quel % ne pas depasser en "duplicate content"

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

andykarles
Nouveau WRInaute

quel % ne pas depasser en "duplicate content"

Message le Mar Fév 07, 2006 21:55

J'utilise
-http://www.webconfs.com/similar-page-checker.php

mon taux sur 2 pages du meme sujet est

13% percentage similar

quel est le taux maxi a ne pas depasser pour etre pénalisé

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 07, 2006 22:17

La meta description est importante pour ne pas etre "pénalisé" a ce niveau.

Mais google ne pénalise pas vraiment, il sors les pages en "pages simmilaires", donc pas de soucis, tout est rattrappable!

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Fév 07, 2006 22:45

Sachant que les pages similaires ressortent dans les résultats en non similaire suivant les requêtes ;)
Dernière édition par Madrileño le Mer Fév 08, 2006 18:40, édité 1 fois.

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 07, 2006 23:05

zimounet a écrit:La meta description est importante pour ne pas etre "pénalisé" a ce niveau.

Mais google ne pénalise pas vraiment, il sors les pages en "pages simmilaires", donc pas de soucis, tout est rattrappable!

Les liens "pages similaires" de Google renvoient à des pages d'autres sites qui ont essentiellement les mêmes backlinks; je pense que tu confonds avec les "résultats complémentaires". Le problème, c'est que quand une page est classée en résultat complémentaire, Google attend souvent plusieurs mois avant de la revisiter...

MetalSeb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 08, 2006 9:09

13 % c'est vraiment faible je trouve, je ne pense pas qu'il y ait un risque !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.