Quel intérêt à publier les statistiques d'un site Web/Forum ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

voilà une question qui me galope dans la tête depuis un moment... et je ne trouve pas de réponse évidente en la matière.

Quel intérêt un webmaster peut-il avoir à publier les statistiques de son forum ?

Certes, on peut y trouver des éléments tangibles de 'réussite' d'un site, mais un membre ou un internaute lambda peut-il y voir autre chose qu'une marque d'auto-satisfaction du propriétaire du site ?

En d'autres termes, qu'est-ce qu'il en a à carrer, l'internaute, de connaitre les statistiques de visites d'un forum ?
 
WRInaute discret
C'est utile quand tu cherches à attirer les annonceurs sur ton site. Plus t'as de visiteurs et si possible ciblés plus tu as de poids en terme de prix au niveau des publicités. La négociation avec les annonces sera totalement différente en fonction des stats de ton site.
 
WRInaute accro
Voir qu'un forum est fréquenté peut donner envie d'y participer et s'assurer qu'on ne "parlera" pas tout seul.
 
WRInaute occasionnel
Info99 a dit:
C'est utile quand tu cherches à attirer les annonceurs sur ton site. Plus t'as de visiteurs et si possible ciblés plus tu as de poids en terme de prix au niveau des publicités. La négociation avec les annonces sera totalement différente en fonction des stats de ton site.
Ok, donc il faut y voir un intérêt lorsque l'on souhaite monétiser le site. Merci pour cet avis !

padadam22 a dit:
Voir qu'un forum est fréquenté peut donner envie d'y participer et s'assurer qu'on ne "parlera" pas tout seul.
J'ai bien pensé à cette raison, mais je ne la trouve pas crédible : je doute qu'un internaute cherche une page de stats avant de s'inscrire sur un forum !
Personnellement, avant inscription, je regarde le nombre total de membres, le nombre de connectés au cours des dernières 24 heures, le nombre et la qualité des sujets m'intéressant... ces chiffres étant généralement présents la home du forum.
 
WRInaute accro
C'est ce que j'avais compris par "statistiques" du site ;)
Après, une page dédié avec des stats détaillées de visites, pages vues, ... info99 donne une bonne piste.
Certains membres impliqués aiment aussi connaitre les stats de "leur" forum, par simple curiosité. Si on devait supprimer du net tout ce qui n'est pas foncièrement utile, il ne resterait plus grand chose :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut