Quel prix d'achat pour le ndd que je veux acheter ?

WRInaute accro
Bonjour

Mon ndd ( voir profil ) se termine par *.fr

La société C*.* possède le ndd en *.com , je voudrais le lui racheter.

Ce ndd en *.com est en mode "parking" ? Il ne correspond à aucun site, depuis le début que je l'ai remarqué ( Septembre 2008 ).

Mon ndd, quantà lui, est bien postionné auprès de Google : 1100 vu/jour hier, 2000 visites/jour.

Le seul avantage que j'aurais à avoir ce ndd en *.com , c'est d'éviter des problèmes avec des registrant futurs de ce ndd en *.com sur le plan judiciaire. ( On ne sait jamais ).

Mais... Quel prix pourrait valoir ce ndd en *.com ?

J'ai contacté ce soir par mail le gérant de cette société ( une sarl unipersonnelle ).

S'il est disposé à marchander, qu'est-ce que je fais ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Respectueusement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

A mon avis ce sera plutôt à quel point ce domaine est important pour toi qui déterminera son prix :

Il existe depuis 2004, PR1 et CF de 22, aucun TF connu. Sur archive.org, on voit qu'il y avait bien un site existant même après 2008.

A mon avis ça vaut pas grand chose.
 
WRInaute accro
qbonte a dit:
Bonjour,

A mon avis ce sera plutôt à quel point ce domaine est important pour toi qui déterminera son prix :

Il existe depuis 2004, PR1 et CF de 22, aucun TF connu. Sur archive.org, on voit qu'il y avait bien un site existant même après 2008.

A mon avis ça vaut pas grand chose.


Bonjour Monsieur

500 euros çà devrait coller ?

Merci beaucoup de ta réponse.

Respectueusement.
 
WRInaute accro
Dur

Réponse du gérant de la société C*.* : Ce domaine appartient à un de nos clients.

Voilà.

Bien amicalement.
 
Nouveau WRInaute
Laisse tomber alors, même 500 euros ça me semble cher payé (il vaut au moins 2x moins selon moi).

S'il reste parké tant mieux, sinon ça ne te portera pas trop (voir pas du tout) préjudice.
 
WRInaute accro
ortolojf a dit:
Le seul avantage que j'aurais à avoir ce ndd en *.com , c'est d'éviter des problèmes avec des registrant futurs de ce ndd en *.com sur le plan judiciaire

Dans ce cas, cela n'a aucun intérêt. La détention d'un domaine non exploité ne créé pas une marque. Tu as l'antériorité, et de loin... tu peux éventuellement envisager de déposer ta marque, ce sera nettement plus utile pour cet objectif.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
ortolojf a dit:
Le seul avantage que j'aurais à avoir ce ndd en *.com , c'est d'éviter des problèmes avec des registrant futurs de ce ndd en *.com sur le plan judiciaire

Dans ce cas, cela n'a aucun intérêt. La détention d'un domaine non exploité ne créé pas une marque. Tu as l'antériorité, et de loin... tu peux éventuellement envisager de déposer ta marque, ce sera nettement plus utile pour cet objectif.


Bonjour Marie-Aude

Mais... d'après archive.org, il y a eu 4 phases ( en gros ) :

Début : 4 Juin 2004 site accessible sous ce ndd en *.com

Le 28 Novembre 2004 n le site adopte le nom : infos-entrainement.fr

Le 6 Mars 2005, le site revient au ndd en *.com

Le 28 Septembre 2009, le site change de look.

Look maintenu jusqu'au 18 Juillet 2011.

Le 18 Juin 2013, un autre site ( rien à voir avec le turf ), sur le ndd en *.com

Depuis le 18 Décembre 2014 : Site en parking.

Mon ndd c'est : pronostics-courses.fr

Pas de marque possible ?

Les termes sont courants, donc pas de marque ?

J'ai acheté ce ndd en ( *.fr ), à Gandi en Septembre 2008.

Je n'ai pas l'antériorité sur la société C*.*

Cependant, j'ai le *.fr et le client a le *.com

Je n'ai pas les coordonnées du client.

Je ne peux pas les demander à cette société, pour des raisons évidentes.

Cette société est une sorte d'agence web ( entre autres ).

Que faire ? ;)

Merci beaucoup beaucoup de ta réponse.

Respectueusement.
 
WRInaute accro
Pas de continuité d'exploitation, donc pas de marque de fait. C'est tout simplement un domaineur. Tu peux déposer une marque visuelle avec un logo, qui inclut ton nom de domaine. Tu seras largement protégé
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Pas de continuité d'exploitation, donc pas de marque de fait. C'est tout simplement un domaineur. Tu peux déposer une marque visuelle avec un logo, qui inclut ton nom de domaine. Tu seras largement protégé

Bonjour Marie Aude

D'accord pour une marque de ndd.

Je vais voir sur l'INPI pour le problème d'un logo comme marque.

Je n'ai pas de logo actuellement. Je n'ai pas trop d'inspiration pour créer un logo.

Y a-t-il besoin d'un logo ?

Super merci pour tes réponses.

Respectueusement.
 
Discussions similaires
Haut