Quel hébergeur me conseillez-vous ?
39 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Lol .. ca tu peux le dire !
Enfin ... pour le moment, je pense que je vais plus me river vers un dédié ... ca sera plus sur parce que avoir plein de petits sites sous Free qui peuvent disparaitre du jour au lendemain ... LOL
EDIT : Petite question... mettre en place un dédié c'est un peu comme mettre son serveur perso chez soi non ou je me gourre completement ???
Enfin ... pour le moment, je pense que je vais plus me river vers un dédié ... ca sera plus sur parce que avoir plein de petits sites sous Free qui peuvent disparaitre du jour au lendemain ... LOL
EDIT : Petite question... mettre en place un dédié c'est un peu comme mettre son serveur perso chez soi non ou je me gourre completement ???
comme dis hier je te conseille ikoula car ils sont au top techniquement
pour la config du serveur, il faut connaitre debian et tu devras gérer les serveurs BIND et APACHE (ou autre selon ce que tu installes)
le support sera a tes cotés si besoin
cdlt
julien
pour la config du serveur, il faut connaitre debian et tu devras gérer les serveurs BIND et APACHE (ou autre selon ce que tu installes)
le support sera a tes cotés si besoin
cdlt
julien
benjiman a écrit:Lol .. ca tu peux le dire !
les serveurs sont en général pré installé, mais il te reste a le configurer pour tes besoins ... pour bcp c'est un probleme, c'est vrai ça ne s'invente l'admin d'un serveur web sous Linux, personnellement je me suis installé une petite machine (Debian) à la maison ou je peux faire mes conneries sans la crainte de mettre le serveur par terre
benjiman a écrit:Merci beaucoup !
Je vais voir ce que ca donne chez ikoula au niveau prix ...
Mais ce qui m'inquiete un peu ... c'est que les prix sont en HT ... donc comment convertir en TTC ?
Tu multiplies le prix HT par 1.196
Bon, et bien, on va faire avec
Juste une petite question, j'était sur Ikoula ... et on doit remplir un formulaire pour un devis ...
Mais je ne comprends pas un truc quand ils parlent de Bande passante en mbits ...
Ex : il y a écris :
CONNECTIVITE IP
BP 1Mbs
BP 10Mbs
BP 100Mbs
Qu'est ce qui est le mieux à savoir qu'il y aura pas mal de videos la dessus ??
Autre chose, on parle de mémoire de RAM ... la pour le moment, mon pc serveur a 168 mo de ram (oui j'ai fait de la récup
)... Mais qu'est ce que ca va changer si j'ai 512 ou 1 go ? la vitesse en elle memer restera la meme non ?
Ensuite .. qu'est-ce que la "colocation" ?? c'est acheter un serveur avec quelqu'un je suppose ...mais si c'est le cas... je ne comprend pas leur differents choix ... :
CO-LOCATION
Bundle 1-2U + 10Mbs
1/4 Baie + 10Mbs
1/2 Baie + 10Mbs
1 Baie + 10Mbs
Voila, excusez moi si je ne m'y connais rien la dedans mais bon, je sais que lorsque j'ai envie.. j'y arrive
Juste une petite question, j'était sur Ikoula ... et on doit remplir un formulaire pour un devis ...
Mais je ne comprends pas un truc quand ils parlent de Bande passante en mbits ...
Ex : il y a écris :
CONNECTIVITE IP
BP 1Mbs
BP 10Mbs
BP 100Mbs
Qu'est ce qui est le mieux à savoir qu'il y aura pas mal de videos la dessus ??
Autre chose, on parle de mémoire de RAM ... la pour le moment, mon pc serveur a 168 mo de ram (oui j'ai fait de la récup
Ensuite .. qu'est-ce que la "colocation" ?? c'est acheter un serveur avec quelqu'un je suppose ...mais si c'est le cas... je ne comprend pas leur differents choix ... :
CO-LOCATION
Bundle 1-2U + 10Mbs
1/4 Baie + 10Mbs
1/2 Baie + 10Mbs
1 Baie + 10Mbs
Voila, excusez moi si je ne m'y connais rien la dedans mais bon, je sais que lorsque j'ai envie.. j'y arrive
salut !
CONNECTIVITE IP = debit download/upload
c'est a dire la taille du tuyau vers ton serveur
10mbps c'est deja bien, ca doit faire dans les 1Mo/s !
chez toi, meme avec free adsl 2+, tu montes maxi à 125ko/s en upload
la RAM : c'est utile si ton site est tres tres consulté et compliqué ( beaucoup de php et grosses requetes SQL). Mais ca n'a pas l'air d'etre le cas de ton site.
ton site tourne actuellement sur unemachine avec 168Mo, et je dirai qu'il tourne bien ! c'est rapide ! donc sur ton dedié, ce sera encore mieux
Par contre, pour la colocation, je ne vois pas ou ikoula propose ca ?? c'ets peut etre pour louer un espace physique dans le data center et y mlettre ton propre serveur que tu ammennes...a confirmer
Vu ton budget, je te conseille uine configuration de base, 10Mbps, 256Mo... demandes quand meme combien ca te coutera dans le futur pour ajouter une barette ou changer de config... (upgrader ton dedié)
bon week end
juju
CONNECTIVITE IP = debit download/upload
c'est a dire la taille du tuyau vers ton serveur
10mbps c'est deja bien, ca doit faire dans les 1Mo/s !
chez toi, meme avec free adsl 2+, tu montes maxi à 125ko/s en upload
la RAM : c'est utile si ton site est tres tres consulté et compliqué ( beaucoup de php et grosses requetes SQL). Mais ca n'a pas l'air d'etre le cas de ton site.
