison", mais totalement impossible pour un mot simple.
EX: ton site mobilier-pro.com - tu possede le .com et le .fr
Mais pense tu qu'il soit facile a retenir, et que le "-" ne soit pas un risque de typo erreur?
(je ne critique ni ton site, ni ton nom de domaine)
Ne pense tu pas, qu'un nom court sans tiret , du type mobilier.gtld ne posant pas de soucis pour sa simplicitee, coute plus de 100€, en.com, ;net; .info...?
-

La Chaise sauvage - WRInaute passionné

Ah celui-là ce n'est pas moi qui l'ai choisi, je ne suis pas le propriétaire ^^
Mais à mon humble avis un nom de domaine générique n'a rien d'indispensable de toute façon. et aucun des mobilier.*** ne se classe premier pour la simple requête de ce mot sur google - requête qui n'est de toute façon pas forcément la plus intéressante.
après, c'est vrai que pour 100€, dans ce cas précis, ça pourrait être intéressant. mais guère plus...
Mais à mon humble avis un nom de domaine générique n'a rien d'indispensable de toute façon. et aucun des mobilier.*** ne se classe premier pour la simple requête de ce mot sur google - requête qui n'est de toute façon pas forcément la plus intéressante.
après, c'est vrai que pour 100€, dans ce cas précis, ça pourrait être intéressant. mais guère plus...
48 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Froogle, l'annuaire du shopping selon Google
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Les meilleurs WRInautes en 2007
- Utilisation des données WHOIS par Google
- nom de domaine à prix plus qu'imbattable
- GANDI - prix des nom de domaine ?
- Prix de rachat d'un nom de domaine (évaluation)
- Osez vous demander le prix d'un nom de domaine?
- Quel Nom de Domaine Choisir ?
- Quel nom de domaine choisir?
- Quel est le meilleur nom de domaine
- Sur quel nom de domaine communiquer ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Product Search, Google Apps Edition Premium
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.