Quel intéret de mettre un lien vers robots.txt?

Règles du forum
Si vous avez une question qui concerne votre site en particulier, veuillez ne pas utiliser ce forum mais plutôt le formulaire de contact.
Pour savoir où en sont vos sites en attente ou pour gérer vos demandes d'inscription, veuillez consulter l'espace membre de l'annuaire.

Intéret du lien vers le robots.txt dans chaque description de sites

Oui
2
6%
Non
23
72%
Ne se pronnonce pas
7
22%

Nombre total de votes : 32

soccarfr
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 12, 2005 10:45

Merci de ton efficacité Olivier, j'ai demandé en même temps à GG de l'enlevé de son index ce qui sera fait demain.

soccarfr
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 13, 2005 13:06

bon GG vient de refuser ma demande, j'espère que ça va se suprimé de lui même.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Jan 13, 2005 13:09

tu as demandé comment ? car c'est pas compliqué, il faut mettre une balise meta robot ou alors indiquer le fichier en question dans le fichier robots.txt

;-)

soccarfr
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 13, 2005 13:48

j'ai utilisé l'outil de supression en leur mettant le robots.txt, ils m'ont mit comme la demande était prise en compte et ce matin la demande est reffusé. A mon avis faudrait que je le suprime pendant 24h pour qu'ils acceptent la demande.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 31, 2005 5:00

squawk a écrit:Tu crois qu'il a besoin d'un lien pour le trouver ? :lol: je doute que google indexe les fichiers robots.txt quand même....

Ne doute plus

http://www.adojeunz.com/robots.txt

pagerank 1

mdr...

Albert1
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 31, 2005 13:42

j'ai déjà trouvé des r0b0ts.txt en faisant des recherches "pointues" à propos de certains robots peu connus ...
comme le seul contenu (ou presque) qui concernait ces r0b0ts se trouvait dans des r0b0ts.txt ...

devinez ce que j'ai trouvé ? ;)

tradjus
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 31, 2005 19:33

On t'ecoute.
Qu'as-tu trouvé?

Albert1
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 31, 2005 20:20

tradjus a écrit:Qu'as-tu trouvé?

bé, des r0b0ts.txt ... quoi d'autre ?

Quel intéret de mettre un lien vers robots.txt?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).