ton site tourne actuellement sur unemachine avec 168Mo, et je dirai qu'il tourne bien ! c'est rapide ! donc sur ton dedié, ce sera encore mieux
Par contre, pour la colocation, je ne vois pas ou ikoula propose ca ?? c'ets peut etre pour louer un espace physique dans le data center et y mlettre ton propre serveur que tu ammennes...a confirmer
Vu ton budget, je te conseille uine configuration de base, 10Mbps, 256Mo... demandes quand meme combien ca te coutera dans le futur pour ajouter une barette ou changer de config... (upgrader ton dedié)
bon week end
juju
Le probleme, il est que le site présent dans mon WWW n'est pas le site qui sera sur le dédié LOL
Enfin, ca sera une version completement differente et j'utiliserai mon dédié plus pour l'hébergement de videos que pour le site en lui meme ...
Juste une petite question,chez moi, mon serveur web ne peut envoyer au max 125 ko/s ... mais si il y a 2 requetes, ca sera divisé par 2 etc ... est-ce que ca serai le cas si je prenais 10 mbits ?
Encore merci pour vos nombreuses réponses a mon topic !
Enfin, ca sera une version completement differente et j'utiliserai mon dédié plus pour l'hébergement de videos que pour le site en lui meme ...
Juste une petite question,chez moi, mon serveur web ne peut envoyer au max 125 ko/s ... mais si il y a 2 requetes, ca sera divisé par 2 etc ... est-ce que ca serai le cas si je prenais 10 mbits ?
Encore merci pour vos nombreuses réponses a mon topic !
oui ce sera toujours le cas: tu as 10Mbits au total et ce sera divisé en fonction du nombre de telechargeurs simultannés
et si ton dedié ne fait que du telechargement, pas besoin de beaucoup de RAM ni de beaucoup de CPU, car le download uniquement ca ne coute pas cher en ressources. (c surtout PHP et MySQL et mod_rewrite en utilisation intensive)
tchouss
et si ton dedié ne fait que du telechargement, pas besoin de beaucoup de RAM ni de beaucoup de CPU, car le download uniquement ca ne coute pas cher en ressources. (c surtout PHP et MySQL et mod_rewrite en utilisation intensive)
tchouss
Ah oui !
Je vois ...
Donc je pense que je vais plutot prendre du 100 mbits vu que j'ai environ 1500 téléchargements tous les jours (de fichiers variant entre 30 et 60 mo)
Il suffit que l'on télécharge 15 videos simulatanées pour avoir 66 ko/s .. avec du 10 mbits ...
Si j'ai du 100 mbits ... ca me ferrait avec 15 videos simulatanées 666 ko/s ... qui est largement bien !
VOila.. donc vous pensez que ca me couterait combien ca ? (donc petit CPU, pas beaucoup de RAM et 100 mbits) ??
Encore merci!!!!
Je vois ...
Donc je pense que je vais plutot prendre du 100 mbits vu que j'ai environ 1500 téléchargements tous les jours (de fichiers variant entre 30 et 60 mo)
Il suffit que l'on télécharge 15 videos simulatanées pour avoir 66 ko/s .. avec du 10 mbits ...
Si j'ai du 100 mbits ... ca me ferrait avec 15 videos simulatanées 666 ko/s ... qui est largement bien !
VOila.. donc vous pensez que ca me couterait combien ca ? (donc petit CPU, pas beaucoup de RAM et 100 mbits) ??
Encore merci!!!!
chez ikoula, c'ets 30Mb/s maxi apparement, sinon les contacter... et idem chez sivit
chez OVH.ORG : ils proposent 2*50Mb/s mais c'est 300€ / mois !!
avoir du 100mb/s sur un dedié ca coute tres tres cher !!
sur mon dedié, j'ai de nombreux sites mais pas de telechargement de videos, et ca marche tres tres bien sur du 10Mb/s...
chez OVH.ORG : ils proposent 2*50Mb/s mais c'est 300€ / mois !!
avoir du 100mb/s sur un dedié ca coute tres tres cher !!
sur mon dedié, j'ai de nombreux sites mais pas de telechargement de videos, et ca marche tres tres bien sur du 10Mb/s...
Oui , je vois, mais bon, du 10mbits, je pense que c'est un peu limite non ?
parce que bon, si il y en a 15 qui télécharge la video en simulatané ... le débit risque de baissé rapidement non ?
Mais je crois que chez Ikoula... il y a ce genre de truc non ?
regardez :
CONNECTIVITE IP
BP 1Mbs
BP 10Mbs
BP 100Mbs
Alors ?
Enfin, c'est vrai que ca peut couter chez

parce que bon, si il y en a 15 qui télécharge la video en simulatané ... le débit risque de baissé rapidement non ?
Mais je crois que chez Ikoula... il y a ce genre de truc non ?
regardez :
CONNECTIVITE IP
BP 1Mbs
BP 10Mbs
BP 100Mbs
Alors ?
Enfin, c'est vrai que ca peut couter chez
39 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions...
- Elgoog : le miroir de Google
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Interview Wikio : transcript du chat WebRankInfo
- La Google Deskbar API
- Le référencement de pages PHP
- Quel registar me conseillez vous?
- Versioning : quel CVS me conseillez-vous ?
- Quel script annuaire conseillez vous?
- Quel serveur payant me conseillez vous ?
- quel logiciel de boutique en ligne me conseillez vous ?
- Quel ecran plat me conseillez vous pour du graphisme.
- Quel nom de domaine me conseillez-vous entre ces deux... ?
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).