Quel hébergeur pour ce traffic

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

maxzen
Nouveau WRInaute

Quel hébergeur pour ce traffic

Message le Ven Jan 04, 2008 14:41

Bonjour,

j'ai fait planté mon mutualisé car dépassant les 100 connectés en simultané sur une bdd .

Je prévois les 1000 connectés en simultanés d'ici quelques mois.

Vers quelle solution d'hébergement dois-je m'orienter ? Quel hébergeur me conseillez-vous ?

Merci !

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 04, 2008 14:47

question peut etre con, mais tu fermes bien tes connexions et t'optimises bien ton code ?

Car 100 connectés en simultané, ca veut dire que tu fais des miliers de visiteurs par heures nan ?

Victor BRITO
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 04, 2008 16:38

Mitirapa a écrit:question peut etre con, mais tu fermes bien tes connexions et t'optimises bien ton code ?

Car 100 connectés en simultané, ca veut dire que tu fais des miliers de visiteurs par heures nan ?

C'est, en effet, le premier point à vérifier. D'ailleurs, il se peut que le problème vienne d'un CMS utilisé qui est gourmand en requêtes (comme Joomla). Sans oublier le poids des fichiers téléchargés (selon que tu codes à l'ancienne ou que tu respectes les standards du Web, la consommation de bande passante n'est pas la même, idem pour les images utilisées, etc.).

Quant aux suggestions d'un hébergeur, je te conseille de te pencher sur Nuxit : en mutualisé, tu as au minimum 200 Mo d'espace disque et 12 Go de trafic mensuel (en cas de dépassement des quotas, tu as le droit d'utiliser un quota de réservoir, et ce tout en bénéficiant d'un bon support technique et de bonnes performances des serveurs.
Dernière édition par Victor BRITO le Dim Jan 06, 2008 15:09, édité 1 fois.

maxzen
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 04, 2008 18:34

Oui pour les 100 simultanés c'est en présence, mais mon mutualisé déconne a partir de 10 requetes simultanées dans la bdd, donc assez fréquement. De plus il lague pas mal :/.

Les connexion se font en pconnect donc je ne les ferme pas.

Pour Nuxit, c'est pas le traffic qui me derrange (j'ai 40go) c'est les connexions simultanées a la bdd.

J'ai vu infomaniak, ca a l air pas mal , jvais regardé de plus pret. Si vous connaissez d'autres hébergeurs mutualisés pas trop chers supportant d'importantes connexions simultanées ca m interesse :)

Victor BRITO
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 04, 2008 18:44

maxzen a écrit:Les connexion se font en pconnect donc je ne les ferme pas.

La chose à éviter : les connexions persistantes. Remplace-les par des connexions ordinaires (qui ferment une fois la requête exécutée) : c'est beaucoup mieux.

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 04, 2008 20:07

Victor BRITO a écrit:
maxzen a écrit:Les connexion se font en pconnect donc je ne les ferme pas.

La chose à éviter : les connexions persistantes. Remplace-les par des connexions ordinaires (qui ferment une fois la requête exécutée) : c'est beaucoup mieux.

ben oué, si tu ouvres ta connexion, fait tes requetes referme la connexion, puis apres fait tes traitements, c'est quasi sur que t'auras pas a changer de serveur...
meme sur une limite de 3 ou 5 ca passera en plus

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 05, 2008 9:51

Creuse aussi du coté des systèmes de cache comme cela quasiment pas d'accès base.

maxzen
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 05, 2008 16:05

Hum on m'a pourtant conseillé les connexions persistantes pour soulager le serveur. Et j'ai en effet vu une amélioration (moins de saturation de la bdd et meilleure fluidité).

Je profite de ce topic pour une petite question sur infomaniak / google pages france :

le choix de la zone géographique dans google webmaster tools, outrepasse t'il le fait que mon point com serait hébergé en suisse ? merci :)

Victor BRITO
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 05, 2008 18:41

maxzen a écrit:Hum on m'a pourtant conseillé les connexions persistantes pour soulager le serveur.

Ben, on t'a mal conseillé. :roll:

schoolbay1
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 05, 2008 19:50

J'ai bien vu que tu voulais rester fidèle aux mutualisés mais franchement, en cas de trop fort trafic, opte pour le dédié ;)

Boloky
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 05, 2008 20:01

Au vu de tes statistiques et de tes prévisions, seul un dédié pourra supporter ton hébergement.

Victor BRITO
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 05, 2008 23:44

Boloky a écrit:Au vu de tes statistiques et de tes prévisions, seul un dédié pourra supporter ton hébergement.

Ou, à la rigueur, un hébergement mutualisé haut de gamme, de type 1Hébergement.com.

schoolbay1
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 06, 2008 9:35

Ah oui en effet, c'est plus avantageux :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :