quel mail utiliser dans les annuaires

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

titi222
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

quel mail utiliser dans les annuaires

Message le Lun Fév 15, 2010 22:10

Bonjour,

Voilà, j'effectue du référencement pour des clients, l'inscription dans les annuaires nécessite parfois la création d'un compte, avec l'indication d'une adresse mail. Certains font même la distinction entre le mail du webmaster et le mail du client (là c'est le top, pas d'erreur possible)... car bien souvent j'hésite ne connaissant pas l'utilisation qui en sera faite : je mets celle du client ? la mienne ?

Je voulais savoir quelle méthode étais la mieux, comment faites-vous ? :
- utiliser l'adresse du client : s'il y a un mail de confirmation, le client risque de l'envoyer à la poubelle
- utiliser mon adresse : si la fiche permet de prendre contact directement, c'est moi qui vais recevoir les demandes
- utiliser une adresse spécifique pour le référencement au nom du client : je la récupère dans un 1er temps pendant la période de référencement puis lui la communique ensuite. C'est ce que je fais actuellement, mais est-ce la meilleure solution ?

Merci d'avance pour vos suggestions

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: quel mail utiliser dans les annuaires

Message le Lun Fév 15, 2010 22:14

Faire une adresse email, au client, à laquelle tu as accès aussi. donc un truc du genre "referencement@leclient.com". Allez voir de temps en temps si il y a quelque chose, mais en générale, ce sont plus des boites à spam non ? Beaucoup de petits annuaires pas trop sérieux abuse de leur base de données pour envoyer des pourriels il me semble.

titi222
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 16, 2010 0:11

1-sponsor a écrit:mais en générale, ce sont plus des boites à spam non ? Beaucoup de petits annuaires pas trop sérieux abuse de leur base de données pour envoyer des pourriels il me semble.

C'est pour cela que je préfère utiliser une adresse spécifique aussi...

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 16, 2010 5:43

perso, pour une inscription sur tout site "douteux"...
nomdusite@monsite.tld

Tu peux préciser le client...
nomdusite-nomduclient@monsite.tld

Résultats, tu détermines immédiatement ceux qui revendent sans ton accords.
Tu récupères le tout via ton collecteur.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.