Quel outil pour mon projet ?

Auden
WRInaute discret
WRInaute discret

Quel outil pour mon projet ?

Message le Ven Oct 14, 2011 11:11

Bonjour,

Attiré par le monde du référencement depuis des mois / années, j'ai envie de lancer un site rien que pour le plaisir de le référencer...

Il portera sur le monde des auto-écoles et du permis de conduire en générale (mon domaine professionnel)

Je compte bien évidemment rédiger de nombreux articles sur le sujet et je me demande si un cms comme WordPress répondrait à mes attentes.. Je n'ai jamais utilisé WordPress mais j'ai l'impression que c'est surtout orienté blog... mais je peux me tromper.

J'ai vu qu'il existait pas mal de plugin pour optimiser son coté SEO.

J'ai de bonnes base en php/html/css/mysql mais partir de zéro pour juste rédiger des articles ça me parait un peu lourd. D'autant plus que le résultat ne fera jamais bien pro vu mes compétences...

Alors Wordpress ça devrait le faire ?

Merci à vous...

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Quel outil pour mon projet ?

Message le Ven Oct 14, 2011 11:30

Wordpress ne sert pas qu'à faire des blogs, ça gère très bien les pages en natif et listings en tous genres avec les custom fields et custom post types.

Auden
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Quel outil pour mon projet ?

Message le Ven Oct 14, 2011 11:57

je suis entain de faire des essais en local et c'est vrai que WordPress est vraiment pas mal :-)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :