Quel prix pour le nom de domaine ideal?
48 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
La Chaise sauvage a écrit:Mais à mon humble avis un nom de domaine générique n'a rien d'indispensable de toute façon. et aucun des mobilier.*** ne se classe premier pour la simple requête de ce mot sur google - requête qui n'est de toute façon pas forcément la plus intéressante.
après, c'est vrai que pour 100€, dans ce cas précis, ça pourrait être intéressant. mais guère plus...
(Pour un mot generique, motsimple.xxx)
Tu pense que l'un des criteres de choix d'un nom doit etre basé sur sa capacitée a etre bien positionner dans Google?
Et les consommateurs dans tout cela....
En marketing produit services , un nom une forme est pensée pour la cible (les clients), pas pour les supports medias.
En parallele, sur le net, ne pense tu pas te creer une "dépendance" aux moteur de recherches en ne pensant que "positionnement moteurs", et en oubliant les bases du commerce?
-

La Chaise sauvage - WRInaute passionné

Je ne suis pas certain qu'un nom générique soit plus fort en termes d'image marketing/commerciale qu'une marque bien trouvée... Coca-Cola aurait-il mieux réussi s'il s'était appelé "Boisson" ?
Je serai capable d'acheter un .com plusieurs centaines d'euros s'il est vraiment pertinent, court, facile à retenir et que le reste est bouché à mort.
Pour un .fr je mettrai déjà sensiblement moins
Je pourrai à la limite payer un peu pour .info si mon site est un site d'information.. mais je mettrai même pas 10€ sur d'autres extensions.
Pour un .fr je mettrai déjà sensiblement moins
Je pourrai à la limite payer un peu pour .info si mon site est un site d'information.. mais je mettrai même pas 10€ sur d'autres extensions.
La Chaise sauvage a écrit:Je ne suis pas certain qu'un nom générique soit plus fort en termes d'image marketing/commerciale qu'une marque bien trouvée... Coca-Cola aurait-il mieux réussi s'il s'était appelé "Boisson" ?
Cette marque date du 19eme siecle, et a beaucoup rouler...
Elle est quand meme constitue de 2 mots composant le produit coca ( la feuille de coca) et cola noix de cola.
Au etats unis ou le produit est appele coke, ils utilisent le domaine coke.com
De nos jours, il n'y a plus guere de secteurs ou le lancement d'une nouvelle marque peut avoir la reussite de celle ci.
A mois d'avoir des centaines de millions a investir en Communication et Marketing.
Elle fait partie des 10 marques les plus connues au monde. et les plus consommee.
EX:
Un operateur telecom, prenant une couleur, un chiffre, un terme fort (free)
a une qualitee indiscutable face a une marque ne voulant rien dire.
Tu entend le nom une fois et tu t'en rapelle.
finstreet a écrit:wanadoo
ebay
yahoo
Des noms de marques se créent tous les jours... quand on commence à dire "oui mais maintenant c plus possible, tout est inventé"... on s'approche dangereusement du "c'était mieux avant"
Wanadoo = orange . FT ne communique plus sur ce nom.
Sans budget communication enorme, il est impossible d'imposer une nouvelle marque , les "oo" sont passe de mode moins d'une dizaine l'ont exploiter, mais quand l'ont ils deposer?
Les noms fantaisistes, ne sont que des modes, exemples mettre "cyber" devant le nom, et autres jeux de mots transformes...
Combien sont rester encrée dans les memoires?
Non, ce n'etait pas mieux avant, car un .com valait 500 FR, mais il y avait plus d'ouvertures et de disponibilitees...
Un mot simple reste car dans le dico, et dans la memoire des utilisateurs.
un nom invente, il faut depenser des fortunes a l'encrer dans les memoires.
Mdr... merci mais je sais que Wanadoo c'est Orange... c juste pour te montrer qu'une vraie marque n'a pas de pb de ndd libre ou pas... une marque ne veut rien dire... google tu crois que ca veut dire quelque chose ? wanadoo tu crois que ca veut dire quelque chose ?
Un mot simple reste dans la mémoire ? Ben tu devrais réviser tes fiches... c meme plutot tout le contraire... je ne vais pas sur bourse.com mais sur Boursorama.com ... je ne vais pas sur jachetesurinternet.com mais sur ebay.com
Le mythe du "y'a besoin de milliards" est un mythe... on peut lancer une marque avec 0 euro... Kamini c'est une marque... ca a couté combien ? 0 ... ce n'est pas la marque qui coute... c le secteur sur lequel on peut être... et franchement, je préfère aller dans un magazin Ikea (et oui ca prend 30 ans de forger une marque pas 5 mns derrière un écran)... plutot que chez "Tous les meubles ici !"
