Quel lecteur de news pour Linux ?
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ortolojf - WRInaute passionné

Quel lecteur de news pour Linux ?
Bonjour
Mon Thunderbird est à la ramasse - version bêta 3.0b2 probablement virusé, il ne chargeait plus en réception les mails de Free.
J'ai testé Evolution: C'est un mail/news reader, mais pour les news, il ne fait que lire, il est impossible d'envoyer un message sur un newsgroup. Quand je dois mettre l'adresse d'un newsgroup, il me jette.
Evolution charge correctement tous les emails, apparemment.
Je ne désire pas installer Pan, pour des raisons personnelles. ;(
Pourriez-vous m'indiquer un lecteur de news, pour Linux, de préférence Fedora 11 64 bits compatible ?
J'ai des problèmes avec Firefox 3.5.2, il me met des barres verticales sur les menus des Google Webmaster Tools, quand je permet l'affichage par défaut des images. Sinon, les barres verticales n'apparaissent pas.
Ce virus apparaît sous cette seule forme, à part le problème des mails de Free, que Thunderbird ne reçoit pas par le serveur pop de Free.
Thunderbird accepte les autres serveurs pop que celui de Free.
Bizarre quand même, cette simultanéité : Thunderbird version bêta, un virus sur Thunderbird, et un virus sur Firefox dernière version.
Bizarre, bizarre... ;(
Merci beaucoup de vos réponses pour le lecteur de news.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
Mon Thunderbird est à la ramasse - version bêta 3.0b2 probablement virusé, il ne chargeait plus en réception les mails de Free.
J'ai testé Evolution: C'est un mail/news reader, mais pour les news, il ne fait que lire, il est impossible d'envoyer un message sur un newsgroup. Quand je dois mettre l'adresse d'un newsgroup, il me jette.
Evolution charge correctement tous les emails, apparemment.
Je ne désire pas installer Pan, pour des raisons personnelles. ;(
Pourriez-vous m'indiquer un lecteur de news, pour Linux, de préférence Fedora 11 64 bits compatible ?
J'ai des problèmes avec Firefox 3.5.2, il me met des barres verticales sur les menus des Google Webmaster Tools, quand je permet l'affichage par défaut des images. Sinon, les barres verticales n'apparaissent pas.
Ce virus apparaît sous cette seule forme, à part le problème des mails de Free, que Thunderbird ne reçoit pas par le serveur pop de Free.
Thunderbird accepte les autres serveurs pop que celui de Free.
Bizarre quand même, cette simultanéité : Thunderbird version bêta, un virus sur Thunderbird, et un virus sur Firefox dernière version.
Bizarre, bizarre... ;(
Merci beaucoup de vos réponses pour le lecteur de news.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
-

Re: Quel lecteur de news pour Linux ?
Bonsoir
Finalement, j'ai installé Pan, ça marche très bien.
La police de caractères est très lisible, pfffooouuuuu....
Reste à savoir si Evolution ne me "mange" pas des emails... ;(
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
Finalement, j'ai installé Pan, ça marche très bien.
La police de caractères est très lisible, pfffooouuuuu....
Reste à savoir si Evolution ne me "mange" pas des emails... ;(
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
-

Bonsoir Monsieur
Il semblerait que Evolution ne me mange pas mes emails.
Thunderbird sous Windows 2000, ne me détecte pas d'email.
J'ai simplement peur que mon Linux soit vérolé par un virus, sans savoir l'étendue du virus... ;(
Les deux virus détectés, atteignent Firefox et Thunderbird, et Thunderbird était ( je l'ai désinstallé ) en version bêta.
Faut-il réinstaller Linux, à ton avis ?
Y a-t-il des antivirus efficaces, sous Linux ?
Merci beaucoup de tes réponses.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
Il semblerait que Evolution ne me mange pas mes emails.
Thunderbird sous Windows 2000, ne me détecte pas d'email.
J'ai simplement peur que mon Linux soit vérolé par un virus, sans savoir l'étendue du virus... ;(
Les deux virus détectés, atteignent Firefox et Thunderbird, et Thunderbird était ( je l'ai désinstallé ) en version bêta.
Faut-il réinstaller Linux, à ton avis ?
Y a-t-il des antivirus efficaces, sous Linux ?
Merci beaucoup de tes réponses.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
-

acamar a écrit:Un virus sous Linux, je dirais pas que c'est impossible mais presque !
Bonjour acamar
En fait, je ne suis pas sûr et certain que mon système Linux, n'ait pas eu son firewall désactivé ( ou tout comme ) pendant quelques minutes. ;(
Sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie , j'ai reçu l'indication que peut-être, le responsable était le fait que la version de Thunderbird était une version bêta. Et même que quelqu'un d'autre avait eu le même problème avec Thunderbird.
Mais... Quel rapport entre Thunderbird et Firefox 3.5.2 , à part que ce sont des programmes de la fondation Mozilla ?
Après tout, Firefox 3.5.2 n'est pas une version bêta... Aurait-il été vérolé par Thunderbird version bêta ? Cela présuppose un virus de cette version bêta, non ?
Je vais être absent de mon domicile durant environ 10 jours à partir de cette après-midi 14h. Je ne pourrai pas répondre à ce thread à partir de maintenant, je coupe ma Freebox.
Merci beaucoup de ta réponse.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
- RobindesBonds
- WRInaute discret

Je pense aussi que ton linux n'est pas vérolé.
- le problème d'affichage serait plutôt selon moi un souci de driver de carte graphique, ou, plus généralement, un souci d'affichage plutôt qu'un problème "système" qui nécessiterait une réinstallation.
- le fait de "manger" des emails : Thunderbird gère correctement le rapatriement des mails depuis un serveur pop de free.
Peut-être fais-tu une confusion entre POP et IMAP ?
Les forums http://forum.ubuntu-fr.org/ me semblent plus adaptés. Prends bien le soin de séparer les deux problèmes et de détailler au maximum les versions utilisées et le symptôme.
- le problème d'affichage serait plutôt selon moi un souci de driver de carte graphique, ou, plus généralement, un souci d'affichage plutôt qu'un problème "système" qui nécessiterait une réinstallation.
- le fait de "manger" des emails : Thunderbird gère correctement le rapatriement des mails depuis un serveur pop de free.
Peut-être fais-tu une confusion entre POP et IMAP ?
Les forums http://forum.ubuntu-fr.org/ me semblent plus adaptés. Prends bien le soin de séparer les deux problèmes et de détailler au maximum les versions utilisées et le symptôme.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Quel lecteur vidéo flash et quel encodeur ?
- Quel lecteur RSS pour site web ?
- Quel lecteur utiliser pour un jeu flash.
- Quel taille pour lecteur de video sur le web ?
- Quel linux choisir
- Quel linux pour mon serveur
- Quel Linux prendre pour un serveur dédié ?
- Linux/SSH : Quel crawler pour générer le cache de mon site ?
- Linux Ubuntu : Le FireFox des distributions Linux
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Chrome OS