Quel Mac choisir ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Quel Mac choisir ?

Message le Jeu Sep 01, 2016 7:28

Bonjour à tous !

J'envisage de passer sous Mac pour mon nouveau pc portable

Voici ce que je veux faire avec => essentiellement tout ce qui touche à la création de site et, étant un inconditionnel de la suite Adobe, je me retrouve très souvent avec Dreamweaver + Illustrator + Photoshop d'ouverts + le Ftp + Firefox avec une dizaine d'onglets.

Je ferai peut-être un peu de video mais je pense garder mon actuel Asus I7 pour cela.

Je ne connais pas bien les portables Mac mais je vois que beaucoup sont équipés d'un I5. Comme il semble que Mac est très optimisé, pensez-vous que cela soit suffisant ?
Par ailleurs, je suis habitué à un écran 17' et je vois que chez Mac il n'y a pas plus grand que 15' est-ce que l'écran Retina offre un rapport équivalent à un 17' ?

Merci pour vos avis

ABCWEB
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Quel Mac choisir ?

Message le Jeu Sep 01, 2016 8:19

Un Mac va te couter bien plus cher et ne sera pas forcément aussi performant que certains pc sur le marché.

Tu peux te prendre un pc portable et installer MAC OS si tu veux absolument travailler sous MAC.

Pan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 01, 2016 8:26

Le problème est que sur Mac il y a des soft introuvables sur Pc par exemple : Coda, Adobe Xd etc...

ABCWEB
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 01, 2016 8:50

Tu peux te mettre une partition Mac OS sur ton pc.

Après j'avoue ne pas du tout apprécier apple quand je vois les tarifs...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Sep 01, 2016 13:19

Bonjour,

Un i5 est suffisant pour la bureautique.
Rien n'empêche d'avoir un deuxième écran si l'écran est trop petit.
Rien n'empêche de prendre un Mac mini pour de la bureautique (et un grand écran).

Cordialement.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 05, 2016 23:15

ABCWEB a écrit:Un Mac va te couter bien plus cher et ne sera pas forcément aussi performant que certains pc sur le marché.

Image

aproximite
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 10, 2016 13:59

Bonjour,

Je travaille avec les 2 environnements, et depuis 20 ans je dois en être à mon 15e Mac, pour 5 PC que j'utilise moins.
Actuellement un MacBook Pro 13 pouces 2,5G hz Intel Core i5, avec 8 Go de Ram (moins de 1000 euros sur le refurb).
J'ai simplement facilement changé le disque dur à plateau pour un SSD, vraiment beaucoup plus rapide. Connecté à un écran externe 27 pouces.

Couramment, j'ai ouvert en simultané et sur les 2 écrans : Chrome, Firefox, Photoshop, Illustrator, InDesign, Acrobat Pro, Word, Excel, plus d'autres occasionnellement comme Dreamweaver ou Fetch pour le FTP.

Avec l'OS El Capitan tenu à jour automatiquement et une Time Capsule qui sauvegarde automatiquement, aucuns plantages ni ralentissements. Si comme le signale Madrinelo, on doit pouvoir faire à peu près la même chose avec un Mac Mini (mais pas celui d'entrée de gamme...), c'est quand même pas mal d'avoir 2 écrans et de pouvoir aussi l'utiliser en portable.

Après, PC ou MAC, c'est toujours la même vieille histoire : "chacun ses goûts disait un moine en pissant dans sa soupe" :wink: désolé...

Bon choix, puisqu'il y a le choix...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Sep 10, 2016 14:58

Bonjour,
aproximite a écrit:Après, PC ou MAC, c'est toujours la même vieille histoire

Et que ce soit l'un ou l'autre, le cerveau n'est pas fourni avec l'ordinateur (neutre). :mrgreen:

Cordialement.

aproximite
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 10, 2016 18:25

Bonsoir Monsieur Madrileño,

C'est vrai que comme nous sommes là, au café de WebRankInfo, et donc accoudés au comptoir, ce n'est pas le cerveau qui travaille le plus, mais le coude... :D

Très bonne soirée

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 10, 2016 18:27

Santé !

Azubal
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 10, 2016 18:53

spout a écrit:Santé !

Et l'argent aussi, c'est important l'argent. On oublie souvent de mentionner l'argent, mais c'est quand même un élément important après la santé car sans argent, comment l'individu pourrait acheter un Mac ? Devenir un mac, oui. Mais en acheter un, cela ne serait pas possible sans argent. Des individus disent que l'argent est inodore, si tu achète un élément pouvant permettre de créer une odeur artificielle et que tu arrose ton argent avec l'odeur artificielle : L'argent sera plus tellement inodore. Toutefois, il faudrait en avoir encore de l'argent ! Car en effet, supposons que tu va dans la boutique du coin qui pratique des prix monstrueux avec 5 euros et que tu décide de mettre à terre la théorie de l'argent inodore en achetant comme un individu lambda une bouteille créatrice d'une odeur artificielle, à 5 euros. Tu passera forcément pour quelqu'un de bizarre à la caisse car bon quand même, avoir comme seul article une bouteille créatrice d'odeur, c'est vraiment bizarre. Mais le caissier sera tout de même content de recevoir de l'argent, enfin, il permettra à la boutique l'embauchant d'avoir un gain de 5 euros. Mais comment peut t-on mettre à mal la théorie sur l'argent inodore en n'ayant plus d'argent sur soi ? Bref, je prendrai bien une bière ! S'il vous plait ! :mrgreen: Hommage aux pavés de Madrileño, qui eux au moins, ont du sens.

- Quel mac choisir ?
Cela doit dépendre de tes préférences et de ton budget (qui doit être supérieur à 5 euros, j'imagine), non ? PC portable / PC de bureau, bas de gamme, haut de gamme; idk..

aproximite
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 10, 2016 21:49

Le problème, c'est qu'au café de WebRankInfo ils ne servent pas que du chocolat au lait...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :