quel prestataire pour un serveur dédié ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

o2switch
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: quel prestataire pour un serveur dédié ?

Message le Sam Aoû 14, 2010 15:12

Finalement pour 2 sites joomla (environ 10GO chacun), 1000 visiteurs jour chacun, besoin bande passante : 800Go
est ce qu'un bon mutualisé de suffirait pas au départ ?

Bonjour,

Un mutualisé suffit largement pour ce type de besoins.
Concernant les serveurs dédiés, attention aux prestataires qui ne font que revendre plus cher les services d'autres..

camarea
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 15, 2010 15:37

Je viens devoir cette offre : http://express.ikoula.com/serveur_dedie_crazy_fish
qu en pensez vous? Est ce une bonne affaire?

halbo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 18, 2010 23:29

Hello,

Perso j'ai choisi 1and1 avec son serveur Cloud dynamique. C'est un intermédiaire entre mutualisé et dédié. Le serveur est virtualisé, mais tu utilises la même interface que sur un dédié. Donc à l'usage, c'est comme sur un dédié.
Le gros plus : tu peux très simplement modifier la configuration si celle que tu choisis au départ ne suffit pas : ajouter un processeur, de la RAM ou de l'espace disque.
J'ai vite été limite en mémoire, donc j'ai ajouté 1 Go de RAM (5 euros/ mois).
Tarif de base : 25 euros / mois

De mémoire, y'a 100 Go d'espace disque, trafic illimité, 1 Go de RAM, 1 processeur. Administration avec Plesk.

Mais j'ai aussi du accéder au serveur en SSH et faire de la ligne de commande linux. Plesk ne permet pas de tout faire.
Faut connaitre un peu linux car c'est toi qui gère les mises à jour du serveur. C'est d'ailleurs le point faible du système. 1and1 ne t'aidera pas si tu as un problème d'administration serveur.

A+
Alain

quel prestataire pour un serveur dédié ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :