Quel prix pour un lien ?

WRInaute passionné
Bonjour,
Une entreprise me demande mes tarifs pour l'affichage de leur logo sur mon site (voir profil)

N'ayant aucune idée dans ce domaine, je m'en remets à vous !
Avec 3.000 visiteurs uniques / jour, 40.000 pages vues, un PR5, 200.000 pages dans Google, combien puis-je demander, selon vous ?

Merci à tous ! :)
 
WRInaute occasionnel
Ils t'ont demandé un endroit spécial dans la page ? Quelle taille pour le logo ? Affichage sur toutes les pages ?
 
WRInaute occasionnel
l'idée est bonne, mais alors ca ferait longtemps que j'aurais arrêté mon activité...

Ca donne peut etre un ordre d'idée, mais 30$ / mois pour le lien le mieux placé, ça fait franchement pas lourd...
 
WRInaute passionné
eWeb a dit:
Ils t'ont demandé un endroit spécial dans la page ? Quelle taille pour le logo ? Affichage sur toutes les pages ?

Non, pas d'endroit spécial mais je suppose dans le menu de gauche.
C'est un bouton 88*31 avec du texte ( une cinquantaine de caractères ) en plus.

Et oui, sur toutes les pages du site mais pas du forum :)
 
WRInaute passionné
Nouveau WRInaute
On ne peut utiliser les estimations de Text-Link-Ads puisque ceux-ci s'applique au marché anglophone.

Selon moi, ce petit bouton texte avec le petit description vaut 50$USD par mois.
 
WRInaute occasionnel
rondel a dit:
Selon moi, ce petit bouton texte avec le petit description vaut 50$USD par mois.

Euh...
50$ par mois pour 3.000 VU par jour, ca fait du 50 cents des 1.000 visiteurs, et du 4 cents des 1000 PAP...

Si c'est une vraie boite, c'est pas ces tarifs là qu'il faut appliquer...
Je rejoins attentionbébé pour le tarif...
 
WRInaute occasionnel
Et il y a combien de pages environ sans le forum ?
En tout cas, je descendrais pas en dessous de 100€.

Tu peux aussi, comme déjà dis, leur demander de faire une offre... ils doivent avoir des barêmes si ils sont des habitués...

Enfin, tu peux toujours essayer de trouver l'avis d'un webmaster qui aurais affiché leur lien...
 
WRInaute impliqué
(roh je suis trop fort :mrgreen:)

Oui, en tout cas pour un site à même PR et même thématique que le tien (moins de visiteurs mais ils n'ont pas les stats de toute manière), j'avais négocié avec eux ce prix là, payable d'avance ;)
 
WRInaute passionné
500 €, si on y réfléchit, pour une grosse boutique ce n'est pas grand chose en comparaison au trafic.

Au delà du CTR, qui est certes très important, l'impact sur la notoriété spontanée d'un produit ou d'un service d'une publicité sur un site Internet est à prendre en compte.
 
WRInaute passionné
Okay je leur demande de faire une offre et je vois par rapport à leur offre ce que je leur propose :) Je pense que 100€/mois, selon vos dire, c'est raisonnable ?
 
WRInaute occasionnel
Pouzy a dit:
Okay je leur demande de faire une offre et je vois par rapport à leur offre ce que je leur propose :) Je pense que 100€/mois, selon vos dire, c'est raisonnable ?

Le truc à ne jamais faire !
Demander un prix = On ne sait pas combien ça vaut = le mec t'arnaque

Moi je te conseil :

Regarde la boite qui veut te prendre un lien si ils brassent du millions tu met la barre très haute.
Sinon met la barre haute mais sans plus.

Premier mail : Gros_tarif$

Si il veut moins cher
Gros_tarif$ - quelques dollard négosiable

Si c'est encore trop
Demande lui a combien il en veut
 
WRInaute passionné
Tiens c'est marrant, je repasse par ici et je vois que ce topic est de nouveau d'actualité :)

une bridget a dit:
Vous n'avez jamais eu des propositions de paiement à l'année?

Oui. J'ai eu trimetriel, semestriel, ou année.
Mais année en général ce sont de plus petites boites qui veulent quelquechose de très discret, qui coute moins cher :)
 
WRInaute discret
Oula ce topic n'a pas été rouvert depuis 2007!

Ou en sommes nous au niveau des barèmes de nos jours?
Comment faire pour quantifier un bl :
sur un article?
dans une sidebar?
 
WRInaute occasionnel
En tous les cas, ce que je constate, c'est que plus GG pondra des algos à la con, plus l'achat de liens a beaux jours devant lui !
 
Nouveau WRInaute
Perso je suis inscrite sur Rocketlinks et je me fie aux prix qu'ils me suggèrent.
Ils me semblent honnêtes.
 
Discussions similaires
Haut