Un mot simple reste dans la mémoire ? Ben tu devrais réviser tes fiches... c meme plutot tout le contraire... je ne vais pas sur bourse.com mais sur Boursorama.com ... je ne vais pas sur jachetesurinternet.com mais sur ebay.com
Le mythe du "y'a besoin de milliards" est un mythe... on peut lancer une marque avec 0 euro... Kamini c'est une marque... ca a couté combien ? 0 ... ce n'est pas la marque qui coute... c le secteur sur lequel on peut être... et franchement, je préfère aller dans un magazin Ikea (et oui ca prend 30 ans de forger une marque pas 5 mns derrière un écran)... plutot que chez "Tous les meubles ici !"
finstreet a écrit:Mdr... merci mais je sais que Wanadoo c'est Orange... c juste pour te montrer qu'une vraie marque n'a pas de pb de ndd libre ou pas... une marque ne veut rien dire... google tu crois que ca veut dire quelque chose ? wanadoo tu crois que ca veut dire quelque chose ?
Pour info wanadoo n'est pas un nom qui ne veut voulant rien dire:
ils ont rajouter un "o" quand c'etait a la mode.
D'ailleur c'est souvent le cas la creation d'une marque doit respecter des principes.
Ebay proprietaire de : Shopping.com rent.com
Je te rejoint c'est clair que vouloirfaire.com ou vooolooirfaire.com ne sonne pas.
Mais dans tous tes exemples de sites a forte notoriete, aucun n'a pas beneficier d'une forte campagne de marque, qui, elle coute en effet des milliards.
euh... le nom ebay a fonctionné très vite, sans fric... google, idem et encore plus vite... Kamini 0 euro... quand le produit est bon, ca coute pas cher... mais imposer une marque en france ca coute pas forcément de l'argent...
finstreet a écrit:euh... le nom ebay a fonctionné très vite, sans fric... google, idem et encore plus vite... Kamini 0 euro... quand le produit est bon, ca coute pas cher... mais imposer une marque en france ca coute pas forcément de l'argent...
?? Sans fric? cela dépend a partir de combien de millions commence le sans fric...
Les risqueurs ont investis bien avant 2000 dans ces societe ebay google.
Ne te rapelle tu pas egalement, le programme ou c'etait google qui payait des sites pour afficher sa barre de recherche. ( Il nous remunerais 0.1 cents quelque soit la recherche) je te parle de cela vers 2000 2001...
Ebay, campage d'aquisition clients avec des regies en payant royallement chaque inscrit. Du delire... Mais ils ont gagner, ibazar n'a pas tenu et a ete rachete.
Rien n'a ete gratuit.
Le meilleur produit ou service du monde n'est rien sans clients.
Le cout de l'aquisition par clients avant l'eclatement de la bulle, etait incense.
De nos jours cela parait impossible.
Desole Kamini je ne connais pas.
eBay a généré ses premiers millions de dollars sans avoir débourser d'investisseurs derrière lui... c sur que si tu veux atteindre le milliard, un peu de pub ca aide
et Google était très connu avant que le premier million rentre dans la société
Une marque et une société ce n'est aps des investisseurs c avant tout un concept et une idée...
Toujours tout ramener au fric est une bonne façon de se dire "j'y suis pas arrivé parce que je n'ai pas l'argent"... perso j'y suis pas arrivé parce que je suis une grosse feignasse et que je suis pas doué lol
et Google était très connu avant que le premier million rentre dans la société
Une marque et une société ce n'est aps des investisseurs c avant tout un concept et une idée...
Toujours tout ramener au fric est une bonne façon de se dire "j'y suis pas arrivé parce que je n'ai pas l'argent"... perso j'y suis pas arrivé parce que je suis une grosse feignasse et que je suis pas doué lol
Pensez vous qu'un nom de domaine constitue uniquement d'un mot cle, aide au positionnement dans les moteurs?
credit.xxx , rencontre.xxx , tourisme.xxx ...
Et dans tel cas, occorderiez vous une valeur supérieure a celui ci, si il se presenter a la vente sous une ext. quelquonque?
Et dans tel cas, occorderiez vous une valeur supérieure a celui ci, si il se presenter a la vente sous une ext. quelquonque?
e-didier a écrit:Pensez vous qu'un nom de domaine constitue uniquement d'un mot cle, aide au positionnement dans les moteurs?
Ca dépend si tu as une stratégie QUE web ou non
finstreet a écrit:e-didier a écrit:Pensez vous qu'un nom de domaine constitue uniquement d'un mot cle, aide au positionnement dans les moteurs?
Ca dépend si tu as une stratégie QUE web ou non
Si strategie uniquement web, tu pense que cela peut etre interessant?
48 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Froogle, l'annuaire du shopping selon Google
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Les meilleurs WRInautes en 2007
- Utilisation des données WHOIS par Google
- nom de domaine à prix plus qu'imbattable
- GANDI - prix des nom de domaine ?
- Prix de rachat d'un nom de domaine (évaluation)
- Osez vous demander le prix d'un nom de domaine?
- Quel Nom de Domaine Choisir ?
- Quel nom de domaine choisir?
- Quel est le meilleur nom de domaine
- Sur quel nom de domaine communiquer ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Product Search, Google Apps Edition Premium
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.