quel nom de domaine choisir???

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens d'ouvrir 3 chambres d'hôtes sur nantes.
Etant totalement novice dans l'internet (site, referencement...), j'ai acheté 2 noms de domaine (Appart d'un soi.com) (nantes-chambres-hotes.com).
Souhaitant etre referencé a une position correcte le plus vite possible, lequel des 2 noms de domaine dois-je mettre en adresse principale, afin que mon site soit mieux referencé.
Tres cordialement,
Jerome
http://www.nantes-chambres-hotes.com
ou
http://www.appartdunsoir.com
 
WRInaute accro
Bonjour,

il vaut mieux penser en terme d'image de marque. En effet le nom de domaine a peu d'impact sur le référencement. Il en a seulement pour les liens faits par de internautes lambda qui prennent le nom de domaine comme ancre du lien.


A plus.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre reponse.
Donc si j'ai bien compris, autant mettre le nom de domaine qui correspond au nom de mon site. C'est bien ça...? :?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

polweb a dit:
il vaut mieux penser en terme d'image de marque

Je suis d'accord avec polweb. Par contre, si ton activité se limite à la France, mieux vaut choisir un nom de domaine local : appartdunsoir.fr :wink:

Le nom de domaine n'est pas le critère prépondérant. Ton site appartdunsoir.fr peut être très bien positionné avec un bon travail sur les critères in page et off page.
 
WRInaute impliqué
polweb a dit:
. Il en a seulement pour les liens faits par de internautes lambda qui prennent le nom de domaine comme ancre du lien.

C'est à dire l'immense majorité des liens.
Sur le web la part de liens établis par les webmasters ne doit pas représenter plus de 1%
Le nom de domaines compte beaucoup … évidement on va te dire : google, meetic, ebay. C’est sites ont un budget com colossale. Si tu n’as pas de budget com important il est dommage de se priver du petit plus qu’apporte un ndd avec mots clés en terme de SEO…
 
WRInaute accro
rikew a dit:
polweb a dit:
. Il en a seulement pour les liens faits par de internautes lambda qui prennent le nom de domaine comme ancre du lien.

C'est à dire l'immense majorité des liens.
Sur le web la part de liens établis par les webmasters ne doit pas représenter plus de 1%
Le nom de domaines compte beaucoup … évidement on va te dire : google, meetic, ebay. C’est sites ont un budget com colossale. Si tu n’as pas de budget com important il est dommage de se priver du petit plus qu’apporte un ndd avec mots clés en terme de SEO…

L'immense majorité des liens lambda est facile à distancer si tu référence un tant soi peu ton site.

Je n'ai jamais vu un exemple de site dont le nom de domaine est composé de mot clé marcher.


A plus.
 
WRInaute impliqué
polweb a dit:
L'immense majorité des liens lambda est facile à distancer si tu référence un tant soi peu ton site.

Je n'ai jamais vu un exemple de site dont le nom de domaine est composé de mot clé marcher.

A plus.

Perso je fais l'inverse : je link 2-3 mois et ensuite je laisse faire les liens par les visiteurs. Si ça ne prend pas et bien je laisse tomber l’idée c’est que le concept n’est pas bon.
Ensuite le vrai travail de SEO commence :)
 
Nouveau WRInaute
Bon, ok, je vois qu'on me facilite grandement ma decision.... :)
Donc a ma place, vous opteriez pour une adresse http avec comme nom, mon site, ou bien les mots clés qui correspondent à mon activité.
Merci
 
WRInaute passionné
Ils ont raison. Le nom de marque importe plus dans ce cas là, le reste peut se rattraper avec du contenu et des liens. Le plus important c'est que l'utilisateur se rappelle du nom du produit ou du lieu pour le retaper par la suite directement dans google. Ca fonctionne bien mieux que d'essayer de se positionner partout pour garder ses anciens clients ou prospects.
 
Discussions similaires
Haut