Quel outil d'A/B testing en PHP ?
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

milkiway - WRInaute accro

Quel outil d'A/B testing en PHP ?
Salut,
Je cherche à faire une campagne A/B testing sur un gabarit de page tout entier (et non pas sur une ou plusieurs pages en particulier).
J'ai donc besoin d'un outil côté serveur, en PHP.
Connaissez vous de bons outils pour faire ça ?
Imaginons un annuaire. Dans les gabarits, il y a la fiche du site.
Je voudrais comparer l'efficacité de deux organisations de pages de type fiche du site, chacune de ces versions sera totalement différente de l'autre.
Merci
Je cherche à faire une campagne A/B testing sur un gabarit de page tout entier (et non pas sur une ou plusieurs pages en particulier).
J'ai donc besoin d'un outil côté serveur, en PHP.
Connaissez vous de bons outils pour faire ça ?
Imaginons un annuaire. Dans les gabarits, il y a la fiche du site.
Je voudrais comparer l'efficacité de deux organisations de pages de type fiche du site, chacune de ces versions sera totalement différente de l'autre.
Merci
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Quel outil d'A/B testing en PHP ?
et tu ne peux pas mettre des variables de tracking différentes dans tes deux gabarits ?
-

Marie-Aude - Modérateur

Ton besoin est bien de suivre les comportements sur les deux pages différentes ? Qui auront la même url, le même contenu, mais une présentation différente ?
Dans ce cas, dans ton gabarit, tu code une variable de suivi GA différente, non ?
Dans ce cas, dans ton gabarit, tu code une variable de suivi GA différente, non ?
-

Merci pour les réponses mais je ne suis pas sur de comprendre.
J'ai deux pages qui ont le même but (afficher un listing de produits) mais qui ont deux mise en page 100% différentes (organisation des éléments, couleurs, textes).
Je voudrais dans la même période balancer aléatoirement les deux versions aux visiteurs et voir quelle version performe le mieux.
J'ai besoin que le test A/B permette l'usage de PHP car je teste un gabari tout entier et non une page spécifique.
Je ne vois pas bien comment faire ça avec GA ?
J'ai deux pages qui ont le même but (afficher un listing de produits) mais qui ont deux mise en page 100% différentes (organisation des éléments, couleurs, textes).
Je voudrais dans la même période balancer aléatoirement les deux versions aux visiteurs et voir quelle version performe le mieux.
J'ai besoin que le test A/B permette l'usage de PHP car je teste un gabari tout entier et non une page spécifique.
Je ne vois pas bien comment faire ça avec GA ?
-

Marie-Aude - Modérateur

GA c'est pour le suivi ^^
Pour le départ, le plus simple, tu te fais une fonction RAND en tête de page, et en fonction du résultat de RAND % 2 tu envoies le gabarit un ou le gabarit 2. Si tu as trois gabarits, tu fais RAND % 3
Pour le départ, le plus simple, tu te fais une fonction RAND en tête de page, et en fonction du résultat de RAND % 2 tu envoies le gabarit un ou le gabarit 2. Si tu as trois gabarits, tu fais RAND % 3
-

Bonjour,
Je relance la question. Il me semble que Google WO est incapable de faire ça.
J'ai 2000 pages produit et je voudrais tester 3 gabarits différents sans impact pour le ref.
Un conseil ? Un outil ?
Merci
Je relance la question. Il me semble que Google WO est incapable de faire ça.
J'ai 2000 pages produit et je voudrais tester 3 gabarits différents sans impact pour le ref.
Un conseil ? Un outil ?
Merci
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Test A/B - Split testing - Comment ça marche coté PHP ?
- Veille concurentielle, quel outil ?
- quel outil pour pagerank ?
- Quel outil de forum choisir ?
- Quel outil pour mon projet ?
- CMS -- Quel est le meilleur outil?
- Quel outil pour développer un videoblog
- quel outil de statistiques choisir ou conseiller ?
- Historique d'évolution de classement ds Google : quel outil?
- Quel est le meilleur outil de mesure Google PR ?