Quel nombre de caractères maxi autorisés dans une bal META.

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Stéphane Le Chat
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Quel nombre de caractères maxi autorisés dans une bal META.

Message le Mer Fév 15, 2006 14:44

Bonjour

Voici ce que je viens de lire sur les "Conseils pour l'utilisation des balises META" du Club Partenaire d'Amazon".
Je cite:

"Conseils pour l'utilisation des balises META

...Ne dépassez pas la limite absolue de 1000 caractères autorisés en HTML car cela diminue l'impact de vos principaux mots-clés."

Pouvez-vous confirmer cette limitation SVP? Et si oui, préciser l'effet exact produit.

Merci.

Stéphane

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 15, 2006 15:29

Au plus il y'a de mots dans ta balise, au plus tes mots-clés ciblés sont dilués dedans...

Tentative d'explication: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilution :mrgreen:

Pour moi, une bonne meta fait à peu de choses près la taille des illustrations textuelles de Google dans les résultats de recherche.

Stéphane Le Chat
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 15, 2006 16:39

Merci HawkEye pour ta réponse rapide.

Voici un lien vers mon blog. http://leblogautomobile.blogs.com/weblog
Je vous fais grâce d'un copier/coller de la balise Meta Keywords (à laquelle vous n'attachez pas grande importance il me semble).

Dans ce cas précis, te parait-il judicieux de balayer "large" au niveau des keywords, comme je l'ai fait?

Merci.

Stéphane

isolu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 15, 2006 16:55

Personnellement après plusieurs tests sur mes sites, j'ai de meilleur résulat avec un minimum de mot clé.

<tilre>Mot clé<title>
meta description : Mot clé : texte Mot clé.
meta keywords : Mot clé, Mots clés, mot clé.

Et ton mot clé à plusieurs reprise dans le texte de ton site.

Si tu mets 50 mots clé tu en aura 45 d'inutiles.

Gestion génique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 16, 2006 20:58

Voici la façon résumée que j'utilise:

Pour le titre: 5 à 12 mots ne contenant que des mots clés, pas le nom de l'entreprise
Pour la description: environ 15 mots, dans une seule phrase avec tes 2 mots clés préférés au début et un point à la fin.
Pour le texte, le contenu: minimum 100 mots, idéalement entre 500 et 600 mots en respectant les critères suivants pour les mots clés:

Proéminence: le plus près possible du début du texte
Densité: 3% à 7% pour chaque mot clé sur l'ensemble du texte. (ex: 500 mots de texte veut dire qu'un mot clé est répété 15 fois).

Tout le restant est secondaire. Le plus compliqué est de trouver les bons mots clés, au nombre de 3 environ par page. Mais ça, c'est un autre sujet...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :