Quel linux choisir
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

chantra - WRInaute occasionnel

dans les debian likes, je recommenderais ubuntu pour une distrib de desktop et debian pour un server.
Ubuntu te permettra de d'abstraire de certaine configuration alors que debian te demandera de mettre la main à la pate
.
Sinon, Gentoo est excellente car tu peux vraiment profiler ta distrib, mais il faut avoir de bonne connaissance system linux/unix pour s'en servir... cela dit, c un tres bon test
Ubuntu te permettra de d'abstraire de certaine configuration alors que debian te demandera de mettre la main à la pate
Sinon, Gentoo est excellente car tu peux vraiment profiler ta distrib, mais il faut avoir de bonne connaissance system linux/unix pour s'en servir... cela dit, c un tres bon test
- altab
- Nouveau WRInaute

Si tu connais pas vraiment linux, Ubuntu/Kubuntu est le meilleur choix à faire, toutes les fonctions d'un linux, avec les memes possibilités de mise en place d' un serveur que n'importe quelle distrib, la simplicité en plus.
Fedora ou suse sont bien aussi pour une nouvelle prise en main, mais l'independance et l'investissement de la communauté Ubuntu sont à mon avis sont plus gros avantage.
Tu verras qu'a la difference d'un IIS, et malgré de très jolies interfaces graphiques, il faut souvent mettre les mains dans le les lignes de code mais n'ai crainte, la communauté Linux etant très active, tu trouveras toujours une réponses ou des gens pour t'aider sur le net...
Bienvenue dans un monde plus LIBRE
Altab
Fedora ou suse sont bien aussi pour une nouvelle prise en main, mais l'independance et l'investissement de la communauté Ubuntu sont à mon avis sont plus gros avantage.
Tu verras qu'a la difference d'un IIS, et malgré de très jolies interfaces graphiques, il faut souvent mettre les mains dans le les lignes de code mais n'ai crainte, la communauté Linux etant très active, tu trouveras toujours une réponses ou des gens pour t'aider sur le net...
Bienvenue dans un monde plus LIBRE
Altab
-

Xou - WRInaute discret

Ohax a écrit:Xou a écrit:Serveur:
- Gentoo
Te permettra d'adapter ta distrib à ta machine (nécesssite de compiler)
C'est un débutant![]()
![]()
Il a le droit de savoir...
Je n'ai fais que lui montrer quelles étaient les distribs les plus adaptées (selon moi) en fonction d'une orientation serveur ou desktop, au moins il aura une vue d'ensemble.
chantra a écrit:Ubuntu te permettra de d'abstraire de certaine configuration alors que debian te demandera de mettre la main à la pate
Mouais... faudra m'expliquer la différence !?
Dire que Ubuntu est plus facile d'approche que Debian (en version desktop): ok ! mais de là à dire qu'il y a moins de config à faire je ne suis pas de cet avis.
Ubuntu c'est juste une debian orientée utilisateur avec une meilleure compatibilité materielle (sans forcemment recompiler).
-

chantra - WRInaute occasionnel

Xou a écrit:Mouais... faudra m'expliquer la différence !?
Dire que Ubuntu est plus facile d'approche que Debian (en version desktop): ok ! mais de là à dire qu'il y a moins de config à faire je ne suis pas de cet avis.
Ubuntu c'est juste une debian orientée utilisateur avec une meilleure compatibilité materielle (sans forcemment recompiler).
Ubuntu a tendance a mettre le niveau de question debconf au minimum et te pose bcp moins de question lors de l'install de nouveaux paquets.
-

Xou - WRInaute discret

chantra a écrit:Xou a écrit:Mouais... faudra m'expliquer la différence !?
Ubuntu a tendance a mettre le niveau de question debconf au minimum et te pose bcp moins de question lors de l'install de nouveaux paquets.
Je suis d'accord, sauf que pour obtenir l'équivalent niveau fonctionnalités t'es bien obligé de mettre les mains dans le camboui donc ça revient au même au final.
Mais c'est vrai qu'un utilisateur lambda s'en sortira plus facilement avec Ubuntu, c'est indéniable.
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Quelle distribution de Linux choisir ?
- Quel lecteur de news pour Linux ?
- Quel linux pour mon serveur
- Quel Linux prendre pour un serveur dédié ?
- Linux/SSH : Quel crawler pour générer le cache de mon site ?
- le quel choisir
- Quel OS choisir?
- Quel agence choisir?
- Quel captcha choisir ?
- quel reférenceur choisir?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Chrome OS