Quel hébergeur pour ce traffic
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Quel hébergeur pour ce traffic
Bonjour,
j'ai fait planté mon mutualisé car dépassant les 100 connectés en simultané sur une bdd .
Je prévois les 1000 connectés en simultanés d'ici quelques mois.
Vers quelle solution d'hébergement dois-je m'orienter ? Quel hébergeur me conseillez-vous ?
Merci !
j'ai fait planté mon mutualisé car dépassant les 100 connectés en simultané sur une bdd .
Je prévois les 1000 connectés en simultanés d'ici quelques mois.
Vers quelle solution d'hébergement dois-je m'orienter ? Quel hébergeur me conseillez-vous ?
Merci !
- Victor BRITO
- WRInaute impliqué

Mitirapa a écrit:question peut etre con, mais tu fermes bien tes connexions et t'optimises bien ton code ?
Car 100 connectés en simultané, ca veut dire que tu fais des miliers de visiteurs par heures nan ?
C'est, en effet, le premier point à vérifier. D'ailleurs, il se peut que le problème vienne d'un CMS utilisé qui est gourmand en requêtes (comme Joomla). Sans oublier le poids des fichiers téléchargés (selon que tu codes à l'ancienne ou que tu respectes les standards du Web, la consommation de bande passante n'est pas la même, idem pour les images utilisées, etc.).
Quant aux suggestions d'un hébergeur, je te conseille de te pencher sur Nuxit : en mutualisé, tu as au minimum 200 Mo d'espace disque et 12 Go de trafic mensuel (en cas de dépassement des quotas, tu as le droit d'utiliser un quota de réservoir, et ce tout en bénéficiant d'un bon support technique et de bonnes performances des serveurs.
Dernière édition par Victor BRITO le Dim Jan 06, 2008 15:09, édité 1 fois.
Oui pour les 100 simultanés c'est en présence, mais mon mutualisé déconne a partir de 10 requetes simultanées dans la bdd, donc assez fréquement. De plus il lague pas mal :/.
Les connexion se font en pconnect donc je ne les ferme pas.
Pour Nuxit, c'est pas le traffic qui me derrange (j'ai 40go) c'est les connexions simultanées a la bdd.
J'ai vu infomaniak, ca a l air pas mal , jvais regardé de plus pret. Si vous connaissez d'autres hébergeurs mutualisés pas trop chers supportant d'importantes connexions simultanées ca m interesse
Les connexion se font en pconnect donc je ne les ferme pas.
Pour Nuxit, c'est pas le traffic qui me derrange (j'ai 40go) c'est les connexions simultanées a la bdd.
J'ai vu infomaniak, ca a l air pas mal , jvais regardé de plus pret. Si vous connaissez d'autres hébergeurs mutualisés pas trop chers supportant d'importantes connexions simultanées ca m interesse
- Victor BRITO
- WRInaute impliqué

maxzen a écrit:Les connexion se font en pconnect donc je ne les ferme pas.
La chose à éviter : les connexions persistantes. Remplace-les par des connexions ordinaires (qui ferment une fois la requête exécutée) : c'est beaucoup mieux.
Victor BRITO a écrit:maxzen a écrit:Les connexion se font en pconnect donc je ne les ferme pas.
La chose à éviter : les connexions persistantes. Remplace-les par des connexions ordinaires (qui ferment une fois la requête exécutée) : c'est beaucoup mieux.
ben oué, si tu ouvres ta connexion, fait tes requetes referme la connexion, puis apres fait tes traitements, c'est quasi sur que t'auras pas a changer de serveur...
meme sur une limite de 3 ou 5 ca passera en plus
Hum on m'a pourtant conseillé les connexions persistantes pour soulager le serveur. Et j'ai en effet vu une amélioration (moins de saturation de la bdd et meilleure fluidité).
Je profite de ce topic pour une petite question sur infomaniak / google pages france :
le choix de la zone géographique dans google webmaster tools, outrepasse t'il le fait que mon point com serait hébergé en suisse ? merci
Je profite de ce topic pour une petite question sur infomaniak / google pages france :
le choix de la zone géographique dans google webmaster tools, outrepasse t'il le fait que mon point com serait hébergé en suisse ? merci
- Victor BRITO
- WRInaute impliqué

maxzen a écrit:Hum on m'a pourtant conseillé les connexions persistantes pour soulager le serveur.
Ben, on t'a mal conseillé.
-

schoolbay1 - WRInaute discret

J'ai bien vu que tu voulais rester fidèle aux mutualisés mais franchement, en cas de trop fort trafic, opte pour le dédié 
- Victor BRITO
- WRInaute impliqué

Boloky a écrit:Au vu de tes statistiques et de tes prévisions, seul un dédié pourra supporter ton hébergement.
Ou, à la rigueur, un hébergement mutualisé haut de gamme, de type 1Hébergement.com.
-

schoolbay1 - WRInaute discret

Ah oui en effet, c'est plus avantageux 
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Référencement : stratégies de liens version 2006
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Google Voice, la gestion de vos conversations audio
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions...
- Elgoog : le miroir de Google
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit
- Google Maps gagne des parts de marché
- traffic et aide au choix d'un hebergeur
- Hebergeur pour traffic mensuel supérieur à 50Go
- Hebergeur web : Traffic illimité pour 100euros par an ?
- a partir de quel traffic ca devient interressant
- Msn / Google quel rapport en termes de traffic ?
- Quel hébergeur ?
- Quel hébergeur
- Quel Hebergeur?
- quel hébergeur choisir??
- quel hebergeur choisir???
- Quel hébergeur choisir ?
- Quel hébergeur choisir?
- Quel hébergeur et formule choisir?
- Quel hebergeur de blog choisir ?
- Beacoup de connectés->quel hébergeur?
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).