Quel hébergeur pour 40 000 visites/jour ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai développé un site qui fonctionne pas trop mal et qui tourne à 35/40 000 visites journalières. J'ai un serveur mutualisé pro chez OVH + un sql privé 512Mo et cela marchait plutôt très bien jusqu'à présent. Cependant, depuis un mois, c'est beyrouth chez OVH et leurs serveurs sql privé. Mon site est constamment indisponible en soirée et cela devient un réel problème. De nombreux utilisateurs de sql privé se plaignent sur le forum ovh mais ils ne font rien.

Cette solution est séduisante car d'une part elle ne coute pas très cher et surtout, elle ne demande aucun investissement en temps pour maintenir les serveurs. Je voudrais rester dans une configuration similaire. Est ce que la concurrence propose de choses équivalentes (hors serveur dédié) ? Le simple hosting xxl de gandi pourrait il faire l'affaire ?

Sinon y'a t'il de bonnes offres de serveurs dédiés infogérés ?

Merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute discret
@madri2 : Ca marchait très bien jusqu'à présent, je ne vois pas pourquoi je serai aller m’embêter avec un dédié et toute la gestion qu'il y a derrière... J'ai pas envie de perdre du temps à gérer un serveur, j'ai suffisamment de chose à faire.

C'est vrai que c'est pas mal le dédié infogéré mais je me demande où trouver des partenaires de confiances pour une telle tâche ? De plus, avec toutes les offres dédiées disponibles j'ai un peu de mal à voir celle qui serait le mieux pour moi...

D'ailleurs pourquoi autant d'écart de prix entre un Kimsufi par exemple et un véritable dédié sur OVH ?
 
WRInaute discret
J'ai fais migrer une boutique que je gère qui était sur mutualisé avec sqlprive chez OVH, sur un dédié en infogerance par une société basée du côté de Lille (je la voulai proche de chez moi pour éventuellement pouvoir m'y rendre). Service très pro, rapide et joignable, si ça t'intéresse contacte moi en mp.
 
WRInaute passionné
La solution proposée par @JanotLapin me semble la meilleure :
serveur dédié obligatoire (pérennité et constance du trafic, et donc des revenus), info gérance par un tiers compétent.
 
Nouveau WRInaute
L'infogérance de webmaster-hub est pas mal. Tu dois avoir un serveur ovh par contre il me semble.

Moi actuellement je bosse avec EvxOnline qui fait une petite infogérance pour 30e HT. Je m'en sort a 50e HT tout compris quoi.

En tout cas chapo, 30/40.000 visiteurs sur du mutualisé, c'est quand même pas mal :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Moi je bosse avec http://www.web-hebergement.net/ depuis quelques années et tout roule.

Ils sont supers réactifs et c'est à mon sens l'infogérance la plus complète et la plus intéressante question rapport qualité prix.
J'ai étudié pas mal d'offres, Dan a l'air d'etre assez cool mais c'est quand meme moins fourni et à mon sens moins "pro". C'est un freelance.

Contactes moi en privé si tu veux des infos.
 
WRInaute accro
Tartif a dit:
Cependant, depuis un mois, c'est beyrouth chez OVH et leurs serveurs sql privé. Mon site est constamment indisponible en soirée et cela devient un réel problème. De nombreux utilisateurs de sql privé se plaignent sur le forum ovh mais ils ne font rien.
visiblement ils semblent faire la migration aussi bien des filer que des serveurs sql, mais c'est vrai que les interruptions sont beaucoup plus fortes qu'il y a 1 mois ou 2. Y compris vers 1h du mat' (quand, normalement, je peux intervenir sur mes bdd sans avoir de problème de visiteurs)
Tartif a dit:
D'ailleurs pourquoi autant d'écart de prix entre un Kimsufi par exemple et un véritable dédié sur OVH ?
une histoire de processeur, de mémoire et de raid, il me semble
 
WRInaute impliqué
I5 ou I7 vs Xeon et surtout pas de raid matériel, toutes les distributions ne supportent pas le raid software.

Après entre un serveur entre 50 & 100€/mois ta pas du tout les mêmes disques.
 
WRInaute discret
D'accord merci pour tes précisions _Soul. Cependant ai-je besoin de tant de puissance ?

Sinon j'ai découvert les offres d'evxonline (serveur dédié vps). Je trouve que pour le prix c'est intéressant et y'a 200mbit/s de BP alors qu'ovh n'en propose que 100.

http://www.evxonline.com/serveurs-vps.html

Quelqu'un connait ? Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute accro
vps, c'est du faux dédié. c'est un mutu ++
200mbit/s de BP, sauf si tu as des vidéos/mp3 sur ton site, mais sinon c'est plutôt tes scripts/bdd qui ralentiront ton site
 
Nouveau WRInaute
Oui, c'est clair le VPS c'est de la M**** à côté d'un dédié... Cela n'a rien à voir.
Pour moi mutualisé + SQL privé c'est mieux qu'un VPS. Tu risques de baisser en qualité en choisissant VPS.
Vu ton trafic il faut pour moi un truc qui tourne bien ou tu disposes de toutes les ressources. Le VPS c'est un serveur partagé et les ressources indiquées sur leur site sont partagées. Elles ne te sont pas dédiées.

Sinon, pour atteindre 100 Mbps franchement faut y aller je trouve. Entièrement d'accord avec Leonick, il faut vraiment beaucoup de vidéos pour atteindre ça.

Franchement fait pas l'erreur d'économiser sur le prix, économise plutôt sur les ennuis. Rogne pas sur la qualité du matériel en sous dimensionnant ton matériel ou en rognant sur la presta.

Bon courage !
 
J
JPC
Guest
Salut,

J'avoue ne pas comprendre comment tu fais pour être sur du mutualisé avec ton trafic ! C'est impressionnant !
Tu parles en pages vues ou en visiteurs unique ?

Nous aussi on passe par http://www.web-hebergement.net/ pour nos sites qui sont pas en mutualisé.
Je crois que ça fait 6 ans et ça marche bien et ce que j'ai apprécié particulièrement c'est qu'une fois on a eu un problème en plein week end et les équipes se sont chargées de mon problème dans la foulée.

Bonnes fetes de fin d'années à tous !
 
WRInaute discret
Franchement, ne t'embêtes pas avec un dédié, tu prends infomaniak et tu auras un hébergeur de qualité et tes 40000 visites passeront bien si ton site est optimisé. C'est incroyable le nombre de gens qui prennent des dédiés avec tous les problèmes que cela occure quand on n'est pas adminsys
 
WRInaute discret
JPC a dit:
Salut,

J'avoue ne pas comprendre comment tu fais pour être sur du mutualisé avec ton trafic ! C'est impressionnant !
Tu parles en pages vues ou en visiteurs unique ?

Je crois qu'il a beaucoup de chance, et que les autres sites hébergés sur le même serveur ne doivent pas consommer de trop, non ?
 
WRInaute discret
Bon j'ai finalement pris un VPS infogéré chez EvxOnline : http://www.evxonline.com/

Il est en place depuis hier et franchement ça tourne impeccable. J'ai divisé par 3 le temps d'accès à mon site et le serveur en a large sous la pédale encore. Bien moins cher qu'un dédié, je pense que contrairement à ce qui m'a été dit plus haut c'est une bonne solution.

L'équipe est très réactive et à l'écoute des clients, je conseille fortement cet hébergeur.
 
Nouveau WRInaute
tu as regardé du côté de mediatemple ?
(à moins qu'une ip française soit décisive dans ton choix...)
 
WRInaute discret
Nop j'ai pas regardé mais maintenant que j'ai changé, je vais pas m'amuser à basculer chez un nouveau. Surtout que comme je l'ai dis je suis très content de mon nouvel hébergeur.
 
Discussions similaires
Haut