quel hebergeur me conseillez-vous?

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai un petit site vitrine à héberger avec un .fr pour la version française et .com pour la version international, je me demandais ce qui était le mieux au niveau de l'hébergement? J'hésite pour le moment entre OVH et Gandi, sachant qu' OVH j'entends pas mal de monde râler après le SAV, Gandi je ne sais pas du tout. Je pense qu'un mutu suffit du moins pour le moment en tout cas. Sinon je connais 1&1 qui est pas trop mal mais pas de serveur en france.

Voilà, si vous avez de quoi me conseiller niveau hébergement ça serait sympa (j'ai pas trouvé de catégories spécifique dans le forum)

Merci.
 
WRInaute accro
gotgot a dit:
sachant qu' OVH j'entends pas mal de monde râler après le SAV
1 personne mécontente se fait plus entendre que 1000 personnes satisfaites, sans oublier les gens qui contactent le support pour des problèmes qui ne sont pas dû à l'hébergeur (PEBKAC).
 
WRInaute discret
Idem pour du site vitrine tu peux choisir OVH sans soucis. Pour le SAV j'ai jamais eu de soucis non plus alors que je travail avec eux depuis un paquets d'années maintenant. L'avantage de leur SAV c'est qu'il est localisé en France ce qui n'est pas le cas de tout les hébergeurs. 1AND1 par exemple !
 
WRInaute discret
1 personne mécontente se fait plus entendre que 1000 personnes satisfaites, sans oublier les gens qui contactent le support pour des problèmes qui ne sont pas dû à l'hébergeur (PEBKAC).
oui mais c'est pareil pour tout les hébergeurs et j'en entend globalement plus sur OVH après c'est peut être le plus utilisé ici aussi.

Jamais eu de souci avec OVH
Si jamais eu de souci pas besoin du SAV ;)

winsa a dit:
Idem pour du site vitrine tu peux choisir OVH sans soucis. Pour le SAV j'ai jamais eu de soucis non plus alors que je travail avec eux depuis un paquets d'années maintenant. L'avantage de leur SAV c'est qu'il est localisé en France ce qui n'est pas le cas de tout les hébergeurs. 1AND1 par exemple !
Bon à savoir, j'ai pas mal travaillé avec 1&1 et malgré que leur SAV ne soit pas en france, il m'a semblé pas trop mal.

merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
Si jamais eu de souci pas besoin du SAV ;)

Quand je dis jamais eu de souci, ca ne veut pas dire que je n'en ai pas eu...

Ca veut dire que je n'ai jamais eu de souci pour regler mes soucis avec le SAV OVH....

Scorgneugneu...

Bon à savoir, j'ai pas mal travaillé avec 1&1 et malgré que leur SAV ne soit pas en france, il m'a semblé pas trop mal.

Si t'as envie d'avoir une IP en Allemagne..... fonce...

:mrgreen:
 
WRInaute discret
on pouvait pas le deviner pour les problèmes ;)
c'est bien pour ça que je veux changer d'hébergeur car 1&1 n'as pas de serveur en france, après je donnais l'info pour ceux que ça peut intéresser.
 
WRInaute discret
Pour mon site perso, j'utilise OVH car les prix sont compétitifs.

Au boulot par contre, j'utilise Planethoster. Ils sont loin d'être parfaits mais le SAV ne te laisse pas dans la merde en cas de problème. Ils sont joignables la plupart du temps très rapidement par mail, chat ou téléphone. Ca m'est arrivé quelques fois de galérer un peu avec un type incompétent en face, dans ce cas ils finissent par assigner le ticket à un expert qui résout généralement la chose assez vite.

Les quelques fois où j'ai fait appel au sav OVH, généralement pour des clients utilisant leur propre hébergement, il a fallu plus d'une journée pour avoir une première réponse et elle n'apporte pas forcément la solution.
 
WRInaute discret
Sinon l'autre solution, c'est de trouver une agence web qui mutualise un gros serveur pour quelques clients ...

Le problème de s'héberger tout seul : le budget. Pour, disons, 500 EUR par an, tu ne peux pas avoir tout seul un serveur dédié de qualité, ip dédié, backup performant, infogérance, mise à jour du serveur, un serveur mail, etc.
 
WRInaute discret
Newbipastaper a dit:
Sinon l'autre solution, c'est de trouver une agence web qui mutualise un gros serveur pour quelques clients ...

Le problème de s'héberger tout seul : le budget. Pour, disons, 500 EUR par an, tu ne peux pas avoir tout seul un serveur dédié de qualité, ip dédié, backup performant, infogérance, mise à jour du serveur, un serveur mail, etc.
Pour l'instant un mutu me suffit donc pas de soucis là dessus :)

Sinon autre gros point important que j'ai oublier de demander la compression gzip est-elle fonctionnelle en mutualisé? Notamment sur OVH?
Je sais que sur 1&1 en mutu on pouvait faire du gzip mais ça ne marchait pas pour tous les types de fichiers, c'est aussi pour ça que je veux changer.
 
WRInaute discret
Sinon l'autre solution, c'est de trouver une agence web qui mutualise un gros serveur pour quelques clients ...

Le problème de s'héberger tout seul : le budget. Pour, disons, 500 EUR par an, tu ne peux pas avoir tout seul un serveur dédié de qualité, ip dédié, backup performant, infogérance, mise à jour du serveur, un serveur mail, etc.

Sauf que l'agence va facturer l'hébergement d'un site au prix que le serveur dédié lui revient ou à peine moins. C'est comme dans un bar, tu commandes un verre et ils te le font payer le prix de la bouteille :D
 
WRInaute discret
Sodium, pas à ce point là ... Ou alors c'est un escroc ^^ Alors oui l'agence web va gagner de l'argent, mais le ratio est plutôt 500 EUR facturé pour un serveur tout compris à 2000 EUR.

Ah, et l'agence web te vends aussi son expertise. Parce que mettre un site sur un serveur, c'est à la portée de tous. Gérer les ennuis, ça l'est moins ^^
 
WRInaute discret
Newbipastaper a dit:
Sodium, pas à ce point là ... Ou alors c'est un escroc ^^ Alors oui l'agence web va gagner de l'argent, mais le ratio est plutôt 500 EUR facturé pour un serveur tout compris à 2000 EUR.

Ah, et l'agence web te vends aussi son expertise. Parce que mettre un site sur un serveur, c'est à la portée de tous. Gérer les ennuis, ça l'est moins ^^

Peut-être pas à ce point-là, mais pas loin. Pour ce qui est de l'expertise, pour 50€/moins environ sur Planethoster tu as un VPS avec cPanel et infogérance. Les agences sont des sociétés de services et elles margent 3-4 fois le prix de tous leurs prix fournisseur, c'est vraiment à éviter.
 
WRInaute discret
Bah tu vois, 50€ par mois, ça te fait déjà 600 € par an ^^ Mon agence web (pas la MIENNE, celle qui héberge mon site, nuance ^^) est, pour un e-commerce, à 39€ / mois. Et le serveur, c'est pas un mutualisé. Plusieurs IP pour avoir le moins de sites possibles par ip (une dizaine maxi), possibilité en option d'avoir une ip dédiée, ...

Et "l'expertise", c'est pas seulement l'infogérance. Et une agence web sérieuse est limite d'astreinte en cas de "crash".

Alors après je connais pas tout le marché de l'hébergement, mais je reste persuadé qu'avec une agence web SERIEUSE, on peut avoir beaucoup mieux que tout seul, pour le même prix.
 
WRInaute accro
Tout dépend des prestations. Il est difficile de comparer comme ça, simplement sur les prix.

Il y a par exemple une énorme différence entre "limite d'astreinte" et "d'astreinte", il y a aussi les possibilités de transfert sur d'autres serveurs, le temps d'indisponibilité en cas de crash. Des petites agences peuvent faire des très bons prix, mais sans avoir le matos de backup nécessaire. Chez OVH, mon mutualisé a une capacité à encaisser les attaques DDOS grâce à l'infrastructure OVH que beaucoup de dédiés n'ont pas.

Pour les ips, ça dépend aussi de beaucoup de choses...

Bref, la question n'est pas vraiment le prix, mais ce qui va avec.

Or dire que mettre un site sur un serveur c'est à la portée de tous, ce n'est pas vrai. Ou alors un serveur déjà configuré, sécurisé, etc...

Bref, c'est comme le SEO ou la rédaction, il y a des métiers. Et une expertise. Et un prix attaché à cette expertise. Un serveur ce n'est pas seulement de la performance. Elle sert à quoi la sacro sainte note verte quand le serveur est down ? Ou que le nom de domaine est blacklisté pour l'envoi de mail à cause d'un hack ?

Je connais des gens qui font de l'infogérance pour plus de 200€ par mois, et leur taf le vaut bien. La seule question, c'est "est-ce que le site en a besoin" ? :D
 
WRInaute discret
PHPNET

Ils ont de nombreuses offres en mutualisé et en dédié.
Sans rentrer dans le détail va sur leur site et tu auras tout le détail de chaque offre.

J'y suis depuis de très nombreuses années et en suis très content.

Et surtout ils sont très réactifs et joignables par téléphone.

Bon choix !
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Chez OVH, mon mutualisé a une capacité à encaisser les attaques DDOS grâce à l'infrastructure OVH que beaucoup de dédiés n'ont pas.
Est-ce que la compression gzip fonctionne en mutu chez OVH?

Rackham a dit:
PHPNET

Ils ont de nombreuses offres en mutualisé et en dédié.
Sans rentrer dans le détail va sur leur site et tu auras tout le détail de chaque offre.

J'y suis depuis de très nombreuses années et en suis très content.

Et surtout ils sont très réactifs et joignables par téléphone.

Bon choix !
Effectivement ça à l'air pas mal aussi je connaissais pas...
Possibilité de compression gzip en mutu?
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Tout dépend des prestations. Il est difficile de comparer comme ça, simplement sur les prix.

Il y a par exemple une énorme différence entre "limite d'astreinte" et "d'astreinte", il y a aussi les possibilités de transfert sur d'autres serveurs, le temps d'indisponibilité en cas de crash. Des petites agences peuvent faire des très bons prix, mais sans avoir le matos de backup nécessaire. Chez OVH, mon mutualisé a une capacité à encaisser les attaques DDOS grâce à l'infrastructure OVH que beaucoup de dédiés n'ont pas.

Exactement, c'est pour ça que je précisais que ça dépendait des agences ;) Et mon agence web, c'est un autoentrepreneur, mais il TOUT le matos nécessaire. Entre les backup, le serveur de dev mis en RAID pour un 2e backup, l'infogérance sous traité à un vrai adminserveur, etc ^^ En sens inverse, certains de ses clients (pour info, on bosse dans le même bureau, c'est mon associé pour mon money site) sont passés d'une grosse agence à lui ... car ils payaient une fortune un mutualisé revendu par l'agence (genre 700 EUR par an, certains même 90 EUR par mois !!!!!!) où leur site respectable cotoyait des sites moins respectables, sans compter les failles de sécurité.


Bref, la question n'est pas vraiment le prix, mais ce qui va avec.
==> + 1000

Or dire que mettre un site sur un serveur c'est à la portée de tous, ce n'est pas vrai. Ou alors un serveur déjà configuré, sécurisé, etc...
et même tout configuré / sécurisé, s'il crash, il crash. Il n'y a pas que le hack, un disque dur, ça peut casser. Faut savoir le remettre après.

Et enfin le meilleur :

Bref, c'est comme le SEO ou la rédaction, il y a des métiers. Et une expertise. Et un prix attaché à cette expertise.
Ouais et donc l'expertise, si on peut se la payer, faut pas hésiter. Après si on peut pas bah ... faut mettre les mains dans le cambouis ^^ Et pour le SEO, quand on n'a pas l'argent, c'est cool il y a WRI ! On apprend pleins de trucs, et la communauté est super sympa, et donne aussi envie d'aider en retour :)
 
Discussions similaires
Haut