Quel prix pour le nom de domaine ideal?

Quel prix pour un nom de qualite ex:"votremotcle.com"

10€
14
26%
100€
7
13%
300€
5
9%
500€
1
2%
1000€
1
2%
+ de 1000€
9
17%
Rien pas besoins
9
17%
- de 10€
7
13%

Nombre total de votes : 53

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 12, 2007 14:58

Et pont de vue resultats moteurs, de tels noms, arrivant regulierement, en top 10, pensez vous que le fait d'avoir un "top domaines" influe dans le classement des moteurs?
Dernière édition par e-didier le Ven Avr 13, 2007 16:56, édité 2 fois.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 13, 2007 0:41

j'en ai un en tete... mais bon le site existe depuis dix ans... donc ca doit aussi venir de là

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 13, 2007 16:56

Pourtant, les exemples avec des noms generiques, sur de fortes requettes ne manquent pas...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 17, 2007 8:04

e-didier a écrit:Pourtant, les exemples avec des noms generiques, sur de fortes requettes ne manquent pas...

Non mais arrete de tout voir en rapport avec un moteur... je te parle de site que tu as en tete naturellement... des sites avec une vraie notoriété... etre présent en première page de GG, j'appelle pas ca de la notoriété

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 18, 2007 18:40

finstreet a écrit:
e-didier a écrit:Pourtant, les exemples avec des noms generiques, sur de fortes requettes ne manquent pas...

Non mais arrete de tout voir en rapport avec un moteur... je te parle de site que tu as en tete naturellement... des sites avec une vraie notoriété... etre présent en première page de GG, j'appelle pas ca de la notoriété

? ma derniere question etait:
Et pont de vue resultats moteurs, de tels noms, arrivant regulierement, en top 10, pensez vous que le fait d'avoir un "top domaines" influe dans le classement des moteurs?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 19, 2007 9:59

e-didier a écrit:? ma derniere question etait:

Ben j'attends les requetes où c le cas... parce que des Top 10 avec des mots génériques comme nom de domaine... ben j'en connais pas... ou alors des sites qui existent depuis dix ans

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 19, 2007 14:13

finstreet a écrit:
e-didier a écrit:? ma derniere question etait:

Ben j'attends les requetes où c le cas... parce que des Top 10 avec des mots génériques comme nom de domaine... ben j'en connais pas... ou alors des sites qui existent depuis dix ans

Oui la majoritees de ces domaines (mot simple) sont enregistres depuis 10 ans, et les sites actifs depuis plus de 5 ans en general.

Ce qui te fait penser:
que leur positionnement est avant tout due a leur age? (et bien entendu le contenue)

Que le fait d'avoir le mot cle dans le nd n'est pas significatif.

Il est evidant qu'un nom generique, qui n'est pas utilise, ou en parking, ne peut etre en 1 de GG. ( pourtant possible il y a 2 ans )...
Il faut un minimum de contenu...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 19, 2007 16:04

ah ben alors c plutot l'ancienneté alors... le mot en lui meme bof... par contre tu peux me donner au moins une requete ?

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 19, 2007 17:45

finstreet a écrit:ah ben alors c plutot l'ancienneté alors... le mot en lui meme bof... par contre tu peux me donner au moins une requete ?

Exemples:
GG fr: Boursier, rencontre, vacances...
GG us : car , insurance, date...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 20, 2007 9:26

e-didier a écrit:
finstreet a écrit:ah ben alors c plutot l'ancienneté alors... le mot en lui meme bof... par contre tu peux me donner au moins une requete ?

Exemples:
GG fr: boursier, rencontre, vacances...

Bien vu :)

Pour Boursier, le site existe depuis dix ans je crois ... donc ca joue :) y'a bourse.fr dans le meme style... ceci dit boursier, ca doit plutot lui emmené des étudiants lol

Pour Rencontre... moi je pense Meetic... pas le truc bizarre que ca donne comme résultats :) de plus, est-ce réellement concurrentiel ? idem pour vacances ? dans voyages... ca sent + la concurrence par contre :)

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 20, 2007 9:41

finstreet a écrit:
e-didier a écrit:

Exemples:
GG fr: boursier, rencontre, vacances...

Bien vu :)

Pour boursier, le site existe depuis dix ans je crois ... donc ca joue :) y'a bourse.fr dans le meme style... ceci dit boursier, ca doit plutot lui emmené des étudiants lol

Pour Rencontre... moi je pense Meetic... pas le truc bizarre que ca donne comme résultats :) de plus, est-ce réellement concurrentiel ? idem pour vacances ? dans voyages... ca sent + la concurrence par contre :)

Pour ton site: Edubourse.com , tu sort tres bien sur le mot cle bourse dans GG, pense tu que le nom de ton site t'a aider? (hormis le travail de toute ton equipe ref, contenue...)?

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 20, 2007 9:44

finstreet a écrit:

moi aussi pour un site de rencontre, meetic parait incontournable dans les esprit, mais la peut etre grace au martellement publicitaire....

Pour les usa date sort tres bien

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 20, 2007 10:03

e-didier a écrit:Pour ton site: Edubourse.com , tu sort tres bien sur le mot cle bourse dans GG, pense tu que le nom de ton site t'a aider? (hormis le travail de toute ton equipe ref, contenue...)?

Je sors très bien sur le mot clé depuis seulement quelques temps... j'ai bossé pour le mot clé... naturellement j'étais pas bien classé... donc je pense pas que le mot clé dans le ndd ait marché... par contre les anchor text oui

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 20, 2007 14:19

finstreet a écrit:
e-didier a écrit:Pour ton site: Edubourse.com , tu sort tres bien sur le mot cle bourse dans GG, pense tu que le nom de ton site t'a aider? (hormis le travail de toute ton equipe ref, contenue...)?

Je sors très bien sur le mot clé depuis seulement quelques temps... j'ai bossé pour le mot clé... naturellement j'étais pas bien classé... donc je pense pas que le mot clé dans le ndd ait marché... par contre les anchor text oui

Tu a realiser un bon travail. Bravo.
mais je trouve que le nom (bien pense) + le travail accomplis sont des valeurs indisociables, pour avoir plus de "chance" d'eter dans le top des moteurs.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 21, 2007 1:51

ben là y'a quand meme un avantage à avoir un vieux nom... c'était libre... je pense pas qu'il serait libre encore maintenant :) mais y'a encore plein de noms à trouver :)

Quel prix pour le nom de domaine ideal? Quel prix pour le nom de domaine ideal?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Product Search, Google Apps Edition Premium