Quel pertinence pour mots clefs dans nom de domaine??
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

mahefarivony - WRInaute accro

trop de pertinence... pénalise la pertinence
mais sinon, en théorie ca doit aider pour le positionnement.
ca aide. il suffit de taper "référencement" par exemple en requete et regarder les NDD....!
mais, pas mal de gens se sont plaint et se plaignent encore d´avoir vu leur positionnement dégringoler sur des requetes concernant les mots clés contenu dans leur NDD (souvent avec tiret d´ailleur).
autre supposition : les Webmaster ayant des NDD avec mots-clés se sont reposé sur leur lauriers car ils arrivaient bien placés sur le simple fait que le NDD comprenait ces mots. Puis google a décidé d´attacher moins d importance au NDD au bénéfice d´autres criteres (contenu, BL, etc.) et ces sites n etait alors plus aussi interessants aux yeux de google.
resumons nous : oui ca aide surement, mais ca ne suffit pas (plus) !
mais, pas mal de gens se sont plaint et se plaignent encore d´avoir vu leur positionnement dégringoler sur des requetes concernant les mots clés contenu dans leur NDD (souvent avec tiret d´ailleur).
autre supposition : les Webmaster ayant des NDD avec mots-clés se sont reposé sur leur lauriers car ils arrivaient bien placés sur le simple fait que le NDD comprenait ces mots. Puis google a décidé d´attacher moins d importance au NDD au bénéfice d´autres criteres (contenu, BL, etc.) et ces sites n etait alors plus aussi interessants aux yeux de google.
resumons nous : oui ca aide surement, mais ca ne suffit pas (plus) !
-

slad a écrit:Je suppose que tu parles des répétition de mot clef, d'après toi à partir de quel stade cela devient-il critique?
ca c'est la question que des milliers (millions ?) de webmasters se posent et a mon humble avis la réponse doit valoir son pesant de cacahouete... ceci étant, on peut aussi effectuer des tests et etudes de cas sur la question (n'est ce pas Caro ?
donc je ne peux m'en tenir qu'a ma réponse initiale. Désolé de ne pouvoir etre plus précis
mahefarivony a écrit:trop de pertinence... pénalise la pertinence
A mon avis , c'est un des critères majeurs !
Dans un sens purement logique , tu as de grandes chances de tomber sur le site référence en favorisant ce type de critère .
En effet , si tu crées le concept sbloub , tu vas surement prendre comme domaine sbloob.com ...
Dans un sens purement logique , tu as de grandes chances de tomber sur le site référence en favorisant ce type de critère .
En effet , si tu crées le concept sbloub , tu vas surement prendre comme domaine sbloob.com ...
-

Dr DLP a écrit:En effet , si tu crées le concept sbloub , tu vas surement prendre comme domaine sbloob.com ...
Justement par rapport à ce topic.
Je cherche justement à acquérir un nom de domaine spécifique pour les étrangers anglophones... il est vrai que notre nom de domaine http://www.pidf.com n'est pas génial...
Ma question, connaissez vous des outils permettant de trouver un nom de domaine le plus pertinent possible / marché visé / secteur touché ?
Là, je m'amuse sur [url]http://inventory.overture.com/d/searchinventory/suggestion[/url] pour rechercher les termes les plus tapés le mois dernier sur overture sur le domaine touristique...
Je voudrais simplement savoir si il y en a d'autres...
Merci
Je cherche justement à acquérir un nom de domaine spécifique pour les étrangers anglophones... il est vrai que notre nom de domaine http://www.pidf.com n'est pas génial...
Ma question, connaissez vous des outils permettant de trouver un nom de domaine le plus pertinent possible / marché visé / secteur touché ?
Là, je m'amuse sur [url]http://inventory.overture.com/d/searchinventory/suggestion[/url] pour rechercher les termes les plus tapés le mois dernier sur overture sur le domaine touristique...
Je voudrais simplement savoir si il y en a d'autres...
Merci
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Importance du nom de domaine pour le référencement Google, Yahoo, MSN
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Windows Live Search
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Enchères aux mots clefs, à quel prix/clic ?
- Pertinence du nom de domaine pour le référencement?
- Pertinence du nom de domaine pour MSN Beta
- Requète "Nom du site + mots clefs" perdue dans goo
- Quel Nom de Domaine Choisir ?
- Quel nom de domaine choisir?
- Quel est le meilleur nom de domaine
- Sur quel nom de domaine communiquer ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords, Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.