Quel linux pour mon serveur

Nouveau WRInaute
Bonjour
je suis en train de développer un site php/mysql avec grosses BDD.
j'ai un DEA d'info mais je suis nulle en systeme. J'ai eu des fedora, mandrake, debian, centOs, et pour l'utilisation au quotidien ça va mais des qu'il y a des manip systeme à faire j'ai toujours besoin d'aide. J'ai jamais recompilé mon noyau par exemple :p

bref. Je suis pas novice intégrale mais qd meme pas douée.
je vais prendre un serveur dédié chez ovh que je vais devoir maintenir entierement seule (gros défis mais j'ai envie d'apprendre et j'apprendrai qu'en pratiquant ;))
donc je voudrais installer le meme systeme chez moi déjà pour me familiariser avec l'environnement.

Quel linux me conseillez vous ? le plus simple pour administrer un serveur (sécurité etc ..)
j'attends vos conseils !
++
 
WRInaute accro
+1 avec tofm2. Ca dépends de tes gouts.

Note : tu recompile pas ton noyau tous les jours.
Je suis en dédié depuis bientôt 3 ans et je n'ai jamais recompilé un noyau (il est généralement beaucoup plus simple de faire une réinstallation système).
 
Nouveau WRInaute
ok j'avais déjà lu cette réponse sur le forum c'était pas ma question.
Peut etre que j'ai pas été claire dans mon premier message. J'ai pratiqué sur bcp de distrib, mais il n'y en a aucune que je maitrise plus que les autres, ni aucune où je me sente plus à l'aise.
Donc on pourrait dire que je pars de 0.
A ce moment là il y en a-t-il une plus orientée serveur ? ou une plus facile pour la gestion que ça nécessite ?
je ne sais pas par exemple ubuntu j'ai jamais testé mais ça a une réputation d'être user friendly.
Ou autre ?
 
WRInaute accro
lisaliaz a dit:
bref. Je suis pas novice intégrale mais qd meme pas douée.
je vais prendre un serveur dédié chez ovh que je vais devoir maintenir entierement seule (gros défis mais j'ai envie d'apprendre et j'apprendrai qu'en pratiquant ;))
donc je voudrais installer le meme systeme chez moi déjà pour me familiariser avec l'environnement.