quel prestataire pour un serveur dédié ?
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- o2switch
- Nouveau WRInaute

Re: quel prestataire pour un serveur dédié ?
Finalement pour 2 sites joomla (environ 10GO chacun), 1000 visiteurs jour chacun, besoin bande passante : 800Go
est ce qu'un bon mutualisé de suffirait pas au départ ?
Bonjour,
Un mutualisé suffit largement pour ce type de besoins.
Concernant les serveurs dédiés, attention aux prestataires qui ne font que revendre plus cher les services d'autres..
- camarea
- Nouveau WRInaute

Je viens devoir cette offre : http://express.ikoula.com/serveur_dedie_crazy_fish
qu en pensez vous? Est ce une bonne affaire?
qu en pensez vous? Est ce une bonne affaire?
-

halbo - Nouveau WRInaute

Hello,
Perso j'ai choisi 1and1 avec son serveur Cloud dynamique. C'est un intermédiaire entre mutualisé et dédié. Le serveur est virtualisé, mais tu utilises la même interface que sur un dédié. Donc à l'usage, c'est comme sur un dédié.
Le gros plus : tu peux très simplement modifier la configuration si celle que tu choisis au départ ne suffit pas : ajouter un processeur, de la RAM ou de l'espace disque.
J'ai vite été limite en mémoire, donc j'ai ajouté 1 Go de RAM (5 euros/ mois).
Tarif de base : 25 euros / mois
De mémoire, y'a 100 Go d'espace disque, trafic illimité, 1 Go de RAM, 1 processeur. Administration avec Plesk.
Mais j'ai aussi du accéder au serveur en SSH et faire de la ligne de commande linux. Plesk ne permet pas de tout faire.
Faut connaitre un peu linux car c'est toi qui gère les mises à jour du serveur. C'est d'ailleurs le point faible du système. 1and1 ne t'aidera pas si tu as un problème d'administration serveur.
A+
Alain
Perso j'ai choisi 1and1 avec son serveur Cloud dynamique. C'est un intermédiaire entre mutualisé et dédié. Le serveur est virtualisé, mais tu utilises la même interface que sur un dédié. Donc à l'usage, c'est comme sur un dédié.
Le gros plus : tu peux très simplement modifier la configuration si celle que tu choisis au départ ne suffit pas : ajouter un processeur, de la RAM ou de l'espace disque.
J'ai vite été limite en mémoire, donc j'ai ajouté 1 Go de RAM (5 euros/ mois).
Tarif de base : 25 euros / mois
De mémoire, y'a 100 Go d'espace disque, trafic illimité, 1 Go de RAM, 1 processeur. Administration avec Plesk.
Mais j'ai aussi du accéder au serveur en SSH et faire de la ligne de commande linux. Plesk ne permet pas de tout faire.
Faut connaitre un peu linux car c'est toi qui gère les mises à jour du serveur. C'est d'ailleurs le point faible du système. 1and1 ne t'aidera pas si tu as un problème d'administration serveur.
A+
Alain
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Prestataire Serveur dédié facile a administrer ?
- Quel prestataire pour serveur dedie hors France?
- Hébergement chez un prestataire ou sur le serveur de ma fac?
- Serveur dédié ou Serveur Cloud Dynamique chez 1and1
- Serveur dédié ou serveur privé pour mon cas ?
- serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?
- [Serveur dédié] Un gros serveur ou plusieurs 'petits' ?
- Serveur privé VS serveur dédié
- [WRI] Changement de serveur : WRI passe sur un serveur dédié
- Serveur dédié
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.