Quel impact des vacances estivales sur le trafic ?

WRInaute accro
Bonjour

En ce qui me concerne, mon site ( voir profil ), réagit au début de l'été qui s'annonce, en réduisant de 1/8ème à 1/7ème le nombre de ses visites quotidiennes, alors que le nombre des visiteurs uniques/jour, diminue beaucoup moins, ( 560 vu environ à 530 actuellement ).

J'avais environ 750 à 800 visites/jour, parfois un peu plus en mai-juin, actuellement c'est tombé à 670-700 visites approximativement.

Celà voudrait-il dire, que mes visiteurs ont moins de temps à me consacrer, mais qu'ils sont quand même très fidélisés ?

J'ai gardé ce pourcentage de 70% de visiteurs connus.

Mon taux de rebond est de 15% comme d'hab.

J'ai 43% de visites par les moteurs de recherche,

Qu'en est-il pour vos sites ?

L'été a-t-il un impact sur vos sites ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute passionné
Bon je n'allais pas ouvrir un sujet pour poser une telle question que voici :

Avez vous ressenti depuis le 24 aout (pour etre precis) une nette augmentation de votre trafic ? +50%

je n'arrive pas à savoir si c'est lié à la fin des vacances ou bien si c'est mon jeune site qui prend de l'ampleur.

En sachant que mon site n'est pas saisonnier et qu'en aout je vais quand meme enregistrer au total du +35% en terme de trafic.

merci de vos retours
 
WRInaute passionné
Annuaire-portail.fr a dit:
et qu'en aout je vais quand meme enregistrer au total du +35% en terme de trafic.
Tu as ta réponse je pense.


En même temps tu dis ton jeune site. Je sais pas de quel trafic tu parles mais faire +25% quand tu as 150 VU ou quand tu en as 20 000 c'est pas la même chose ( et pas forcement les memes causes )
 
WRInaute passionné
oui mon trafic est d'environ 150 VU/jour actuellement .. ca monte doucement mais surement :)

vous faites combien de % en + ou en - en aout vous ? (pour un site "normal" pas de vente de glace, de maillot de bain ou de vols et locations) ? plutot en - d'apres ce que j'ai lu ci et là ..

c'est pour ca que je suis étonné de faire un mois d'aout +35% alors que ma thematique n'est pas specialement propice aux vacances
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Pendant cette période de vacances, mon nombre de visiteurs à réduit de près de 50 %. J'espère qu'en septembre cela reprendra à la hausse
Bernard
 
WRInaute passionné
Bonjour,
OK merci du retour ..
Je pense donc que mon +35% d'août est lié au fait que mon site est jeune et en pleine expansion. Autrement dit, si en l'état actuel nous n'étions pas en vacances, j'aurai peut etre fait du +100%
Ou alors mon site marche bien meme en été (c'était mon interrogation de départ) .. mais ca pour le savoir je devrai attendre l'été prochain lorsque mon site se sera stabilisé et ne sera plus jeune
 
WRInaute passionné
Au final,
mois d'aout : Trafic +63% et Clics + 118% .. pour un mois d'aout où soit disant ça clic moins, c'est pas mal.
Mais bon c'est sûrement à mettre sur le compte de la jeunesse du site.
Donc, maintenant je suis vraiment curieux de voir le mois suivant ce que ça va donner :p
 
Discussions similaires
Haut