Quel ouvrage acheter sur le web analytics ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

goofy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Quel ouvrage acheter sur le web analytics ?

Message le Lun Oct 17, 2011 8:02

Bonjour,
Je cherche à acheter un ouvrage sur le web analytics et principalement l´utilisation de Google Analytics. J´en vois deux :
- Web Analytics 2.0 d'Avinash Kaushik
- Google Analytics de S. Descombes

Pourriez vous me donner vos avis.

Merci

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Quel ouvrage acheter sur le web analytics ?

Message le Lun Oct 17, 2011 8:11

Bonjour,

Perso je ne pourrais pas donner mon avis sur ces 2 ouvrages, mais me permettrais juste de donner un avis général.

Ce type de livre est bien si tu veux vraiment avoir des infos détaillées sur le sujet....
Maintenant, si tu veux des infos simplement pour une utilisation "standard" (un peu comme pour Monsieur Tout le monde !! ... si je peux me permettre), je pense que tu pourras trouver facilement et suffisamment d'information sur le Net et dans les Forum.

Dans un autre domaine de l'informatique, j'ai eu l'occasion, à mes débuts, d'acheter des livres ... et me suis vite rendu compte que ça ne m'apportait pas grand chose par rapport à tous les cas concrets déjà traités et expliqués sur le net.

Mais ce n'est que mon avis !!!

Bon choix.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Oct 17, 2011 8:38

Le 1er rentre plus dans les détails mais tellement qu'on peut parfois s'y perdre (avis strictement perso bien sûr). Cela dit il a été écrit par l'expert le plus reconnu ou le plus emblématique des web analytics.

J'ai trouvé le 2ème très bien, je te le conseille. Malheureusement il est déjà un peu dépassé.

Sinon pour compléter les livres, tu as les tutoriels, le forum GA ou les formations.

goofy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 17, 2011 8:43

Merci pour ces réponses rapides et éclairées.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :