quel pourcentage maximum pour un mot clef principal

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

andrett
Nouveau WRInaute

quel pourcentage maximum pour un mot clef principal

Message le Jeu Avr 10, 2008 16:29

Bonjour à tous

à partir de combien de % un mot clef principal est rebondant dans une page
ou quel est le seuil à ne pas dépasser

Merci pour vos réponse

:D

le Kid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: quel pourcentage maximum pour un mot clef principal

Message le Jeu Avr 10, 2008 17:25

andrett a écrit:Bonjour à tous

à partir de combien de % un mot clef principal est rebondant dans une page
ou quel est le seuil à ne pas dépasser

Merci pour vos réponse

:D

C'est une bonne question... j'ai déjà vu des pages bien positionnées avec une densité de 2% mais aussi d'autres avec une densité de 20% donc je dirais qu'il n'y a pas que cela qui compte heureusement. Sinon certain avance un taux compris entre 4 et 8% pour être au top mais sincèrement je ne sais pas si c'est prouvé.

bernie07
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 10, 2008 18:07

Un outil précieux...

http://www.outiref.com/

ludoanimation
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 10, 2008 22:16

outiref ne marche plus ( pour les mots cle )

Le mieux c'est de regarder la densité des 10 premiers et d'etre dans la moyenne. apres c'est les BL qui feront la différence.

j'ai dit dans la moyenne, hein pas au dessus pour essayer de faire mieux ... parce que la c'est trop :mrgreen:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 13, 2008 18:52

le mieux c'est de ne pas s'en occuper et de faire un texte qui nous parait normal s'il était en off-line.

Sebda
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 13, 2008 19:06

ça dépend du contenu non?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Avr 13, 2008 19:12

Leonick a écrit:le mieux c'est de ne pas s'en occuper et de faire un texte qui nous parait normal s'il était en off-line.

+1

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 13, 2008 20:09

arrêtez de vous prendre la tête avec tout ça : si j'ai 100 BL de PR5, 1 de PR6 et 2000 de PR2, que j'ai mes mots clés qui correspondent au bon taux (7,89% de la page) et que je valide XHTML strict et mon site est web 2.0, combien ça va m'amener de visiteurs ?
De plus en plus les techniques d'analyse de texte s'améliorent dans gg et donc écrivez pour les internautes, ça sera plus profitable... surtout pour garder les visiteurs :wink:

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 13, 2008 21:05

Leonick a écrit:arrêtez de vous prendre la tête avec tout ça : si j'ai 100 BL de PR5, 1 de PR6 et 2000 de PR2, que j'ai mes mots clés qui correspondent au bon taux (7,89% de la page) et que je valide XHTML strict et mon site est web 2.0, combien ça va m'amener de visiteurs ?
De plus en plus les techniques d'analyse de texte s'améliorent dans gg et donc écrivez pour les internautes, ça sera plus profitable... surtout pour garder les visiteurs :wink:

Je suis d'accord avec ce point de vue. Penser son contenu du point de vue de l'optimisation SEO, c'est courir le risque d'avoir au final plus du tout adapté à le lecture (redondance des mots, etc.). Le contenu, il faut davantage le penser pour l'internaute. L'indexation n'est pas une finalité en soi, la finalité c'est d'avoir des visiteurs qualifiés sur le site.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 14, 2008 7:19

par contre, effectivement, il y a quand même un pourcentage à respecter pour avoir une réelle image de site pro : c'est 0% de faute d'orthographe et de grammaire.
Et il y a encore du travail sur ton www 8)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :