Quel prix pour le nom de domaine ideal?
58 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

e-didier - WRInaute passionné

finstreet a écrit:ben là y'a quand meme un avantage à avoir un vieux nom... c'était libre... je pense pas qu'il serait libre encore maintenantmais y'a encore plein de noms à trouver
Meme, ce genre de noms de domaine, sont quasiment tous deposes depuis plus d'un an ou deux, il est assez difficile pour un "nouveau" de trouver un nom qui sonne bien...
A moins de prendre le risque de choisir un nom tres rapproche de quelque chose dejas depose, ce qui n'est pas tres tentant et assez risque, du fait du risque de parasitisme.
Je parle ici de noms de domaine bien constitue, voulant dire quelquechose.
edu+bourse, web+rank+info, en .com
-

finstreet a écrit:y'a aussi le .fr... on n'est pas obligé d'avoir toutes les extensions... et quand le .com est un parking
oui le il y a les cctld respectif au marche cible.
Quand le .com est en parking, deposer une autre ext. est risquer, sans tenter le rachat du nom.
- simbadlemarin5
- Nouveau WRInaute

Re: Quel prix pour le nom de domaine ideal?
c clair que si tu veux un nom avec du PR, pas trop long, facilement memorisable ... il n'y a pas de secret il faut le racheter.
Pour pas prendre de risque lors du rachat je conseil de passer par une place de marché de nom de domaine plutot qu'en direct.
Pour pas prendre de risque lors du rachat je conseil de passer par une place de marché de nom de domaine plutot qu'en direct.
-

MspiderM - WRInaute impliqué

C'est vraiment amusant de voir que les discutions sont toujours les mêmes et les protagonistes aussi... cela me rappelant des longues prises de bec datant de quasi 2 ans (un p'tit bonjour à finstreet et e-didier en passant
)
Je vais prendre un peu de temps pour re-donner mon point de vue et mon expérience en occultant le fait qu'acquérir un ndd concis et brandable est une optimisation non négligable en terme d'image, de mémorabilité et de l'ntérêt du faible nombre de caractères pour éviter toute erreur de saisie lors d'une récurrence de visites (oui d'accord j'ai placé quelques argumets
).
De mon point de vue, l'intérêt d'un bon générique lorsque vous n'avez pas les budgets pub des mastodontes et de travailler pour que le mot clé générique (oui deux mots à fort potentiel de recherches) de votre ndd soit associé à votre site web comme la recherche pertinente pou Google. Ainsi vous obtenez les siteslinks et récupérez une bonne partie du traffic sur le terme.
@ edidier: évidemment j'ai mis +de 1000.
Pour le reste, forumndd.com a dressé une liste de gens qui (avec leurs quelques notions de com) ont fait le choix d'un générique.
Je vais prendre un peu de temps pour re-donner mon point de vue et mon expérience en occultant le fait qu'acquérir un ndd concis et brandable est une optimisation non négligable en terme d'image, de mémorabilité et de l'ntérêt du faible nombre de caractères pour éviter toute erreur de saisie lors d'une récurrence de visites (oui d'accord j'ai placé quelques argumets
De mon point de vue, l'intérêt d'un bon générique lorsque vous n'avez pas les budgets pub des mastodontes et de travailler pour que le mot clé générique (oui deux mots à fort potentiel de recherches) de votre ndd soit associé à votre site web comme la recherche pertinente pou Google. Ainsi vous obtenez les siteslinks et récupérez une bonne partie du traffic sur le terme.
@ edidier: évidemment j'ai mis +de 1000.
Pour le reste, forumndd.com a dressé une liste de gens qui (avec leurs quelques notions de com) ont fait le choix d'un générique.
Dernière édition par WebRankInfo le Mer Fév 10, 2010 9:47, édité 1 fois.
Raison: C'est préférable de faire un lien vers l'article plutôt que de le recopier en entier sans autorisation
Raison: C'est préférable de faire un lien vers l'article plutôt que de le recopier en entier sans autorisation
-

finstreet a écrit:bah j'ai pas changé d'avisje préfère un -truclamuche.com à -choisirvotremutuellesansfrais.com
Je sais tu préfère edubourse.com à bourse.tld
Et tu a bien raison car ton site est, et reste bien positionner et certainement avec un trafic en rapport avec la qualité de celui-ci.
Mais tu aime un peut les ndd constitués de mots clés: objectif-b*****.com
Hors sujet
Tu n'a pas enlevé tes épines non plus sur ton avatar.
Tu a écris un livre j'ai vue il y a quelques temps?
-

finstreet - WRInaute accro

le second ndd je l'utilise plus
le nom était pas de moi
Mais pour faire simple, Wanadoo, ca a pas du lui couter bien cher à acheter
chauffeurdebuzz non plus... idem pour ebay, aucland, ou encore chatroulette.
Non non suis sage maintenant... y'a encore les épines mais je ne mord plus jusqu'au sang... je m'arrete avant
je me fais vieux
ps : le livre ca date un peu mais voui
Non non suis sage maintenant... y'a encore les épines mais je ne mord plus jusqu'au sang... je m'arrete avant
ps : le livre ca date un peu mais voui
-

Wanadoo ... au contraire "cher" .
Il faut le payer le cabinet qui te trouve un nom comme cela.
A l'époque de Wanadoo, les gros concurrents étaient Aol, Free, Club-Internet, Tiscali...
Qui reste il?
Le générique (free) et le leader a changer de nom pour un ...
Générique (orange).
ebay sans campagne de marque difficile à imposer...
Nous vieillissons tous ...
Nos sites et ndd aussi
PS: en nom "brandable" j'aime bien Wanadoo.
Il faut le payer le cabinet qui te trouve un nom comme cela.
A l'époque de Wanadoo, les gros concurrents étaient Aol, Free, Club-Internet, Tiscali...
Qui reste il?
Le générique (free) et le leader a changer de nom pour un ...
Générique (orange).
ebay sans campagne de marque difficile à imposer...
Nous vieillissons tous ...
Nos sites et ndd aussi
PS: en nom "brandable" j'aime bien Wanadoo.
- cahorsme
- Nouveau WRInaute

romancier.fr était à vendre.
Mais est-ce VRAIMENT utile quand on possède déjÃ
romancier.org
et le même
romancier en .info ?
ALORS QUEL PRIX ? cela sans intermédiaire genre PLACE DE Marché !
Et de la patience pour surveiller ceux qui chaque jour redeviennent disponibles
Mais est-ce VRAIMENT utile quand on possède déjÃ
romancier.org
et le même
romancier en .info ?
ALORS QUEL PRIX ? cela sans intermédiaire genre PLACE DE Marché !
Et de la patience pour surveiller ceux qui chaque jour redeviennent disponibles
e-didier a écrit:Bonjour,
Combien dépenseriez vous pour l'achat d'un nom de domaine de qualité?
(nom constitue exclusivement de votre mot cle favoris) en gtld: .com, net, info, org, .biz ou cctld .fr, .be, .ca .
58 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le prix idéal pour vos articles?
- nom de domaine à prix plus qu'imbattable
- Estimation de prix de vente de nom de domaine
- GANDI - prix des nom de domaine ?
- Prix de rachat d'un nom de domaine (évaluation)
- Osez vous demander le prix d'un nom de domaine?
- quel nom de domaine choisir???
- Quel Nom de Domaine Choisir ?
- Quel nom de domaine choisir?
- Quel est le meilleur nom de domaine ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.