Quel prix pour cet hébergement ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis en train de faire un peu le tour des hébergeurs car je pense que je paye bien trop cher pour l'hébergement que j'ai actuellement qui se décompose ainsi :

Celeron IV 266
1 x DD 70 Go 7200
1Go mem vive
1Mbps

Sauvegarde et 100% infogéré.


Je tiens à dire que cet hébergeur est d'une réactivité très très bonne (testé un appel à 2h du matin et un technicien au bout du fil, dépanné dans la demi-heure), 3 plantages (constatés) en 6 ans.
Malheureusement la réalité financière nous rattrape et on me demande des économies.
Alors à vos calculettes et indiquez ce que vous pensez être le prix d'un tel hébergement...

Merci
 
WRInaute passionné
Ce qui coûte le plus cher, c'est l'infogérance, la valeur imputée au serveur est certainement faible.
L'infogérance c'est à partir de 150€/mois.

Mais si tu possèdes la même offre depuis 6 ans, le serveur devait coûter plus cher à l'époque.... et là c'est à toi de négocier pour diminuer le tarif ou changer de serveur pour une offre moins chère et plus performante.
 
WRInaute passionné
Je rejoins l'avis de Robinson: sans l'infogérance ça coute "rien".
Concernant ton appel à 2h du matin la question serait aussi "pourquoi as-tu dû apeller" ?
Si le serveur est en panne "matériel" là un bon hébergeur s'en serait occupé tout seul.
Après si c'est pour un truc que tu as fait toi même, ou un plantage software là c'est pas mal, mais c'est très couteux (ça demande des gars ayant de la connaissance 24/24).

Bref, niveau tarif aucune idée car tu as de très nombreux type d'infogérance. Si tu ne les appelles jamais c'est peut-être pas rentable de faire appel à eux car leur tarif est très cher pour ne pas être utilisé. Si tu les appelles souvent c'est certainement un bon tarif.

Exemple simple beaucoup de clients me demandent de faire des "packs sécurité" (sans que je connaisse trop le client) pour deux personnes différentes, une va m'appeler 10 fois par jour, l'autre 1 fois tous les 2 mois sans que leurs serveurs n'ait planté.
 
Discussions similaires
Haut