quel hébergeur choisir

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je recherche un hebergeur fiable en mutualisé (je sais rien gérer de moi meme...) avec un bon SAV, type dispo par tchat comme le font amazon.

Je suis Chez OVH et mon site est hors ligne depuis hier (après plus d'un an de service..) , c'est toujours le cas, j'ai eu des réponses par mails au bout de 2/3 heures mais la derniere suite à leur solution qui marche pas j'en ai pas eu du tout !

Bref j'ai recu un doublement de tarif avec OVH cette année soit disant qu'il multiplie par deux leur chiffre d'affaire pour avoir un SAV d'exception ! AU final rien n'a changé, ils se font juste deux fois plus d'argent !
Et leur réponse sont robotisés (on dirait vraiment des robots qui répondent !) Ils répondent pas à la moitié des questions..

Bref si vous avez un hebergeur avec un meilleur SAV disponible par tchat ou autre je suis preneur et une méthode pour transferer mon site egalement :D

Merci pour vos avis, A+
 
WRInaute accro
C'est quoi ton bug chez OVH ? Il faut savoir que 95% des problèmes de ceux qui contactent le support c'est PEBKAC, alors c'est normal les réponses pré-faites.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez indiquer l'URL du site pour des avis des personnes de la communauté d'entraide (vérifier si le site fonctionne, si c'est hors ligne, s'il ping ou vérifier le cache Google, etc.). Niveau hébergement celui que vous avez (entreprise) est souvent utilisé par les membres de la communauté. Pour d'autres idées d'hébergement, nous pouvons vous indiquer des sujets avec d'autres hébergeurs si vous le souhaitez.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Hello,
Je suis resté longtemps chez https://www.haisoft.fr : très bon service et excellent support technique mais devenu très cher (en tout cas pour mes besoins).
J'ai migré depuis quelques mois chez http://www.o2switch.fr et pour l'instant tout se passe bien. Je n'ai eu affaire au support qu'au début et c'était réactif.
Bon courage pour choisir !
 
WRInaute impliqué
Salut,

Après avoir fuit OVH pour leur SAV désastreux, j'ai trouvé refuge chez PHPNet où j'ai également installé mes clients.

Datacenter et SAV situé à Grenoble, SAV très à l'écoute et réactif ... Je suis chez eux depuis un an, j'ai un peu près tout testé : mutualisé, VPS et dédié. Et j'en suis très content ! Mais un peu plus cher ;)
 
Nouveau WRInaute
bonjour
je suis aussi à la recherche d'un autre hébergeur pour un site marchand sous oscommerce
depuis des années je suis chez O2 , mais depuis le 07 octobre , le serveur répond très tardivement sur les requêtes php , pour aucune raison de mon cotés j'ai même optimisé mon site car au départ, l’hébergeur m'indique que c'est mon site
même optimisé, le serveur répond toujours aussi lentement, il y a un mieux mais variable en changeant le type de table dans la base
mais impossible de revenir comme avant le 07/10
vu que hébergeur m'indique ne pas pouvoir faire plus, pourtant avant le 07/10 il n'y avait pas de problème de vitesse
donc je cherche un hébergeur rapide en france
merci d'avance pour vos informations
à bientôt
 
WRInaute discret
aïe, à lire tout vos commentaires je comptais testé O2switch, bon après ça doit être un des premiers trucs négatif que je lis donc c'est pas ça qui va m'arrêter, et en ayant fait plus ou moins le tour c'est le meilleur niveau prix/services en mutualisé non?
 
WRInaute accro
Après avoir fuit de chez MavenHosting, PlanetHoster et O2Switch, je suis chez EVX Online depuis 2 ans sur un VPS et c'est le bonheur. Très bon rapport qualité/prix ;)
 
Nouveau WRInaute
bonjour Drew
oui rien à dire sur le sav de o2 , ils ont cherchés à arranger la vitesse
le problème que j’ai c'est que sur une requête php le temps de réponse du serveur est passé d'une variation de 160ms/300ms
à 1300ms et ce puis le 8/10 le 07/10 le site était encore rapide (sans php la réponse du serveur est rapide)
ils ont trouvé une solution afin de réduire un peu, mais je reste au dessus et cela varie d'une connexion à l'autre, un coup je peu être 982ms puis dans les 500ms en passant par des 3 secondes et puis 176ms une fois après on recommence
du coup google à réduit énormément les visites et m'informe du délais de réponse trop long, il préconise 200ms sur le temps de réponse
et pour un site marchand si t'es trop long, google n'aime pas
comme o2 na pas trouvé le pourquoi, il faut que je trouve un autre hébergeur pour éviter la pénalisation
sinon rien à redire sur o2, ils sont arrangeant
c'est vraiment juste le problème de réponse serveur qui me pose problème
à bientôt
 
WRInaute discret
padadam22 a dit:
Après avoir fuit de chez MavenHosting, PlanetHoster et O2Switch, je suis chez EVX Online depuis 2 ans sur un VPS et c'est le bonheur. Très bon rapport qualité/prix ;)
pourquoi avoir fuit O2switch?
Je viens de regarder EVX Online pour moi c'est moins bon niveau prix/services que O2Switch.

Drew a dit:
o2switch (en semi-mutu) et 1&1 (VPS+dédié+mutu) RAS depuis plus de 10 ans chez eux (voir 15 ans pour 1&1 je crois).

OVH j'ai testé 2 ans et c'est la foire à la saucisse pour du VPS et du dédié (pas testé le mutu), ils sont toujours plein de maintenance qui font que ton server est tjrs offline et ils ne previennent pas toujours des soit disantes maintenances ni même sur les heures de restart ! OVH est à éviter !!

J'ai un VPS de secour chez smart-vps, c'est au top aussi !


Surtout un énorme point positif au support de o2switch avec qui j'avais du communiquer pour une simple question pour un projet (encore merci Alexandre de o2) et avec qui j'avais eu de support conversation autant par écrit que par téléphone, c'est pour moi le meilleur support/SAV avec qui j'ai eu à faire !
OVH ça va faire un an que je test en mutu jamais eu de problèmes, de temps en temps serveur indisponible mais vraiment très court, après je trouve l'offre assez cher.

1&1 beaucoup testé en mutu, la compression gzip on peut pas la faire sur tous les fichiers et c'est souvent que les serveurs sont indisponibles

chthierry a dit:
bonjour Drew
oui rien à dire sur le sav de o2 , ils ont cherchés à arranger la vitesse
le problème que j’ai c'est que sur une requête php le temps de réponse du serveur est passé d'une variation de 160ms/300ms
à 1300ms et ce puis le 8/10 le 07/10 le site était encore rapide (sans php la réponse du serveur est rapide)
ils ont trouvé une solution afin de réduire un peu, mais je reste au dessus et cela varie d'une connexion à l'autre, un coup je peu être 982ms puis dans les 500ms en passant par des 3 secondes et puis 176ms une fois après on recommence
du coup google à réduit énormément les visites et m'informe du délais de réponse trop long, il préconise 200ms sur le temps de réponse
et pour un site marchand si t'es trop long, google n'aime pas
comme o2 na pas trouvé le pourquoi, il faut que je trouve un autre hébergeur pour éviter la pénalisation
sinon rien à redire sur o2, ils sont arrangeant
c'est vraiment juste le problème de réponse serveur qui me pose problème
à bientôt
Après je suppose que c'est un cas isolé :s
 
Nouveau WRInaute
bonjour gotogot
pour le moment je suis toujours chez o2,
en faite comme j'ai des problèmes de réponse serveur sur la requête php et ne trouvant aucune solutions pour
revenir à la vitesse initiale d'avant le 08/10
je suis contraint de trouver un autre hébergeur
le problème de vitesse est apparue le 08/10, rien de changé sur mon site
j'ai quand même optimisé mon site en réduisant les requêtes travail sur les images
j'ai réussi à pratiquement diviser par deux le poids des pages
compression des pages, retardement des scripts sauf deux qui ne le peuvent pas

certainement qu'il y une mise à jours le 07/10 ou 08/10 ou un réglage de fait qui à ralentie la réponse du serveur
ou un bug

sinon je suis satisfait de o2, mais comme il ne trouve pas le problème je suis obliger de chercher un autre hébergement
j'ai un compte chez 1&1 mais justement pour l'optimisation c'est pas le top, j'ai quand même fait un test de mon site chez 1&1&, il est bien plus rapide en réponse serveur, mais comme c'était le 1er hébergeur que j'ai pris, avec les nombreux problèmes chez eux, j'étais passé chez o2,
je ne sais pas si d'autres sites ecommerce on constaté un problème de ralentissement chez o2, mais que sur la réponse serveur, car sans, c'est rapide
ou si quelqu'un a une idée d’où peu venir le problème de réponse serveur (que sur le php), je suis preneur
peut être une option dans la configuration php à activer ou supprimer
à bientôt
 
WRInaute accro
chthierry a dit:
ou si quelqu'un a une idée d’où peu venir le problème de réponse serveur (que sur le php), je suis preneur
peut être une option dans la configuration php à activer ou supprimer
Avec le profiler de Xdebug.

Même 176ms c'est pas top.
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
chthierry a dit:
ou si quelqu'un a une idée d’où peu venir le problème de réponse serveur (que sur le php), je suis preneur
peut être une option dans la configuration php à activer ou supprimer
Avec le profiler de Xdebug.

Même 176ms c'est pas top.

bonjour spout
merci pour les informations
je regarde ca lundi
à bientôt
 
WRInaute discret
chthierry a dit:
bonjour gotogot
pour le moment je suis toujours chez o2,
en faite comme j'ai des problèmes de réponse serveur sur la requête php et ne trouvant aucune solutions pour
revenir à la vitesse initiale d'avant le 08/10
je suis contraint de trouver un autre hébergeur
le problème de vitesse est apparue le 08/10, rien de changé sur mon site
j'ai quand même optimisé mon site en réduisant les requêtes travail sur les images
j'ai réussi à pratiquement diviser par deux le poids des pages
compression des pages, retardement des scripts sauf deux qui ne le peuvent pas

certainement qu'il y une mise à jours le 07/10 ou 08/10 ou un réglage de fait qui à ralentie la réponse du serveur
ou un bug

sinon je suis satisfait de o2, mais comme il ne trouve pas le problème je suis obliger de chercher un autre hébergement
j'ai un compte chez 1&1 mais justement pour l'optimisation c'est pas le top, j'ai quand même fait un test de mon site chez 1&1&, il est bien plus rapide en réponse serveur, mais comme c'était le 1er hébergeur que j'ai pris, avec les nombreux problèmes chez eux, j'étais passé chez o2,
je ne sais pas si d'autres sites ecommerce on constaté un problème de ralentissement chez o2, mais que sur la réponse serveur, car sans, c'est rapide
ou si quelqu'un a une idée d’où peu venir le problème de réponse serveur (que sur le php), je suis preneur
peut être une option dans la configuration php à activer ou supprimer
à bientôt
Oui j'ai bien compris et forcément c'est super gênant, donc je comprends le choix de changer, reste à voir si c'est un cas isolé ou pas, juste comme ça quelle version de php sur le serveur?

Spout tu conseillerais quoi comme hébergement en mutu?
 
Nouveau WRInaute
re gotgot
je suis en php 5.6.28 , mais test fait aussi avec 5.3, 5.4, 5.5,7.0 et 7.1
idem pas de différence , pour avoir plus de vitesse j'ai des tables en innoDB ce qui a donné un peu plus de rapidité
car sinon en MyISAM, je reste à 1.3 secondes ,avec ou sans optimisation, la vitesse reste a la même vitesse ,comme s'il y avait un bridage à cette vitesse
avec des tables en innoDB c'est entre 500 ms et 900 ms, avec parfois un 176 mais rarement
se qui est bizarre c'est que la réponse n'est pas stable les variations de la vitesse sont importante
à bientôt
 
Nouveau WRInaute
Moi, personnellement, je préfère Hostinger pour un hébergement mutualisé pour mes propres sites.
En plus, le support est très réactif et c'est pas cher du tout.
Je me suis orientée vers un autre hébergeur récemment, LWS. Cependant, je n'ai pas encore eu une chance contacter son support jusqu'à maintenant, car aucun problème à rapporter.
 
WRInaute accro
Drew a dit:
Jamais testé le mutu sur OVH, mais en VPS et dédié c'est à fuir comme la peste noire.

Si on ne sait pas faire, oui. Je suis sur un dédié OVH et aucun souci depuis des années. Avec un up-time de plusieurs années. Mais le serveur est géré par quelqu'un dont s'est le métier.
 
WRInaute discret
Pour relancer le sujet je viens de tester o2switch qui a l'air assez bien, mais j'ai pas pu tester avec beaucoup de monde, mais malheureusement ils ne sont pas compatibles ipv6, du coup je cherche quelque chose qui ressemble à l'offre d'o2switch mais compatible ipv6, des noms?

Merci
 
WRInaute accro
Ca n'empêche que pour suivre de prêt les dispo de mon site (je suis tout le temps dessus), je n'ai jamais eu de période d'indispo à répétition dues à des maintenances OVH. Mais j'imagine que ça peut aussi ne pas toucher tous les serveurs en même temps.

Fallait pas voir mon post comme une attaque, hein, mais je trouve ça raide de défoncer un prestataire de cette façon alors que tant d'autres n'ont aucun souci avec. Si c'était généralisé, je veux bien, mais ce n'est pas ici le cas. Et s'il fallait allait mater le pedigree de chaque intervenant, on ne serait pas couché.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Moi je suis chez OVH dédié depuis une bonne dizaine d'années et franchement jamais de soucis excepté il y a 15 jours ou je voulais faire du load balancing entre le Canada et la France (Une bonne partie de mon trafic est Québecois), le technicien me dit que c’était faisable à condition de payer deux "abo" load balancing. Donc j'ai pris mon serveur supplémentairement mes deux abo et là..... impossible de les relier via leur interface, je leur ai tel et en deux jours m'ont recrédité le mois payé pour que je prenne le serveur en France et depuis, aucun soucis.
 
WRInaute discret
Bonjour, je me permets de relancer là dessus, sachant que la compatibilité ipv6 n'est pas forcément indiquée dans les offres:
gotgot a dit:
Pour relancer le sujet je viens de tester o2switch qui a l'air assez bien, mais j'ai pas pu tester avec beaucoup de monde, mais malheureusement ils ne sont pas compatibles ipv6, du coup je cherche quelque chose qui ressemble à l'offre d'o2switch mais compatible ipv6, des noms?

Merci

Merci
 
WRInaute discret
désolé du double post mais pas possible d'éditer, donc en cherchant je suis tomber sur lws qui niveau option/prix a l'air très bien mais est-ce que ça suit derrière?
et sur obambu qui est vraiment pas cher mais l'offre n'est pas du tout détaillée donc ça fait un peu peur...?
je parle en mutu pour les deux
 
WRInaute accro
@gotgot: ça change quoi pour toi d'avoir IPv6 ou pas sur un mutu (vu que tu gères en rien tout ce qui est connectivité sur un mutu) ?
 
WRInaute discret
Du coup je suis revenu sur du classique ovh, pour ceux que ça intéresse c'est compatible ipv6 même en mutu
 
Discussions similaires
Haut