Quel langage utilise google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait quel language utilise google pour son moteur de recherche ?

Quelqu'un aurait il la réponse ?

Merci :wink:
 
WRInaute passionné
Le français, l'anglais, l'allemand, le ..... :lol:

Bon, ok, il est vraiment l'heure d'aller se coucher :arrow:
 
WRInaute discret
Googlebot est développé en C++

Source : -http://www.robotstxt.org/wc/active/html/googlebot.html
 
WRInaute passionné
Google semble également de plus en plus privilégier Python :

Python has been an important part of Google since the beginning, and remains so as the system grows and evolves.

trad.: Python a joué un rôle important dans Google depuis le début et cela est toujours vrai alors que le système croît et évolue.

source : -http://www.python.org/about/quotes/
 
WRInaute occasionnel
je pense surtout qu'il est dévellopé dans plusieurs lanagages il doit surement y avoir un peu de java aussi,
Même pour l'envergure de l'algo il ne peut de toute facon être codé que dans 1 langage, ils doivent pouvoir combiné l'avantages et les possiblités de chaque langage
 
Nouveau WRInaute
Ok un grand merci pour vos réponses :)

Juste une dernière petite question :wink:

Quelle est la grande différence entre le language python et le language java ?

Quelqu'un pourrait-il me répondre ?

Un grand merci :lol:
 
WRInaute accro
Serious a dit:
Comparatif biaise par qqn manquant d'experience. La premiere partie est vraie, la seconde est fausse pour des projets depassant les 2000 SLOC.
Désolée.
C'est le résultat le plus pertinent (premier sur plus de 4 Mios) donné par Google sur la requête
python java comparison :)
 
WRInaute passionné
i-liquid a dit:
puis de tout facon c'est subjectif...

Je ne pense pas. Il existe certes une part de subjectivite, certains etant plus a l'aise avec telle tournure d'esprit et donc tel langage mais il existe qd meme de nombreux criteres objectifs de comparaison. Ceci dit, les langages evoluent et ce qui etait vrai hier ne l'est plus aujourd'hui et ce qui est adapte a une situation peut ne pas l'etre du tout pour une autre.

Un typage faible et dynamique comme dans Python ou PHP favorise l'ecriture mais au detriment de la maintenance.
 
WRInaute passionné
Serious a dit:
Un typage faible et dynamique comme dans Python ou PHP favorise l'ecriture mais au detriment de la maintenance.

Peut être mais ce n'est pas réellement un problème inhérent au langage mais plus à la façon dont le programmeur l'utilisera.

Même avec un typage faible, du code bien écrit, bien commenté, pourra être aisément maintenu.
En outre, python est assez unanimement reconnu, je crois, pour être particulièrement "lisible".

D'un autre côté, je suis d'accord sur la question de la subjectivité, je suis pythonmaniac :D
 
WRInaute accro
Serious a dit:
Un typage faible et dynamique comme dans Python ou PHP favorise l'ecriture mais au detriment de la maintenance.

Tout dépend des règles d'écriture que l'on s'impose.
Je pourrais aussi te dire d'expérience que la lourdeur des environnements Java conduit aussi à des dégueulasseries à l'implémentation.
(Je précise que mon avis est biaisé aussi ;-)

Plus sérieusement, je pense que le point fort de Python, c'est d'être réellement universel, en ce sens notamment qu'il peut aussi bien être utilisé pour prototyper sans se prendre la tête que pour faire des applications professionnelles. Java est bcp plus lourd et contraignant, d'emblée (ce qui moi me dérange quand je prototype).
 
WRInaute passionné
Comme le fait très justement remarquer i-liquid, une démarche intelligente consiste à choisir le langage le plus adapté à la brique que tu es en trainde développer.

googleBot va être en Python ou en C++.

Pour le GFS ou l'algo Mapreduce, qui sont au coeur des performances de Google, les développeurs vont certainement préférer le C++ ou même le C, peut-être Java.

Ces mêmes algos ou système de fichiers similaires seront implémentés en Java dans d'autres projets.

Quant à Google Store c'est juste un servive annexe, développé par un prestataire extérieur, basé sur osCommerce, rien à voir avec Google - moteur de recherche.
 
WRInaute impliqué
Ah, je savais pas, je me suis arreté à la première ligne de bas de page : Copyright © 2004 Google Inc. All Rights Reserved.
J'aurais du lire un peu plus :)
 
Discussions similaires
Haut