Quel pertinence pour mots clefs dans nom de domaine??
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

mahefarivony - WRInaute accro

trop de pertinence... pénalise la pertinence
mais sinon, en théorie ca doit aider pour le positionnement.
-

herveG - Modérateur

ca aide. il suffit de taper "référencement" par exemple en requete et regarder les NDD....!
mais, pas mal de gens se sont plaint et se plaignent encore d´avoir vu leur positionnement dégringoler sur des requetes concernant les mots clés contenu dans leur NDD (souvent avec tiret d´ailleur).
autre supposition : les Webmaster ayant des NDD avec mots-clés se sont reposé sur leur lauriers car ils arrivaient bien placés sur le simple fait que le NDD comprenait ces mots. Puis google a décidé d´attacher moins d importance au NDD au bénéfice d´autres criteres (contenu, BL, etc.) et ces sites n etait alors plus aussi interessants aux yeux de google.
resumons nous : oui ca aide surement, mais ca ne suffit pas (plus) !
mais, pas mal de gens se sont plaint et se plaignent encore d´avoir vu leur positionnement dégringoler sur des requetes concernant les mots clés contenu dans leur NDD (souvent avec tiret d´ailleur).
autre supposition : les Webmaster ayant des NDD avec mots-clés se sont reposé sur leur lauriers car ils arrivaient bien placés sur le simple fait que le NDD comprenait ces mots. Puis google a décidé d´attacher moins d importance au NDD au bénéfice d´autres criteres (contenu, BL, etc.) et ces sites n etait alors plus aussi interessants aux yeux de google.
resumons nous : oui ca aide surement, mais ca ne suffit pas (plus) !
-

slad a écrit:Je suppose que tu parles des répétition de mot clef, d'après toi à partir de quel stade cela devient-il critique?
ca c'est la question que des milliers (millions ?) de webmasters se posent et a mon humble avis la réponse doit valoir son pesant de cacahouete... ceci étant, on peut aussi effectuer des tests et etudes de cas sur la question (n'est ce pas Caro ?
donc je ne peux m'en tenir qu'a ma réponse initiale. Désolé de ne pouvoir etre plus précis
mahefarivony a écrit:trop de pertinence... pénalise la pertinence
-

Dr DLP - WRInaute impliqué

A mon avis , c'est un des critères majeurs !
Dans un sens purement logique , tu as de grandes chances de tomber sur le site référence en favorisant ce type de critère .
En effet , si tu crées le concept sbloub , tu vas surement prendre comme domaine sbloob.com ...
Dans un sens purement logique , tu as de grandes chances de tomber sur le site référence en favorisant ce type de critère .
En effet , si tu crées le concept sbloub , tu vas surement prendre comme domaine sbloob.com ...
-

Dr DLP a écrit:En effet , si tu crées le concept sbloub , tu vas surement prendre comme domaine sbloob.com ...
- tielkric
- Nouveau WRInaute

Justement par rapport à ce topic.
Je cherche justement à acquérir un nom de domaine spécifique pour les étrangers anglophones... il est vrai que notre nom de domaine http://www.pidf.com n'est pas génial...
Ma question, connaissez vous des outils permettant de trouver un nom de domaine le plus pertinent possible / marché visé / secteur touché ?
Là , je m'amuse sur [url]http://inventory.overture.com/d/searchinventory/suggestion[/url] pour rechercher les termes les plus tapés le mois dernier sur overture sur le domaine touristique...
Je voudrais simplement savoir si il y en a d'autres...
Merci
Je cherche justement à acquérir un nom de domaine spécifique pour les étrangers anglophones... il est vrai que notre nom de domaine http://www.pidf.com n'est pas génial...
Ma question, connaissez vous des outils permettant de trouver un nom de domaine le plus pertinent possible / marché visé / secteur touché ?
Là , je m'amuse sur [url]http://inventory.overture.com/d/searchinventory/suggestion[/url] pour rechercher les termes les plus tapés le mois dernier sur overture sur le domaine touristique...
Je voudrais simplement savoir si il y en a d'autres...
Merci
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nom de domaine en .xxx et importance des mots clefs dans le nom de domaine
- Nom de domaine à 3 mots cléfs
- Enchères aux mots clefs, à quel prix/clic ?
- Pertinence du nom de domaine pour le référencement?
- Différence entre deux mots clefs et trois mots clefs
- noms de domaine et mots clefs?
- Pertinence du nom de domaine pour MSN Beta
- Adsense pour domaine et mots clefs
- Requète "Nom du site + mots clefs" perdue dans goo
- quel nom de domaine choisir???
- Brevet Google : détecter les mots commerciaux dans le nom de domaine
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords, Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.