Quel logiciel ou service web pour faire du suivi de positionnement ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

plop-1645
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Quel logiciel ou service web pour faire du suivi de positionnement ?

Message le Ven Aoû 07, 2009 9:39

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un bon logiciel ou d'un service web capable de faire du suivi de positionnement. La solution que je recherche est à vocation professionnelle, il me faut donc une solution payante, et de qualité (ce qui exclut d'entrée tous les logiciels ou sites gratuits ).

Ce que je cherche, c'est un logiciel auquel je donne une URL donnée et un certain nombre de mots clés pour qu'il me fasse par la suite un rapport de positionnement.

Si ce logiciel est capable de revenir à la charge et de comparer les données, et de suivre leur évolution, c'est un plus.

Aussi, j'apprécierais que ce même logiciel propose une option "suivi de la concurrence" afin de voir comment se positionnent les urls concurrentes sur les mêmes mots clés.

Enfin, il est impératif que la solution que je cherche cherche soit à même de faire des rapports lisibles et de qualité pour des clients. Que ce soit des pdf ou un service web en marque blanche, les deux me vont.

Jusque là, j'ai essayé les logiciels suivants sans vraiment trouver mon bonheur:

- WebCEO
- Agent Web Ranking (Web Rank Info)
- Advanced Web Ranking
- Yooda SeeUrank
- Web Position 4
- SEO Toolkit 3

Et je suis en tractations avec ranks.fr et holosfind.

Avez vous en tête le nom d'autres logiciels ou services web capables de couvrir mes besoins ?

Merci d'avance !

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Quel logiciel ou service web pour faire du suivi de positionnement ?

Message le Ven Aoû 07, 2009 10:52

Bonjour,

Personnellement j'utilise ranks.fr depuis un an maintenant.

(la partie publicitaire de ce post a été supprimée par WRI)

Sonat
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 07, 2009 11:30

Salut à tous.

Il y a ce logiciel que j'utilise, qui vaut 99 dollars et qui s'appelle "Accurate Monitor for Search Engines" chez cleverstat.com
Il est traduit en francais, lance une recherche sur les moteur principaux (google, yahoo, bing) français et internationaux avec le nombre de mots clés que tu veux.
T'as une version d'essai valable 30 jours pour te faire une opinion

Cordialement

plop-1645
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 07, 2009 15:34

Merci pour vos réponses !

Ranks.fr est en effet sympa mais j'ai beaucoup de mal à me faire à leur interface qui est bien trop peu pro à mon goût (logos, graphs, etc.).

J'ai aussi essayé Accurate Monitor for Search Engines, mais je le trouve trop peu complet, et les rapports qu'il produit ne sont pas suffisamment pro.

houba_houbi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 08, 2009 15:51

Bonjour,

Moi je viens de me procurer cette solution : link-assistant.com
Tu peux l'essayer sans engagement autant que tu veux avec certaines fonctionnalités bloquées (sauver un projet, l'exporter...)
Tu peux personnaliser les rapports et aussi les traduire pour tes clients.

maxilien
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 08, 2009 16:53

Hello,

Si tu as un besoin de suivi de la concurrence, je sais que ranks.fr permet de définir tes concurrents et suivre leur position sur l'ensemble des mots que tu suis. il associe ensuite un score à chacun (tu peux le voir sur leur interface de démonstration)

Sinon, c'est moi ou je trouve qu'il y a de plus en plus de logiciel de suivi de position ?

plop-1645
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 10, 2009 8:13

Il y a effectivement beaucoup de logiciels, mais d'ici à celui qui couvre toutes les fonctionnalités que tu veux et qui parle français, ça devient assez vite compliqué...

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 10, 2009 8:59

Tout ce que tu demandes est AMHA couvert par les fonctions de SeeURank.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :