Quel langage utilise google ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mawashigeri
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 18, 2006 1:00

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait quel language utilise google pour son moteur de recherche ?

Quelqu'un aurait il la réponse ?

Merci :wink:

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 18, 2006 1:28

Le français, l'anglais, l'allemand, le ..... :lol:

Bon, ok, il est vraiment l'heure d'aller se coucher :arrow:

Eric 2A
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 18, 2006 1:56

Googlebot est développé en C++

Source : -http://www.robotstxt.org/wc/active/html/googlebot.html

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 18, 2006 2:28

Google semble également de plus en plus privilégier Python :

Python has been an important part of Google since the beginning, and remains so as the system grows and evolves.

trad.: Python a joué un rôle important dans Google depuis le début et cela est toujours vrai alors que le système croît et évolue.

source : -http://www.python.org/about/quotes/

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 18, 2006 2:50

Je pense avoir lu qu'une partie de Googlebot est en Python.

i-liquid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 18, 2006 10:23

je pense surtout qu'il est dévellopé dans plusieurs lanagages il doit surement y avoir un peu de java aussi,
Même pour l'envergure de l'algo il ne peut de toute facon être codé que dans 1 langage, ils doivent pouvoir combiné l'avantages et les possiblités de chaque langage

Mawashigeri
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 18, 2006 13:13

Ok un grand merci pour vos réponses :)

Juste une dernière petite question :wink:

Quelle est la grande différence entre le language python et le language java ?

Quelqu'un pourrait-il me répondre ?

Un grand merci :lol:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 18, 2006 13:15

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 18, 2006 13:58

FTFA: If you look at these comparisons, you can see why Python can be written much more quickly, and maintained much more easily, than Java.

Comparatif biaise par qqn manquant d'experience. La premiere partie est vraie, la seconde est fausse pour des projets depassant les 2000 SLOC.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 18, 2006 14:00

Serious a écrit:Comparatif biaise par qqn manquant d'experience. La premiere partie est vraie, la seconde est fausse pour des projets depassant les 2000 SLOC.

Désolée.
C'est le résultat le plus pertinent (premier sur plus de 4 Mios) donné par Google sur la requête
python java comparison :)

i-liquid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 18, 2006 17:09

puis de tout facon c'est subjectif... ;)

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 18, 2006 21:05

i-liquid a écrit:puis de tout facon c'est subjectif...

Je ne pense pas. Il existe certes une part de subjectivite, certains etant plus a l'aise avec telle tournure d'esprit et donc tel langage mais il existe qd meme de nombreux criteres objectifs de comparaison. Ceci dit, les langages evoluent et ce qui etait vrai hier ne l'est plus aujourd'hui et ce qui est adapte a une situation peut ne pas l'etre du tout pour une autre.

Un typage faible et dynamique comme dans Python ou PHP favorise l'ecriture mais au detriment de la maintenance.

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 18, 2006 22:15

Serious a écrit:Un typage faible et dynamique comme dans Python ou PHP favorise l'ecriture mais au detriment de la maintenance.

Peut être mais ce n'est pas réellement un problème inhérent au langage mais plus à la façon dont le programmeur l'utilisera.

Même avec un typage faible, du code bien écrit, bien commenté, pourra être aisément maintenu.
En outre, python est assez unanimement reconnu, je crois, pour être particulièrement "lisible".

D'un autre côté, je suis d'accord sur la question de la subjectivité, je suis pythonmaniac :D

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 18, 2006 23:39

Serious a écrit:Un typage faible et dynamique comme dans Python ou PHP favorise l'ecriture mais au detriment de la maintenance.

Tout dépend des règles d'écriture que l'on s'impose.
Je pourrais aussi te dire d'expérience que la lourdeur des environnements Java conduit aussi à des dégueulasseries à l'implémentation.
(Je précise que mon avis est biaisé aussi ;-)

Plus sérieusement, je pense que le point fort de Python, c'est d'être réellement universel, en ce sens notamment qu'il peut aussi bien être utilisé pour prototyper sans se prendre la tête que pour faire des applications professionnelles. Java est bcp plus lourd et contraignant, d'emblée (ce qui moi me dérange quand je prototype).

deweerdt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 19, 2006 9:39

Google utilise aussi le PHP : http://www.google-store.com/index.php

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Plugin O3D (API)

• Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.